Bandes dessinées en tout genre :

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
26 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Bandes dessinées en tout genre :

Salut ici !

Voila une mini bibliothèque pour les itinérants du pestacle ! Vous pouvez mettre des liens vers des BD, Mangas, BD en ligne que vous aimez bien, que vous aimeriez bien lire etc.

Sur ce post on fera un petit récapitulatif :

- Bandes dessinées :
Thorgal
Les Modes d'Aldébaran
Universal War
Le cycle de Cyann
He Pao
Djinn


- Mangas :
Je ne suis pas mort

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

L'idée vient de mjo pour les bd en ligne, elle a pop alors que j'avais link précédement une bd de socio. Je link aussi l'actu en patates parce que les patates çaroxx.

* BD en ligne :
- BD et Sociologie : http://socio-bd.blogspot.fr/
- BD et Patates : vidberg.blog.lemonde.fr

* Bandes dessinées lues :
- Thorgal
Image
- Le Cycle de Cyann
Image

* Bandes dessinées que j'aimerais lire :
- Georges et la mort
Image

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Et du coup c'est qui c'est quoi?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Bandes dessinées en tout genre :

J'aime bien aussi Thorgal et le cycle de Cyann. Sinon, en voici une série que je trouve magnifiquement bien écrite, c'est la série des Mondes d'Aldébaran, qui en est à sa 3e saison (Aldébaran, Bételgeuse et Antarès).
Spoiler: Afficher
L'histoire se déroule dans 150 ans en gros, les humains ont découvert le transport supra-luminique (en gros voyager plus vite que la vitesse de la lumière). Ils décident donc d'aller coloniser des planètes hors du systèmes solaire, la première est une planète de l'étoile Aldébaran. Cependant, il y a des problèmes à l'arrivée et le contact avec la Terre est coupé. Les colons retombent alors à l'ère coloniale du début du 20e siècle, est on suit les aventure de Kim Keller, jeune femme qui a vu son village détruit par une mystérieuse créature et qui tente de se faire une place dans ce monde dur.
Spoiler: Afficher
L'auteur n'est pas qu'un affabulateur qui décrit un monde merveilleux sur une autre planète. Il se renseigne énormément d'un point de vue scientifique, et est très cohérent sur tout les problèmes physiques et biologique. Il dessinne et invente une faune extraterrestre imaginée dans un souci de respect de la théorie de l'évolution, des animaux adaptés à leur habitat. C'est de plus une grande épopée humaniste. Il y a déjà 15 tomes de sortis sur 3 saisons plus un spin-off qui en est à son 3e épisode.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Yeah ! On a commencé les mondes d'Aldébaran, le cycle 2 nous attends.

Dans le genre planètes et casse tête intéressant il y a aussi Universal War à ne pas manquer !
Image

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Aldebaran - Betelgeuse - Antarès + Survivants, une série qui sort plus ou moins en parallèle à Antarès. Le premier tome était assez maladroit dans son découpage qui laissait croire à des incohérences mais les suivants ont montré qu'en fait le scénario se tient, est intéressant, et va certainement rejoindre le reste de l'histoire développée dans les 3 premiers cycles.

Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Survivants est plutôt en même temps que Bételgeuse, car ce sont des Survivants du premier vol pour Bételgeuse. Après je ne sais pas combien de temps a duré le voyage sur la planète + les anomalies quantiques.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Bandes dessinées en tout genre :

"En parallèle" -> je voulais dire quant à la publication.

Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Ah oui d'accord, en effet.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Bandes dessinées en tout genre :

Ça fait super longtemps que j'ai pas lu de BD... Je crois que le dernier c'était "Je ne suis pas mort", un manga en un tome pas mal du tout. Histoire top fun, un vieil homme sans intérêt voit sa vie partir en poussière (sa femme le quitte, ses enfants aussi, ...), du coup il tente de se suicider mais foire son coup, et je ne raconte pas raconte la suite.

Image

En cherchant l'image, je viens de voir qu'il a fait un tome 2, woohoo !
C'est pour ça que c'est trollement coule. Mais de toutes façons ici c'est un repaire d'elfes donc vous allez pas aimer ahahah
s'toi l'elfe

Eleis has quit (Excess Flood)
26 messages