Longue absence...

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
28 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Longue absence...

Tout a commencé il y a une semaine...
Rien ne pouvait être plus habituel, j'allais rendre visite aux Elfes de Darnassus, et je décidais, après les avoir quitté, de faire une simple promenade...
Image
Je glissais doucement sur les eaux, le calme du village troll ne pouvais me faire que du bien.
Pourtant, quelque chose avait changé, leurs pas de danse me semblaient plus précipités... Plus agressifs.
Image
Je ne m'était pas trompée...
Les trolls se sont jetés sur moi, et m'ont assommés. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ni quel était leur but. Ce que je sais, c'est qu'ils ont trouvés un moyen de me faire traverser le temps...
Image
L'endroit ou je me suis réveillée, était... très brumeux, et très étrange, je ne voyais rien. Il n'y avais personne...
Je marchais à l'aveuglette, je savais que je risquais de rencontrer un ravin à chacun de mes pas.
C'est ainsi que j'ai découvert un portail, au loin, sa lumière m'avait intriguée. Je n'ai pas hésité à le traverser, je voulais partir, comprendre...
Image
Je n'était pas à bout de mes surprises... Ce portail m'avais mené en Ulduar. Mais celui ci, était comme, figé dans le temps, entouré de ses anciennes constructions.
Image
Je me perdais à nouveau, je ne savais où aller...
Image
Puis j'ai rejoins une pièce qui se présentait à moi comme une réponse, un passage...
Image
La sortie, les réponses étaient surement là... De l'autre coté.
Je voulais briser le verre, mais je n'avais que quelque armes, que les trolls m'avaient laissés... Pourquoi ?
Je frappais le sol de mes épées, de mes ongles, je grattais les éclats de verre, je fragilisais le sol. Pendant quelque heures, désespérée et mourant de faim, je continuais, je devais sortir !
Image
Puis le trou s'est formé... Et je suis tombée dans les néants du monde inversé.
Dans un long sommeil, des flash d'images me venaient...
Image
Petit à petit. Visions après visions...
Image
J'oubliais... Tout.
Image
Jusqu'à plus rien...

*Suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Re: Longue absence...

Jolis screens, faudra que je touve ton joli portail ! :scratch:

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Longue absence...

Tu t'améliores beaucoup en screens, p'tiote!
Et sinon, ton elfe ne s'est jamais aperçue que les trolls avaient utilisé le VAUDOU pour temporairement la transformer en humain? (Hou la honte pour un Kaldorei...)

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Longue absence...

Le temps semble arrêté, tout est vide, noir, je n'ai conscience de rien, je ne me souviens de rien, et je ressemble à un aveugle, qui ne ressens rien.
Quelque chose me gratte la jambe, instinctivement je retire la brindille, tout est si flou... Je reprend conscience de mon corps, je suis vivante.
Image
Je me lève tant bien que mal. La marche de l'ouest ? Pourquoi ?...
Image
Je ne me souviens vraiment de rien... J'escalade un peut une colline, mais en vain...
Image

Alors, je repars... Je dois me souvenir, je pense trouver des réponses à Stormwind.
Mes vêtements sont tous déchirés, abimés... Je cherche mon équipement en banque.
La banque, des images me viennent, je vois un voleur elfe, mais il disparait; j'oublie.

D'autres visions me viennent dans les rues de la capitale humaine...
Image
Une maison, la maison de mon enfance. J'habitais, j'ai grandi ici !
Image
Je trouve le chemin, comme si, je le connaissais par cœur. Cette maison, je n'y ai pas mis les pieds depuis 18ans. Et tout me reviens...
Je frappe doucement à la porte, m'attendant à ne trouver personne.
C'est là que j'entends à ma grande surprise : "Oui ? Qui êtes vous ?"
Un humain, le visage marqué par les combats m'ouvre. Je le connait, je le reconnait !
Il ne me reconnait pas...

