L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
17 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

J'ai décidé que mes compte rendus même terminé servirons de base pour une suite.
C'est ainsi que je vous rédige à présent la suite de Longue absence...


Le temps a passé sur Azeroth, les terres dévastées par le cataclysme me rappelle la douleur d'un monde qui n'est aujourd'hui plus qu'un souvenir. Je m'en retourne à l'archéologie pour rassembler quelque souvenirs de ces terres désolées que je traverse aveuglement.
Image
C'est un jour parmi ces nouveaux jours sur ces terres que les choses m'ont rapellées à ce que je suis et combien je me suis battue pour être l'essploratrice que j'ai été. Car oui, je l'oubliais à nouveau.
Image
C'est dans le sud de Désolace, alors que je rassemblais les morceaux d'un dernier artefact, qu'un dragon s'est présenté à moi. Il me fixait sans un geste. Et moi, comme hypnotisée par cette présence, je me laissais emporter par le souvenir. Car le dragon semblais me demander "Qu'as tu fais après avoir observé ces dragons bleu entourés de cristaux ?".
Image
Une lumière aveuglante m'entourait sans raison, puis le dragon partit.
Image
Le soir même, je retrouvais Berlingot, pour lui compter l'histoire que je vais vous dire à présent.


*Suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

(retour en arrière)


... Car oui, ma découverte ne m'avait pas laissé indifférente. Celle ci engendrais de longs mois de recherche vaine, car je voulais connaitre l'histoire de Sargath. Cet elfe que je ne connaissait que sur une colline perdue au nord est des Gangrebois, qui était il ?
Image
Mes minces indices se rassemblaient en un lieu : La tour d'Althalaxx.
Image
Cette mince recherche s'accompagnait par une mission qui m'avait été donnée; je sentais que l'aide que j'apporterais à Elissa Brise-stellaire se reliera à un moment ou un autre à ce que je voulais apprendre sur Sargath.
Image
Comme elle me l'avait demandé, je retrouvais Balthule Frappelongue au pied de la tour.
Image
J'accomplissais la demande de Balthule. Presque aveuglement, je commençais à douter du lien entre ces évènements et l'existence de Sargath. Et quelque chose d'autre me préoccupais, j'avais l'impression de sentir une présence que je n'arrivais pas à identifier. J'entrais prudemment dans la tour d'Althalaxx. Mais ma prudence ne suffisait pas face aux dix démonistes, accompagnés de leurs démons ! J'entrais alors dans le combat, incertaine de pouvoir faire face... C'est ce moment que choisit l'individu pour se montrer.
Image


*Suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

Skieve ! Ce chevalier de la mort, qui m'avait aidé à retrouver mes souvenirs. J'avais l'impression soudaine, qu'il ne s'était jamais trop éloigné depuis notre première rencontre. Voila qu'il me sauvait d'entre les griffes de ces démonistes.
Image
Il était au courant de mes recherches sur Sargath, après une courte discussion, nous décidions de mener nos recherches séparément, lui irait le trouver aux Gangrebois tandis que je continuerais de rassembler des indices pour Balthule Frappelongue.
En haut de la tour, je rencontrais Athrikus Narassin, Skieve m'aidait une dernière fois pour le vaincre, et je retournais rassembler les parchemins.
Image
Les parchemins rassemblés ramenaient au Culte de la Rive noire, mais l'elfe ne connaissait pas leurs histoire, il me demandais de prévenir Delgren, un paladin qui se trouvais au poste de Maestra, en Orneval.
Image
Celui ci me confiait d'une nouvelle mission. Je retrouvais Skieve, qui s'était, sur le chemin, mis en tête de trouver cette même gemme, il combattait depuis longtemps sans avoir pu mettre la main dessus. Je me joignais à lui, et trouvais la gemme sur le premier démoniste qui se présentait à moi.
La pierre d'âme regorgeait de magie maléfique, je sentais qu'enfin, celle ci allait nous apprendre des choses sur l'elfe oublié.
Quand je la rendais à Delgen, celui ci choisissait de la détruire, pour voir ce qu'elle contenait.
C'était surement la dernière chose que je pouvais imaginer ! Sargath lui même se matérialisait devant moi.


*suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

J'observais alors Sargath, délivrer le message qu'il semblait vouloir dire, depuis tant de temps.
Image
"- Delgren le Purificateur dit : C'est plutôt facile de briser cette pierre d'âme !
*gemme d'âme luminescente éclate en deux !*
- Sargath dit : Pendant la Fracture, Ameth'Aran était à la merci de la terreur qui avait saisi le payx. L'espoir de survie était faible.
- Sargath dit : Athrikus est venu nous voir. Il nous a dit qu'il pouvait nous sauver du mal. Il nous a jeté un sort pour nous protéger du mal.
- Sargath dit : Lorsque les tremblements cessèrent, ses véritables motifs devinrent apparents. Nous étions pris au piège et il drainait lentement nos pouvoirs.
- Sargath dit : Ils étaient des centaines emprisonnés par ce sort. Il n'en reste plus que quelque-uns dans leurs prisons. Il nous parlera bien un jour.
- Sargath dit : Il avait peur que son pouvoir ne diminue et que bientôt même nous, les dernières de ses précieuses gemmes d'âme, ne nous affaiblissions et mourions.
- Delren le Purificateur dit : Nous devons donc en finir avec Athrikus Narassin. Dites-moi, esprit, où pouvons-nous trouver les autres gemmes d'âme pour défaire ce sortilège ?
- Sargath dit : Son lieutenant, Ilkrud Magthrull, possède un tome qui indique peut-être l'emplacement des autres gemmes d'âme."
*Sargath disparaît dans les brumes...*
Image
Je questionnais alors Delren sur ce dernier, je me voyais à nouveau confiée d'un travail.
Image
Le combat était rapide, et grâce au livre volé, je comprenais que ces gemmes que j'avais vues, contenaient toutes une âme, l'âme d'une personne ayant vécu, et vivant encore à travers elle.
J'allais à présent, sous la demande de Delren, les délivrer.
Image


*Suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

Image
Lorsque j'approchais les gemmes, je sentais un mélange de puissance et de souffrance, je délivrais rapidement toutes les âmes oubliées.
Image
Athrikus Narassin étant mort plus tôt, grâce à l'aide de Skieve, et ces âmes libérées, je mettais fin à l'activité du Culte de la Rive noire. Après avoir établi un compte rendu des évènements avec Delgren, j'étais libre de retrouver Sargath, et de comprendre la raison de son exil, grâce aux connaissances que j'avais acquis tout au long de ma quête.

Je grimpais alors aux pieds d'Hyjal pour retrouver l'elfe oublié.
Image
Je voyais au loin Skieve, qui semblait vouloir discuter avec l'elfe, puis s'éloignait disparaissant, avant que j'aie eu le temps de lui signaler ma présence. J'étais trop loin, et j'allais seule comprendre les secrets de l'elfe.
Image


*suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

De loin, j'observais Sargath, je préférais attendre le soir pour le rejoindre, cet homme habitué à la solitude n'appréciais peut être pas deux visites successives.
Image
Pendant mon attente, je me questionnais sur ce que je voulais savoir réellement. Pourquoi je m'obstinais à penser que Sargath cachais un secret, une blessure en haut de ses montagnes ? Ma pauvre curiosité, d'elfette surement, me poussais à me méler aux affaires des autres.
Je prenais le temps d'observer l'elfe, son comportement et... son environnement.
Image
Je l'observais de longues heures durant, l'elfe ne bougeait pas. C'est à peine si le souffle du vent avait un effet sur son corps. Il semblait garder précieusement cette petite gemme rouge. Une gemme d'âme surement. Laquelle était elle ? Sargath conservait il auprès de lui l'âme d'un être cher ? Peut être que... !
Je voulais en avoir le cœur net. Je me présentait à l'elfe, après six longues heures d'observation.
Image


*Suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

Aucune phrase, aucun mot de ce que l'elfe prenait le temps de dire, n'était cohérente. Le pauvre confirmait les légendes, celles ci racontent qu'il est devenu fou, puis c'est réfugié dans les montagnes. Mais je suis sure ! Que quelque chose, que je saurais, libérer son âme, ouvrir la prison de sa folie...
"Eléïs : - Je veux vous aider, Sargath, Je sais que vous avez besoin d'aide, et vous avez trop attendu.
Sargath : - ... L'elfe ne bouge pas, son regard est vide
Eléïs : - Donnez moi seulement un indice, quelque chose. je regarde l'elfe, dans les mains de celui ci, un journal apparaissait.
Sargath : - ... Il tend le livre, mais le garde pourtant fermement dans ses mains.
Eléïs : - Cette gemme d'âme, qui contient elle ?"
Le livre tombais aux pieds de l'elfe, qui avait soudain ouvert la main. Ses yeux toujours vides, je me penchais pour le ramasser.
Image
Le journal parlais d'une jeune elfe, appelée Adelaï. Sargath racontait comment cette jeune elfe était devenue prisonnière d'une gemme, alors qu'elle tentais de libérer ce dernier.
Image
Le chagrin et l'échec avait abimé l'âme de la jeune elfe. Et malgré tous les efforts de sargath pour la libérer de la gemme, elle ne cédait pas. Sargath avait alors décidé de grimper dans les montagnes, emportant avec lui l'âme de sa bien aimée. Se promettant de ne redescendre qu'une fois Adelaï libérée.
Image
Le temps passait, Sargath raconte tous ses efforts pour détruire la gemme, et les dernières pages, presque blanches témoignaient de la folie qui commençait à le ronger.
Image


*suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

Après avoir lu les dernières lignes du journal, je comprenais enfin que ma quête n'avait pas été vaine, et que désormais, je connaissais l'histoire de Sargath, mieux encore, je savais ce qui pouvais encore le libérer de sa folie.
Mais comment ? Je relisais certains passages du journal, Sargath avait tenté la force, la violence, les mots, les cris et les pleurs. La gemme pourtant ne garde aucune trace de coups, presque comme insensible à tout ce qui lui est externe.
Image
Alors c'était le cœur de la gemme d'âme, qu'il fallait atteindre, et lui seul pouvait retirer la carapace qui le protège.
Je commençais à chuchoter, comme si, en m'adressant à cette pauvre pierrre, je m'adressait en vérité à l'âme d'Adelaï directement. Je lui parlais dans le doux langage elfique. Et petit à petit, ce n'était plus la gemme que je voyais, mais le corps à demi effacé d'une elfe en robe blanche. Adelaï se tenait devant moi.
Image
Je lui répétais qu'elle devait revenir parmi les âmes libres, que son enfermement avait rendu fou Sargath, et qu'il était temps pour elle de se libérer de l'emprise de la gemme, et de le libérer de sa folie.
Quand je parlais de Sargath, la gemme devenait plus rouge, presque brulante, plus vulnérable.
Image
Le corps d'Adelaï n'était qu'une apparition, je le comprenait après un long moment. Et soudain, comme poussée par la force de la compréhension, je saisissait le journal de Sargath et le rabattais brusquement sur la gemme brulante.
Une lumière aveuglante m'obligeait de fermer les yeux un long moment, et quand je les rouvrais...
Image
Sargath avait disparu. La pierre lévitait encore, mais semblait perdre en puissance, je sentait que l'âme de l'elfe n'y était plus.


*suite inc*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.

Je suis restée longtemps entre ces montagnes que Sargath avait trop occupé. Je me demandait pourquoi, comment ils avaient disparus, et où se trouvaient ils à présent. Peut être que ce que j'ai cru comme une réalité n'était qu'illusion, Sargath n'avait peut être jamais été véritablement là. Ce que j'ai vu n'était peut être qu'un fantôme qui attendait son aimée pour retrouver la paix.
Je quittais l'endroit l'esprit occupé par mes rêveries.
Image
C'est en marchant un soir, sur les plages d'Azshara, que j'entendais le vent me souffler des mots elfiques, Adelaï nous remerciait, Skieve et moi, pour les recherches que nous avions fait, et la libération que nous lui avions accordé, à elle et à Sargath.
Image
L'image de l'elfe, libre enfin, m'apparaissait une dernière fois, tandis que je ramassait une pierre sur laquelle il me semblait voir un symbole étrange.
Image


(Retour au présent)

"- Voila ce que j'ai fait, après avoir retrouvé mes connaissances en exploration. J'ai revu Skieve depuis, nous nous promenons parfois; mais il est vrai que le cataclysme a changé bien des choses."
Image
Berlingot m'avait écouté jusqu'au bout. Il m'a aidé à faire le lien entre les petites gemmes que je voyais et l'apparition des dragons. D'après lui, j'allais donc devoir retrouver une nouvelle âme perdue, pour comprendre, ce que le dragon me voulait.


*fin*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'histoire de Sargath, l'elfe oublié.





Vous n'aimez pas mes comptes rendus ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
17 messages