Laboratoire d'Alchimie

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
12 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Laboratoire d'Alchimie

Qu'est ce qu'elle a l'huile essentielle de lavande ? Sté mon anti stress, quelque gouttes sur l'oreiller et... :hippie: :drunk:

Après 3 gouttes dans ta lessive c'est grave ? (et 3 sur l'oreiller) *en vrai j'ai fais ça qu'une fois*
C'est entre autre un léger perturbateur endocrinien : http://www.hormones.gr/691/article/article.html
Après, je pense pas que quelques gouttes de ci de là ça soit vraiment violent, mais j'ai lu un article sur des effets assez pas cool sur des enfants/adolescents. Faudrait que je retrouve ça.
Et pour le vinaigre blanc, j'avais lu qu'il a une action anti calcaire quand on le met dans le compartiment lessive, question de température.
Oui, l'acidité du vinaigre bute le calcaire. D'une manière générale, si vous voulez détartrer un truc quelconque, le vinaigre blanc c'est trop cool.

EDIT : j'ai retrouvé l'article, c'est par ici https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa064725

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Laboratoire d'Alchimie

Par contre, du coup je me demandais si mettre du vinaigre ET du bicarbonate c'est pas un peu contre-productif ? Y en a un qui est légèrement basique et l'autre légèrement acide, du coup ça ne s'annule pas à moitié au final ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
12 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2