"- Rediouz ! Ne te souviens tu pas de moi ? Eléïs !
- Elé... Eléïs ! Cela fait tellement longtemps ! Ma petite soeur..."
J'ai un frère, un frère oublié, mon désir de liberté m'avais séparé de toute ma famille, et l'oubli de mes aventures avait laissé la place à de plus lointains souvenirs.
Image
Il m'annonce de terribles nouvelles, les guerres ne s'arrêtent pas, et il est seul... Si seul.
C'est ainsi que j'ai appris la disparition de mes parents adoptifs...
Image
Partis vers le Maelstrom, ils auraient été envoyés par le roi. J'annonce à Rediouz que je partirais à leur recherche, mais celui ci m'en empêche. Me demande d'attendre... Quelque mois... Ma mère est capturée, et mon père est revenu il y a un mois, puis est reparti.

Pour me changer les idées, mon frère m'invite alors à l'auberge, fêter nos retrouvailles.
Image
Après quelque boissons, un ami à lui nous rend visite.
Image
Au moment de repartir, je vois que ces deux personnages trainent un peut... Je reste dans l'angle, je les écoute.
Image

Rediouz a peur, peur de me perdre à nouveau. Il est si seul...
Interrompt la conversation, en leur proposant de regarder le port d'hurlevent, de nuit. Je suis heureuse, et je ne veux pas de cet air dramatique.
Image
Le soir, je fais la promesse à Rediouz de ne pas repartir. Pourtant, je le sais...
Je partirais, car je n'ai toujours pas ma réponse, pourquoi ce réveil à la marche de l'ouest ? Et... Je ne peux pas laisser mes parents en danger. Je repartirais, mais pas tout de suite...


*Suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Skieve
Messages : 434
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 00:00

Re: Longue absence...

Tu dois avoir un ange Gardien.

Vite, j'attends la suite ! :D

Société de Kidnapping Intelligent Et Vraiment Erronée S.K.I.E.V.E
*Guerrier protecteur des /me violents sur Irc de Saouline*
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Longue absence...

Le lendemain, tenant ma promesse, je trainais dans les rues de Stormwind, regardant les passants, écoutant les rumeurs...
En chemin, je croisais un elfe, celui ci m'interpellais :
"- Eléïs ! Eléïs !"
Je tournais la tête, je ne le connaissais pas. La main sur mon épée, je continuais mon chemin.
"- Hey ! Eléïs ! Pourquoi tu m'ignores ? C'est moi, Péppé" On a fait plein de voyages ensembles, tu ne te souviens pas ?
- Péppé...déli oh ! Si bien sur que si... Pardon."
Je m'asseyais un instant sur une caisse de bois, en mettant ma tête dans mes mains, un mal affreux m'avais pris.
"- Ça va ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu n'es pas comme d'habitude...
- Ces visions, encore... Les mêmes images...
- Qu'est ce que tu dit ?
- Je .... L'auberge ! Vite !"
Je me levais brusquement, et courais vers l'auberge dans laquelle nous avions passés du temps avec Rediouz. Péppé" me suivais sans trop comprendre.
J'entrais en courant et je vis sur le sol... Un squelette.
Image
"- Non, je ne veux pas y croire...
- Qu'est ce qu'il c'est passé ? Je vais avertir les gardes !
- C'est... C'est l'ami que m'a présenté Rediouz Hier... Il s'est fait tué !"
L'elfe prévenait les gardes, quand de mon coté, je fouillais l'auberge à la recherche d'un assassin que je savais... déjà parti.
Ce mal de tête ! Encore !
Je m'effondrais sur une chaise...
Quand je me réveillais, le prêtre s'occupait à me soigner.
"- ça va ?
- Je dois partir. Tout de suite !
- Tu veux que je t'accompagne ?
- ... Non. Je reviendrais ce soir, si... Si je ne reviens pas, dit à Rediouz que je n'ai pas su tenir ma promesse, et j'en suis désolée. Je n'ai pas le choix."
Image
Je voulais trouver les réponses. Alors je retournais où je m'était réveillée. La marche de l'Ouest.
Une fois sur place, je questionnais les gens du village de la colline des sentinelles. Les défias semaient toujours la terreur parmi les paysans.
Je décidais alors de m'y rendre.
Image
Les défias... On me racontait que Van Cleef avait envoyé des hommes à Stormwind pendant la nuit. Était ce son œuvre ? et ... Pourquoi ?
Je prenais le chemin habituel, pour visiter les mines comme je l'avais tant fait à l'époque ou je combattais les défias.
Image
Pendant mon combat, quelque chose m'intriguais. Un petit passage, un petit chemin.
Quand je le regardais, tout me semblais flou, et mon mal de tête me prenais à nouveau.
Mes visions, la mine semblais... S'élargir, s'ouvrir... Comme pour... M'offrir un chemin.
Image
Tout m'éblouissais, les mineurs autour de moi s'échappaient, comme pris d'une peur incontrôlable.
Seule, je semblais être appelée par le vide... J'avançais doucement...
Au moment ou je croyais tomber, ce fut tout autre.
Image
Un chemin d'eau, très fin, se présentais à moi.
Je le suivais, j'approchais d'une réponse, j'en était sure !
Image
J'avais raison, j'avais... trouvé. C'était comme si, j'avais changé de lieu soudainement, il n'y avait de logique à rien.
Image
C'était l'endroit de ma vision !
Mon mal de tête avait totalement disparu. D'autres visions apparaissaient.
Mais celles ci n'étaient pas brusques, mais douces... Ce même endroit... J'y suis allée ! J'y suis déjà allée tant de fois !
J'entends des chuchotements; des voix... Berlingot... C'est avec lui que je suis venue la première fois.
Je commençais à me souvenir.

