Bandes dessinées en tout genre :

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
26 messages
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Bandes dessinées en tout genre :

non moi je suis un enfoiré tout bleu – qui vire au vert certains jours.

Image
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

C'est drôle, le style de Marsault me rappelle des trucs qui doivent traîner dans l'étagère-à-bd de mes parents.
J'ai aurais des tonnes d'ailleurs à conseiller ! Je t'avais parle de Djinn pour les dessins.
Image

Pour une histoire en Chine, j'ai relu récement He Pao. L'histoire d'une femme qui maîtrise un art martial unique en son genre. :p
Image

Je met à jour le post :3

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Les dessins au fil des pages sont vraiment comme ça ou c'est des couvertures ? Parce que c'est beau effectivement. Le cycle de Cyan aussi, si c'est des dessins de pages c'est stylé. En plus la dame elle a des gros nénés et un regard à vouloir être réconfortée...

C'est drôle, le style de Marsault me rappelle des trucs qui doivent traîner dans l'étagère-à-bd de mes parents
Certainement Gotlib :
Spoiler: Afficher
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Awi tiens !

Pour Le Cycle de Cyann les dessins sont comme ça oui. Les autres sont des couvertures mais ça reste assez proche des planches.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Les dessins au fil des pages sont vraiment comme ça ou c'est des couvertures ? Parce que c'est beau effectivement. Le cycle de Cyan aussi, si c'est des dessins de pages c'est stylé. En plus la dame elle a des gros nénés et un regard à vouloir être réconfortée...
En même temps quand tu vois les dessins de Bourgeon, entre le cycle de Cyann et les passagers du vent, il aime bien les nanas dénudées et à forte poitrine.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

- De cape et de crocs
Image

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Heya !
Coucou Accè ! Je t'ai vu connecté et pour me remettre à jour de tes posts j'ai retrouvé que tu avais link ça :

Image
Tu pourrais nous en dire un peu plus ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Ah Sillage je connais c'est très bien. C'est l'histoire d'une petite humaine qui est sur une planète qui ressemble à la Terre, mais sans espèce intelligente (on en apprend plus sur tout ça faut lire les hors série et les spin-off). Et un gigantesque convoi de vaisseaux extraterrestres (Sillage) passe aux abords de la planète et décide de la capturer. C'est c'est en gros le début du premier tome. Mais la suite en gros
Spoiler: Afficher
Elle finit par se faire choper et tous les autres tomes sont ses aventures dans ce convoi extraterrestre, il s'y passe plein de choses.
C'est pas du tout niais, c'est des sujets très bouleversants, tu t'en prends plein la gueule, c'est très dur parfois les évènements. Mais je conseille parce que ça en vaut la peine pour les amateurs de SF Space Opera.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

J'ai lu tout récemment Georges et la mort, c'est super chouette, mignon.
Y'a des références à des chansons de brassens sur plein de planches, ça met la musique dans les oreilles, quand on connait tout huhu.

Aussi, Carnets de thèse :
Image
+ ici

Histoire de me vacciner contre le doctorat. Le dessin est simple, mais l'histoire vous tue :D
Même si c'est une fiction, et que c'est les "sciences molles" pas très financé, c'est pas mal et plutôt révélateur.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Bandes dessinées en tout genre :

J'ai toujours aimé les super héros, et notamment l'univers Marvel (celui de DC est génial aussi mais je veux parler de Marvel ici), j'aimerais me mettre aux comics mais je en sais clairement pas par où commencer tellement y'en a et ça part dans tous les sens. Du coup si un fan de comics traine ici, j'aimerais ses conseils pour commencer, notamment l'univers des avengers (je ne sais pas si les X-men et les 4 fantastiques entrent dans cet univers). Mon père avait quelques Strange qui trainaient de quand il était gamin avec quelques épisodes de Daredevil, Iron-man, Spirdeman et X-men, mais à part ça ma lecture de comics s'arrête là.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
26 messages