Avis aux utilisateurs de puush

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Avis aux utilisateurs de puush

Qui sont assez nombreux sur le forum en plus :p

Si vous utilisez puush, vous avez certainement reçu récemment un mail ressemblant à ça :
Hey guys,

We're making some important changes to puush and want to inform you of how it will affect our service.

When we first conceived puush in 2010, we wanted to create a straightforward way to help us quickly share what was on our screens. Soon after, we extended puush to allow us to throw small files around too. Since then, we’ve seen a massive uptake and tremendous support from our users. The problem is that a tremendous majority of puushes aren’t being accessed again after 24 hours - in fact, only 10% of puushes are accessed after a month.

puush to us is a quick way to share things. puush is not a data warehouse.

We do not wish to become a file locker, file storage or backup service. There are plenty of other solutions out there that do a much better job of this (e.g. Dropbox), so what we want to do is this:

* Remove the 200mb storage limit for free users
* Stop offering permanent storage, and files will expire after not being accessed for:
- Free users: 1 month
- Pro users: up to 6 months
* Offer an optional Dropbox “sync” for pro users (i.e. automatically save a copy to dropbox)

How this will affect you after the 1st of August 2013:

* You will no longer have an account storage limits. Feel free to puush as much as you want!
* We are going to start expiring files. At this point, any files which haven't been recently viewed by anyone will be automatically deleted after 1 month, or up to 6 months for pro users.
* If you wish to grab a copy of your files before this begins, you can download an archive from your My Account page (Account -> Settings -> Pools -> Export).

As an example, if you have puush'd images which are being used on a forum, as long as that thread is visited at least once a month (or up to 6 months as a pro user) your files will *always be accessible*.

We have some more awesome changes coming to our service in the near future! If you have any questions about these changes, don't hesitate to contact us at support@puush.me.

For those interested in switching across to pro, we have made the payment options available again at https://puush.me/account/go_pro.
Concrètement, ça veut dire quoi ?

En gros, à partir du 1er août (demain quoi), les puushs (images par ex) n'ayant pas été visualisés depuis plus d'un mois (ou 6 pour ceux qui ont un compte pro -mais je doute fortement que quelqu'un a un compte pro ici) seront automatiquement supprimés.
Donc si vous utilisez des liens puush sur le forum, si le contenu n'est pas visualisé au bout d'un mois, il sera forcément delete. Donc adieu vos screenshots de vos essplorations d'il y a quelques mois, ce sera disparu.


Argh, mais comment on peut faire ?

Bah, il n'y a pas 36 solutions : vous récupérez le contenu de votre compte puush, vous uploadez sur un vrai hébergeur d'image (imgur par ex), et vous remplacez chaque lien puush par le lien de l'hébergeur d'image. Ou vous vous arrangez pour visiter les pages où vous avez vos puush au moins une fois par mois.



Bon, sur ce, je vous laisse, faut que je fasse le tri dans 950+ fichiers...

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Avis aux utilisateurs de puush

Wé au final on s'y fait, mais j'ai tendance à trouver ça agaçant, il arrive que je veuille retrouver un vieux puush qui a déjà disparu puisqu'il n'a pas été cliqué en 2 mois. :/

xd
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Avis aux utilisateurs de puush

Y a pas l'option de garder une copie de ses puushs sur son disque dur dans un dossier ? J'avais activé ça à un moment, pour être sûre de ne rien perdre.
Sur imgur ils virent les screens au bout d'un moment où ils gardent tout ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Avis aux utilisateurs de puush

Y a pas l'option de garder une copie de ses puushs sur son disque dur dans un dossier ?
Si mais ça fait un peu trop de place au bout d'un moment, j'utilise beaucoup puush, donc je l'utilise pas (à moins que je fasse l'obtention d'un DDE, sait-on jamais)
Sur imgur ils virent les screens au bout d'un moment où ils gardent tout ?
J'pense qu'ils gardent tout (ou alors ils suppriment au bout d'une longue durée)

xd
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Avis aux utilisateurs de puush

Merci fean de lire les emails que je ne lis pas.   

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
5 messages • Page 1 sur 1