Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
273 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

Je ne fais pas de l'exploration parce que c'est un peu "underground", j'en fais parce que je trouve ça marrant et que c'est une autre approche que celle que j'ai eue pendant 4 ans consécutifs sur wow. Tant que je m'amusait, ça ne me dérangeait pas de faire mes journas et de farmer mon stuff comme des millions d'autres joueurs. Et + ça va, + l'exploration n'est finalement qu'une étape et un prétexte pour découvrir d'autres choses.

L'idée de ce type de conventions ce n'est pas de lancer une nouvelle scène un peu décalée, mais plutôt de réunir des gens créatifs et passionnés autour d'un domaine commun. On peut voir ça comme une subculture geek/nerd si on veut, mais de mon point de vue, ce n'est pas une fin en soi.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

Je ne sais pas mais ca me fait penser

que beaucoup de monde essaye de ce démarquer de la masse et y entre malgré eux dans le groupe des "je ne suis pas comme tous le monde"

mon commentaire est totalement inutile
mais j'avais envie de vous flooder un peux
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

Feriez vous de l'exploration si la majeure partie des joueurs en pratiquait?
Cette hypothèse est absurde. Je ne vois pas comment/pourquoi/de-quelle-manière il serait possible que la majorité des joueurs fasse de l'exploration. C'est impossible.

Je ne sais pas vraiment si ça répond à ta question, plus de gens pratiquent l'exploration, plus je suis heureux. De mon point de vue, c'est une des rares choses intéressante qu'il soit possible de faire actuellement dans ce jeu.

Pour ce qui est de l'idée d'une réunion de joueurs interessés par ce genre de choses, le but est plus de réunir des gens partageant une vision originale des jeux vidéos (comme le dit mjo : passionnés et créatifs) histoire de passer un moment sympa que de créer une sorte d'élite underground de la roxxitude invisible.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

une sorte d'élite underground de la roxxitude invisible.
Histoire de se mettre le kktd, ya que ça de vrai
Honnêtement ? Je suis content de savoir que peu de monde explore, et j'explorerais sans doute moins si c'était plus répandu, autant que le roleplay classique, ou même le PvP/PvE.

Ca peut paraître con ou réducteur, mais ya une part de l'essploration qui me plaît beaucoup, c'est quand tu poses tes os sur le Rêve d'Emeraude pas fluo (for e.g), tu te dis "Fuck yea." parce que tu sais que très peu ont pu voir ce paysage de leurs yeux.

Mais attention, je suis aussi content de voir qu'on a des nouveaux intéressés hein faut de la chair fraîche de temps en temps.

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

:Chine:

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

sa pu un peu tro l'élitisme là, tenez un peti calmant de mainstream pour vs remttre lé idé en plasse mdrr


Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

riana él é tro bonne laule

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

oé. on est pas assez de plèbe ici.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

L a du sex a pil xd

A propos de culture mainstream, j'ai encore pété mon casque récemment (récup aujourd'hui de chez le réparateur, 15€ de frais aïe :'( ) ce qui fait que durant la semaine j'ai du enduré les conversations de sortie de collège/lycée dans le bus, vu que de simples écouteurs ne couvre pas les voix comme mon casque si phat et si puissant le fait d'habitude.

Et bah vraiment, ça fait peur. J'ai entendu parler de david guetta, de colonel reyel, de basshunter, toussa. Je croyais que c'était des légendes, que personne écoutait vraiment ça.

A un moment un type d'apparence cuistre a tenté une énumération de peintres pour faire une blague, qui ressemblait à "dé p1tur com picaso, moliérre et tout les mecs MDR"

Haha petits que vous êtes, je m'en fous, j'ai récupéré mon casque.

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Le grand post de ma vie, de mon univers, et du reste...

Iro, s'pas le post a flood, ici. Namého.

Pour revenir à ce dont on parlait, bien sûr, l'on est toujours heureux de réussir a faire quelque chose de difficile, ou du moins, quelque chose que peu de gens ont fait et feront. Néanmoins, chercher de l'élitisme dans le fait de roxxer de l'essploration, c'est un peu triste. Y'a quand même des choses bien plus gratifiantes sur terre.

PS : Qu'est ce que tu as contre Basshunter, gam' ? /me est amoureux d'Anna.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
273 messages