Lutte contre ACTA.

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
15 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Lutte contre ACTA.

C'est impossible que cette loi puisse passer, parce que si elle passe, alors la violence IRL pourrait prendre une ampleur phénoménale, enfin le gouvernement n'en est peut être pas conscient cependant, mais si ça venait à passer, alors des millions de citoyens n'auront aucun problème à se rassembler, faire tomber le gouvernement et, pour faire les choses bien, commencer une révolution et changer complètement la france immonde telle qu'elle est actuellement, le monde entier même, mais malheureusement les milliards de citoyens que nous sommes n'ont pas encore à cette époque virés les idéologies de religions, de racisme, n'ont pas l'intelligence ni le courage adéquat afin d'agir, de penser "ensemble" et d'organiser un tel changement majeur, c'est pourquoi nous avons un président et un gouvernement qui nous gardent dans l'enclos et osent décider pour nous, et qui eux aussi sont sous-développés en fin de compte !
Tu crois sérieusement que les gens vont se rassembler et faire tomber des gouvernements... pour ça, et si facilement ? Je crois que tu n'as pas idée de la violence (oui, il faut des morts, et beaucoup), l'acharnement et la volonté qu'il faut pour ce genre de chose, que ça s'est rarement vu dans l'histoire de l'humanité, et que ça ne se fait pas à cause d'une petite loi gentillette.
Pour la violence d'une ampleur phénoménale... Contre une loi anti-contrefaçon ? Sans vouloir t'offenser, je crois que tu es un peu à coté du quotidien de beaucoup de gens.

Si vous voulez une révolution, pensez plus loin.

Acta n'est pas du tout, mais alors très loin de là, le problème le plus grave dans le monde actuel. Battez vous tout les jours. Informez vos amis, votre famille. Lisez, comparez, et retransmettez ce que vous avez tiré de vos lectures et observations. Pensez écologie, politique, économie. Apprenez à "déchiffrer" les grands médias. Allez voir le quotidien de vos voisins, aidez les. Convainquez les gens qui bossent sur les marchés de filer gratuitement leurs restes pour que vous puissiez les redistribuer dans le bidonville d'à coté de chez vous. Questionnez vous sur les camps de rétention, essayez de savoir comment ça se passe la dedans. Apprenez des notions d'économie pour comprendre de quoi on vous parle quand vous entendez les mots "crise", "dette", "BCE", "FMI". Inspirez vous des luttes passées et présentes, et tirez-en des conclusions. Luttez.

Organisez des mouvements de grève, vivez la grève. Non pas dans l'espoir qu'une loi soit retirée, même si ça marchait, ce serait drainer une bouchée d'eau d'un océan avec une paille. Mais pour apprendre à vivre en collectif, pour savoir ce qu'est la violence policière, pour dépasser sa peur de l'action.

L'acta n'est rien. C'est un grand n'importe quoi, mais vraiment trois fois rien.

PS : je ne te connais pas assez pour te juger, et ce que je vais dire ne te désigne pas. Mais à chaque fois qu'une loi touche internet (hadopi, acta, tout ça), les jeunes bobos parlent de révolution, montent sur leurs grands chevaux pour dénoncer l'atteinte grave à leurs libertés. Ils parlent de renverser des gouvernements, etc. À coté de ça, ils ne participent a aucun mouvement social, crachent sur les émeutiers des banlieues, et, ont peur de mener toute action illégale "au grand jour". Je vous laisse en penser ce que vous voulez.
Désolé pour les fautes et tout, je suis fatigué, et ne me suis pas relu.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: Lutte contre ACTA.

Bah tu sais j'ai écris ça sur un coup de tête donc c'est pas très représentatif, sinon je suis entièrement d'accord avec toi à quelques choses près Zhao

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Lutte contre ACTA.

D'accord avec Zhao, tes espérances sont un peu naïves martisias.

Image
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Lutte contre ACTA.

Youp youp, faut pas l'oublier tout de même. J'aimerais bien voir les 3millions moi :D

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Lutte contre ACTA.

Si y'avait une loi anti-explo, je soulèverais le peuple.

Groupie n°1 d'Eléïs.
15 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2