[ Un monde en construction ]

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

[ Un monde en construction ]

Résumé des épisodes précédents :

Je suis Saouline Yselkïn, vieux nain qui n'aspirait qu'à mener une vie banale dans les neiges éternelles des montagnes de Dun'Morog aux côtés de mon loup, de ma bière, et d'un tas de trucs stéréotypés sur les nains. Mais, car il y a un mais, un jour je me suis fait capturer par un type en bleu qui m'a incarcéré sur une île perdue, j'ai fait explosé ce type puis j'ai atterri sur une autre île, puis je suis tombé dans un trou, puis j'ai atterri sur une autre île cette fois-ci aux couleurs arrachant allègrement les yeux, puis je suis encore tombé dans un autre trou.

Vous avez rien compris ? Cela tombe bien, moi non plus. Pourquoi je raconte ça ? Car je chute toujours du dernier trou, et que cette pensée est sûrement la dernière avant que je m'écrase dans un océan de mille souffrances sur un sol qui n'a rien demandé,et qui est probablement très dur. D'ailleurs, ce sol, je le vois enfin, il se rapproche, il s'impatiente sûrement de voir mon corps se briser et se disperser jusqu'à ressembler au plus minable des Limons de Un'Goro. Mes amis, je suppose que c'est le moment de faire mes adieux, et bien j'aimerais....

*Plouf*

[ Un monde en construction ]

Je suis vivant, ou alors tout ce que racontaient les prêtres sur la mort est une belle arnaque. Comment ? Eh bien si l'on en croit l'eau s'infiltrant dans mon nez, j'ai du survivre en tombant par miracle dans une sorte de lac. Je devrais peut-être nager là ? C'est pas bête, mais laissez-moi savourer la joie de m'en être tiré vivant, zut !

Image

Je n'aime pas l'eau. Je ne vais pas faire un roman dessus, mais il faut juste savoir que l'eau est un liquide me portant naturellement en horreur et qui ne manque pas une occasion de me le faire savoir. C'est également pour laquelle je vais vous épargner la description de l'effort surhumain que j'ai du accomplir pour rejoindre le bord, car cela ne me mettrait pas en valeur, et que franchement on s'en moque.

C'est une fois la douce terre ferme, et merveilleusement sèche, atteinte, que j'ai accomplis, avec le peu de force mentale que j'ai récupéré, mon premier repérage des lieux. Pendant ces derniers jours, je n'étais allé à chacun de mes pas que de surprises en surprises toutes plus délirantes et potentiellement dangereuses les unes que les autres. Comprenez que ce n'est pas comme si je m'attendais à présent à tomber dans un lieu normal.
Pour être étrange, ce lieu était effectivement... Étrange.

Image

Nous ne sommes qu'une particule dans l'immensité de l'univers. Je ne l'ai jamais aussi bien ressentit qu'à ce moment là.
Un sol blanc parfaitement plat, d'une texture comparable aux murs de la seconde île, s'étendait sans aucune discontinuité aussi loin que pouvait observer mes vieux yeux. Des espèces de montagnes semblaient bien flotter au loin, mais étrangement elles me paraissaient irréelles et totalement déconnectées de ce sol si particulier. Mais le plus impressionnant restait quand même la magnifique voûte étoilée qui dominait ces terres. Une véritable porte vers l'univers, qui m'offrait l'honneur d'être témoin de la vie d'une infinité d'astres et de mondes probablement à jamais inaccessibles.

J'étais seul, au milieu de rien. Pas de bâtiments, pas d'espèces vivantes, pas de nourritures... Pas de nourriture ?! Je sentis d'un coup mon ventre grogner, comme pour me féliciter de manière âpre de m'être enfin rappelé que je n'ai rien avaler depuis des jours, et que manger c'est un peu vital. Une panique soudaine me prit. Le nombre hallucinant de réflexion philosophique que pouvait m'inspirer ce lieu ne me détachait malheureusement pas de ma condition d'être vivant, c'est à dire de l'obligation de me repaître comme un porc avant de, l'oeil hagard, roter de satisfaction et éteindre mon esprit en vue d'une bonne sieste digestive.
C'est donc avec ces nouveaux Graals que sont l'escalope de veau et la Tonnebière, que je partis à l'attaque de ce nouveau monde.