Comment partir d'ici ?
La faille à mes pieds s'ouvrait, menaçante...


*suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Eryne
Messages : 78
Inscription : sam. 24 avr. 2010, 01:00

Re: Longue absence...

Chouette, plein de lecture ! \o/ Et des screens superbes ^^. Bravo, Eleis, j'attends la suite avec impatience ^^.

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Re: Longue absence...

Je comprends ce que tu faisais ce matin pendant que j'essayais de vider les coffres de SW,
Belle histoire, Bravo à toi et go faire la suite !

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Longue absence...

L'histoire est sympa, mais un peu trop las du rêve d'arcane cela dit.

xd
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Longue absence...

Fatiguée, je m'était allongée au bord de la faille. Un cauchemar me vint au milieu de la nuit. J'imaginais la faille s'ouvrir, s'ouvrir tellement qu'elle engloutissait tout sur son passage : Les arbres, les rochers, les montagnes et même ces ondes magiques. J'étais emportée, je tombais, je tombais.
En vain, je ne pouvais sortir de ce cauchemar. Je ne ressentais rien.
Je me voyais faire une chute vertigineuse, et atteindre, au fond du gouffre... Le sol.
Un sol étrange. Rayé, tacheté... Sans aucune logique.
Je ne m'était pas écrasée sur le sol... J'avais, rebondi dessus !
Image
Je ne savais plus si j'étais dans mon rêve, ou si j'étais réellement là. Le soleil m'aveuglais, je ne comprenait rien à ce qu'il s'était passé. Je me sentais engourdie, comme entourée de coton. Mes cheveux mêmes ! Avaient repris la couleur que je portais dans ma jeunesse.
D'ailleurs, les couleurs ici, la nature... Tout n'avais plus aucune logique.
Image
Au fur et à mesure que j'avançais, le sol s'enfonçait légèrement sous les pattes de mon tigre. Et le ciel devenait de plus en plus menaçant.
Toute chose perdait son ordre logique et naturel. Les paysages que je voyaient ne ressemblaient en rien à ce qui m'était connu... Avant que je n'oublie tout.
Image
Je n'avais aucune idée de l'endroit ou je me dirigeais, toujours sous mon étonnement... Je suivais les lignes.
Image
Éternellement.
Et puis, il y a eu ce creux énorme... Étrange, qui semblait être un chemin.
Image
Un chemin qui ne menais que vers... Le vide !
Pourtant c'est là que je l'aperçut :
Image
La terre, les reliefs, volants dans le vide... Une autre vision !

