Cendres de Royaumes.

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
15 messages

Ostan
Messages : 23
Inscription : dim. 28 févr. 2010, 00:00

Cendres de Royaumes.

[[ Ironail ]]

  • 1. Lordaeron.
Il y a quinze ans, un royaume d'humains existait dans le nord. Son nom était Lordaeron, et il était tellement vaste que souvent, la partie du continent où il se trouvait été appelée Lordaeron aussi. Les humains de ce royaume régnaient sur des terres principalement forestières. Les forêts de Tirisfal et des Pins-Argentés au nord et à l'ouest, la forêt de Darrowmere à l'est et les champs verdoyants de Hautebrande au sud. C'était le royaume le plus puissant, le plus prospère et le plus avancé de la région; de tous les royaumes humains même.
66983.jpg
Abords de la croisée de Corin, petit matin[/center]

La capitale, Lordaeron, était un joyau de l'architecture moderne, qui rivalisait en influence culturelle avec Dalaran elle-même. Des jeunes hommes de monde entier, venant de Hurlevent, de Kul Tiras et de Gilneas, étudiait des techniques de gouvernement, de gestion agraire, les sciences et la politique dans l'université de cette ville. Ses tours et parvis possédaient un charme brut que les flèches de Dalaran n'auraient jamais. C'était une cité digne des hommes qui l'avaient bâtie: un race fière, d'hommes blonds et grands, descendants des tribus barbares du Norfendre.
Lordaeron City.jpg
La capitale, à son apogée[/center]

Mais la puissance attire la convoitise, et les plus puissants sont toujours les premiers à s'effondrer. L'histoire de la chute de Lordaeron en est une de trahison, de parricide, où toutes les valeurs perdent leurs fondement. Même la mort.
Surtout la mort.

Les historiens de Hurlevent se disputent, bien au chaud dans leur demeures d'Elwynn, ou sirotant un bon vin au bords des canaux de la capitale, quant à l'histoire de Arthas Ménéthil, le prince qui tua son père et cause l'effondrement de la plus grande nation d'humains en ruines. La plupart affirment que sa descente dans la folie commença dans la deuxième ville du royaume: Stratholme. Ici, il fit mettre à sac la ville et tue des milliers de citoyens pour empêcher la peste Mort-Vivante de se propager. Le grand port fut réduit en ruines fumantes, et l'ire de ses citoyens résonne encore aujourd'hui dans les flammes colérique qui refusent de s'estomper. C'est ici que je commençai mon voyage.
Image
Stratholme avant le fléau, de nuit.

Image
Stratholme aujourd'hui
Autrefois, les loups chassaient les cerfs dans les forêts de Darrowmere... désormais, ces loups maladifs, mal-formés boitent dans les clairières nocives, essayant de cacher leur déformations tant bien que mal. D'énormes larves putrides dévorent tout ce qui se trouve sur leur passage. Les arbres suppurent de la sève toxique, et le champignons envoient des spores asphyxiante dans le ciel marron. Et l'air... même moi, mort-vivante, je sens l'air gras et lourd, rempli de l'odeur de pourri qui règne dans la région. Partout, de la chair ou de es plantes se décomposent, et les insectes dans forme, gros et gras, s'en donnent à cœur joie.
Image
Les Maleterres, autrefois Forêt de Darrowmere.

Image
Le bois de la Peste, autour de Stratholme, autrefois le bois de Valnord.

Je parcours la région morte, m'arrêtant ici et là à des anciens endroits d'intérêts. Le Gîte de Quel'Lithien, autrefois gardé par des hauts-elfes qui surveillaient le passage dans leur terres. Le vieille scierie de la famille Browman, qui employait des centaines d'hommes à son apogée. La croisée de Corin, village de marchands situé au carrefour des routes vers Stratholme, la Main de Tyr et le Comté-de-Darrow... Tous abandonnés. Hantés par des banshees et des spectres, ces endroits résonnent des plaintes des morts. A la scierie, si je reste immobile au milieu des fantômes j'entends encore le bruit de la grande scie hydraulique qui taillait les troncs imposants.
Image

Image
Quel'Lithien aujourd'hui, et avant le fléau.

Image
La nouvelle "scierie" des Browman
Il est temps pour moi quitter cette partie du monde. La mémoire du royaume de Lordaeron subsiste encore, plus vers le sud, dans les villages tels que Moulin de l'Ambre ou Austrivage... et l'Aube Argent, guérisseurs de ces terres, luttent sans relâche contre le Fléau. Et on dit que le Roi-Liche es tombé, dans sa forteresse gelée du grand nord. Qui sait? Le futur pourrait voir renaître ces contrées en ruines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Cendres de Royaumes.

Jolie histoire les sreen son magnifique !
Encore une foi bien joué ironail tes comtes rendus son toujours magnifique !

Eryne
Messages : 78
Inscription : sam. 24 avr. 2010, 01:00

Re: Cendres de Royaumes.

Superbe Ironail ^^. J'adore, comme d'habitude ! J'aime bien le côté un peu historique de ton compte rendu, avec les légendes sous les screens, comme pour les livres d'Histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Cendres de Royaumes.

tes comtes
Image

Un cookie à celui qui comprend la référence.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Valvacius
Messages : 133
Inscription : ven. 30 avr. 2010, 01:00

Re: Cendres de Royaumes.

Ce ne serait pas Le baron de Munchausen ?

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993

hansell
Messages : 438
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: Cendres de Royaumes.

Ce ne serait pas Le baron de Munchausen ?
Non, si je ne m'abuse c'est une représentation du Comte Vlad Teps a.k.a Dracula. Car oui le comte Dracula a bel et bien existé.

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Cendres de Royaumes.

*Iro sort les cookies du four en terre cuite de la cuisine commune, et donne le premier à Hansell*

Groupie n°1 d'Eléïs.

Valvacius
Messages : 133
Inscription : ven. 30 avr. 2010, 01:00

Re: Cendres de Royaumes.

Oo' Suis-je bête c'était un empaleur pro ce mec ! ^^

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993

hansell
Messages : 438
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: Cendres de Royaumes.

Oo' Suis-je bête c'était un empaleur pro ce mec ! ^^
Yep, c'est à partir de la qu'est partie la légende du vampire. Et oui comme tout être sanguinaire ce bon vieux comte avais la réputation de boire le sang de ses victimes encore vivante afin de posséder leurs forces. Comme quoi un mythe par toujours d'un fait réel et ici en l'ocurence du fait que le monsieur aimais, comme tu la si bien dit Valvacius, empaler ses congénères.

Merci pour le biscuit Iro ^^

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Cendres de Royaumes.

Le fameux Dracouille (wé, ça donne ça avec l'accent du coin)...

Bref, à part ça, j'ai assez aimé ton compte-rendu.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
15 messages