Un rêve me traversa l'esprit, un rêve de neige... Folie due à la faim ? Nostalgie de mes montagnes ? Rien à carrer, ce rêve était beau.

Image

C'est loooooong. C'est horriblement looooong.
En toute honnêteté, je ne n'ai pas tellement à me plaindre, après tout, c'est mon bouc de poche ( que je viens de miraculeusement retrouver, à son grand déplaisir ) qui fait le trajet. Mais cela reste très, ou plutôt trop, long. Mon doute concernant les montagnes à été vérifié. Elles disparaissent bien au fur et à mesure que l'on s'approche d'elles, comme de véritables mirages, la déception qui va avec.
Plus le temps passe, plus je me convaincs que ce monde n'est constituée que d'une grande plaque blanche sur laquelle je serais destiné à agoniser de faim. C'est pas très Joyeux ? J'aimerais bien vous y voir.

J'étais sur le point de perdre tout espoir ( En fait c'est pas vrais, mais c'est pour le côté dramatique de l'affaire ), lorsque je vis enfin quelque chose de réelle au loin.
Je m'approche, c'est un arbre. Je m'approche toujours, c'est trois arbres en fait. Je continue d'avancer dans leur direction, c'est toute une forêt en réalité. J'avance toujours vers elle, et je m’aperçois qu'en fait c'est une forêt, qui vole.

Image

Le coup de la forêt flottante, on ne me l'avait jamais fait !
Je ne vais pas vous dire que j'étais abasourdi par cette découverte surnaturelle, car je commençais à être habitué à ce genre de chose. Puis pourquoi les forêts n'auraient pas le droit de voler ?

J'étais bien plus préoccupé par mon ventre, qui commençait à sérieusement réclamer son indépendance. Ce n'était pas des arbres fruitiers, ce ne serait pas drôle sinon. Mais rien que le fait de m'avoir prouvé que quelque chose existait dans ce monde suffit à me donner le courage de continuer mes investigations. Il suffit de pas grand chose parfois, je le reconnais !

J'ai donc continué mon périple par cette forêt, de manière plutôt originale puisque j'avançais sous les arbres. Il me fallut deux torticolis à force d'avoir le nez en l'air avant de trouver des habitations. Enfin, plus que des habitations, c'était une véritable ville que j'ai rencontré dans ces lieux. La ville vole aussi ? Évidement, quelle question !

Image


Ce n'est pas tout à fait exacte en réalité. Il subsistait une bande de terre rebelle supportant des bâtiments sur le côté contrastant joliment avec l'infiniment blanc dévorant ce continent. Je me mis à analyser cette ville. Il n'y avait aucun doute, ce sont des constructions typiques de la croisade écarlate de Lordaeron. On pouvait même apercevoir une cathédrale trônant au milieu de ce qui devait être une place forte de l'organisation. L'affaire de l'abbaye de comté de l'or de la première île me revint directement en mémoire.

Il semblerait que quelque chose s'amuse à prendre des éléments de MON monde, et à les disposer à son bon vouloir un peu n'importe où. Mais qu'il fasse ce qu'il veule, moi, j'ai faim... Toujours en quête de denrées alimentaires, je me suis décidé à grimper cette malheureuse falaise solitaire, et... Victoire. Plusieurs caisses remplies à raz bord de victuailles jonchaient sur les chemins ! Je vous épargne mes retrouvailles avec les éléments comestibles, cela ne me mettrait pas non plus en valeur.