Comment l'atteindre...
Alors que je réfléchissais à un chemin, le sol recommençait à se mouvoir. Il fondais ! Cette sensation étrange d'avoir sous ses pieds, comme une terre... Vivante !
Willy l'endormi, qui m'accompagnais, (et que je trouvais d'ailleurs très assorti à l'endroit), regardait dans tous les sens, et s'échappa à toute vitesse !
Ne sachant que faire d'autre, j'essayais de le rattraper.
Puis, je comprenais, il n'avait pas eu peur mais... Une idée de jeu lui avait frappé l'esprit. ça n'est pas moi qui aurait imaginer jouer dans ses conditions là !
Et je le voyais, rebondissant sur le sol, avec de plus en plus de force, de plus en plus d'élan.
Je m'exécutais, c'était une solution ! Alors je faisais des bonds, avec Willy, jusqu'à très haut. Que risquais-je de toute façon ? Tout cela ne pouvais qu'être un rêve !
C'était le moment ou jamais, je prenais mon dernier élan, mon dernier saut... Et m'expulsait vers l'île volante de ma vision !

Je tombais... Je tombais, j'avais sauté si haut, que je ne pouvais que m'écraser ! Quelle idée stupide... Je sentais la violence de l'air entre mes doigts, je tombais ! Je ne rêvais pas !
Prise de panique, je fouillais mes sacs, que pouvais je avoir pour me sauver ? C'est là... Dans le vide, avec un petit flacon de Noggenfogger dans les mains que je me souvins...
Cette situation, je ne la connaissais que trop ! Sans m'attarder sur tout ce que j'avais réaliser dans la seconde, j'avalais rapidement tout le flacon de potion gobeline.
Ma chute devenait lente, et j'attérissais tranquillement, sur cet endroit tant recherché.
Image
Le paysage ne ressemblait en rien au précédent. Recouvert de neige, tout était si froid... Mes sensations revenaient. J'en était sure cette fois... Je ne rêvais plus.
Image
Je m'étais souvenue... Je fouillais mes sacs, pour voir si autre chose pouvais m'aider à me souvenir.
J'avais encore trois Noggenfogger, un oreiller ! Bonne idée. Je m'asseyais sur l'oreiller, et continuait à fouiller ces sacs gigantesques. Je trouvais deux petits flacons. Un vert, un jaune. "Buvez moi". Derrière la notice me disait : Le vert et le jaune, font du rose.
Je ne comprenais rien ! Je laissais les flacons et je regardais encore ce que je pouvais bien avoir.
Un dragon ! Une poupée; Un panier à pic nique... Moi qui avais tant faim !
Image
Je me jetais sur ce qu'il me restait. Et réfléchissait à mes visions.
J'en avais eu trois, j'en avais trouvé deux... Peut être, tout cela allait me ramener à mon souvenir.

Soudain, dans ma méditation j'entendais des voix. Et sentais mon corps s'élever.
Quelqu'un voulais me téléporter. Rediouz ! Je lui avais promis ...
J'acceptais la téléportation, je n'avais plus rien à faire là, et celle ci était bienvenue.
Image
"- Idiote ! Je t'avais dit de ne pas partir !
- Je... Je suis désolée.
- Désolée ! J'ai failli mourir de panique ! Notre ami d'hier soir, il est mort !
- Je, je sais. J'étais allée enquêter...
- Tu enquêtes en quatre jours toi !?
- Quatre jours ?!
- Oui... Je suis heureux de te retrouver si facilement, mais ne recommence pas.
- ..."

Après une longue discussion avec mon frère, je me reposais enfin. Mais n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je m'était souvenue mais... Je n'avais pas compris, ces souvenirs.


*Suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
28 messages