Image

Je peux tout de même vous affirmer que la nourriture était excellente ! À un point que je ne sais même plus exactement combien de temps je suis resté ici. Ce qui est sûr, c'est que j'ai lézardé dans le coin jusqu'à ce que j'entende une voix, mais pas n'importe quelle voix... Elle était grave comme si elle venait du fin fond des âges, et elle me parvenait de tous les côtés à la fois comme si elle provenait du monde lui-même. La voix parlait une langue qui ressemblait à du très ancien nain. Je manquais des subtilités, mais avec de la concentration j'ai réussis à saisir l'essentiel :

- AMAN ! Je les mets où tes grottes du temps ?

Une autre voix, plus rauque encore, résonna au loin pour répondre à la première.

- Je m'en fous, demande à Norga ce qui l'arrange pour les lignes telluriques.

Aman, Norga... Les noms de titans du Panthéon me revinrent tous de suite en mémoire. Aman'Thul est le chef du panthéon, régulateur du temps. Norgannon est le gardien du savoir et est le titan à l'origine des arcanes sur Azeroth. Sur le coup, je me suis demandé si c'était les véritables titans qui venaient de parler, mais cette idée me paru tellement absurde que je l'ai directement chassé de mon esprit.
Soudainement, les basses voix reprirent et s'alternèrent, un peu à la manière d'un orgue.

- Il m'a dit de te le demander à toi.
- Eh bien choisis, j'ai autre chose à faire Khaz.
- Bien, je vire ce fort écarlate, de toute façon, t'es pas en train de travailler dans cette époque.

Je n'eu pas le temps de réfléchir à ce qu'ils venaient de dire que je me fis aspirer par un tourbillon de... Trucs. Me demandez pas quoi, je n'en ai aucune idée !
Il y a des moments où les sens d'un corps normal sont incapables de capter ce qui se passe autour d'eux. Il y a des moments comme celui que je viens de vivre.
Quoiqu'il en soit, je finis par reprendre conscience dans un décor semi-apocalyptique, ben quoi ?

Image


J'étais au sommet d'un énorme monticule de ferraille parsemé de diverses tourbillons d'énergie arcaniques. Je repensais aux dernières phrases des mystérieuses voix... Peut-être que j'étais dans la poubelle des titans ? Bizarrement, je ne trouvais absolument pas ça flatteur. Une idée géniale me vint soudainement en tête : " Me barrer d'ici, et rentrer chez-moi ". Vous riez peut-être, mais je n'y avais pas encore pensé !

Cependant, il est tout de même plus simple d'avoir l'idée que de l'accomplir, et j'avais intérêt à m'y mettre tout de suite. J'ai dégringolé la montagne de fer en prenant soin d'esquiver la pluie de monuments écarlates usagés, et j'ai vaillamment enfourché mon bouc miteux et pour fuir vers je ne sais où.

La plaque blanche fit quand à elle son come back. Cependant, contrairement à ce que je craignais, je ne vécu pas cette fois-ci un périple comparable à celui de mon arrivé sur le continent. En effet, des éléments nouveaux firent rapidement leur apparition. C'était des arbres de la même espèce que ceux du bassin de Sholozar, il n'y avait aucun doute là dessus. Certains volaient, d'autres semblaient enfoncés dans le sol.
Même vous qui m'écoutez, vous ne devez même plus être surpris. C'est cela qui est dramatique avec toutes ses choses extraordinaires, cela en devient banal ! Ce que la normalité me paraîtra extravagante lorsque je rentrerais ! M'étais-je habitué à ce monde ? Je ne savais pas, et je me moquais de la question, j'admirais les cristaux volants.

Image

Je fis une pause au milieu de ces arbres, et je me mis à réfléchir à ma situation.
Génial, je viens de penser que je devrais rentrer d'urgence, c'est chouette, mais maintenant je me pose une autre question, comment ?
Ce "comment ?" me démoralisa, se serait prétentieux d'imaginer à quel point.

Ce monde recelait de surprises, pour toute une vie au moins, mais il était désespérément mort.
Mais je ne suis pas du genre à me morfondre, et je n'en ai de toute façon pas eu l'occasion puisque les voix titanesques réapparurent.

- Golganneth ! Ce ciel m’insupporte ! Voir tous les mondes qu'il nous reste à ordonner me fatigue déjà ! Change-le pour un plus clair, comme ça Khaz arrêtera de se tromper pour placer ses montagnes.

Je m'attendais à une réponse de ce Golganneth, mais je n'entendis qu'un long bruit sourd résonnant au loin. Par réflexe, j'ai regardé le ciel, car évidement, j'étais sûr que ce changement serait pour ma pomme. Je ne vais pas vous faire une dissertation sur ma chance légendaire quand même, si ?
Je suis resté comme ça plusieurs minutes le nez à l'air, curieux de voir comment pouvait se produire un changement de ciel. Autant dire que je n'ai pas été dessus.

La terre commença à trembler, et un épais nuage recouvrit l'intégralité des cieux. Puis ensuite, la sol s'inclina, un peu, beaucoup, vraiment beaucoup... Mais... Je tombe !
Vous avez déjà vécu un retournement de planète ? C'est vomitif. Je sais, le terme est peu élégant, mais je n'en ai pas vu beaucoup d'autres capables de restituer l'ensemble des sensations que j'ai vécu ce moment là.
Je suis tombé dans les pommes, je crois, mais ce qui est certain, c'est que je me suis réveillé, ailleurs...

Vraiment ailleurs ? Presque, c'était toujours Sholazar, mais en différent. C'était devenu une... Plage.

Image

Le ciel ? Ah oui, il avait changé lui aussi. C'était devenu une sorte de couche nuageuse rosâtre, qui s'amincissait doucement faisant passer les rayons d'un faible soleil.
Un ciel nouveau-né en somme.
C'était un spectacle magnifique dont ma description n'est pas à la hauteur : je pensais que rien de plus m'étonner, et j'avais tord ! J'aurais pu rester des heures à le contempler si je n'avais pas entendu un espèce de piaillement derrière l'un des rares arbres qui restaient.

Je suis allé vers ce piaillement, avec évidement la folle espérance de trouver quelque chose de vivant ici. Je regardais derrière l'arbre, et... Ou pas. En fait, je m'étais à peine approché qu'une bête emplumée surgit de cet arbre et se jeta sur moi. J'eu le temps de distinguer que c'était un Hippogriffe avant de me faire renverser comme le plus minable tonneau de bière de Forgefer.
Je me préparais à un combat épique avec cet Hippogriffe ! Mais comme d'habitude, la fortune en décida autrement. Cette bête refusa de me faire autre chose que des câlins. Mais d'un autre côté, comprenez que je ne vais pas m'en plaindre.

Je m'écartais du bestiaux, et commençait à l'observer. Il paraissait en bonne santé, motivé, affectueux, bref, apte à transporter sur son dos sans broncher un vieux nain feignant. Cet hippogriffe était peut-être la clé de ma fuite, il serait idiot de s'en passer ! Je l'ai donc monté, avec infiniment plus de facilité que je pensais, et nous nous sommes élancés dans les cieux dans une direction définie par l'ancestrale loi du pifomètre.

Terres en constructions, me voila !


Image

[ À suivre ]

djaz90
Messages : 65
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 01:00

Re: [ Un monde en construction ]

va y en avoir des a suivre je sent :D

Qui s'endort avec le cul qui gratte ....
se réveillera avec le doigt qui put
 :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Caxu
Messages : 532
Inscription : mer. 05 mai 2010, 01:00

Re: [ Un monde en construction ]

Joli ,c'est bien écrit et en plus y'a des zoulie screen de développement.
N’empêche que le meilleur de tes comptes rendu c'est 'un monde illogique' :p

Image
3 messages • Page 1 sur 1