Critique cinématographique

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
52 messages
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Critique cinématographique

Vous en avez marre d'entendre trop parler de tel film ? Marre que l'on n'en parle pas assez ? Quel son les points positifs/négatifs ?

Ce topic est là afin de vous permettre d'écrire des critiques sur des films. Ce que vous en pensez personnellement, et que l'on puisse a la fin échangé vos opinions et vos points de vue.

Bon, je commence pas j'ai une culture cinématographique quasi-inexistante.

xd
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Critique cinématographique

Bon, je commence pas j'ai une culture cinématographique quasi-inexistante.
Également, la dernier foi que j'ai été au cinéma sa dois être il a plus d'un ans

Invité

Re: Critique cinématographique

moi j'ai pas un sens de la critique carrement inexistant :p

Edit : si il faut aller au cinema pour parler de films bah la je suis hors course :p
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Critique cinématographique

Non non, les films en général, pas obliger que ce soit cinéma.

xd
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Critique cinématographique

J'ai vu "l'Arbre" récemment. Bon, c'pas très objectif, étant donné que J'ADORE Charlotte Gainsbourg. Je veux l'épouser. Mais bon, passons.
http://cinema.fluctuat.net/blog/43994-l ... annes.html

Donc, c'est un film qui se déroule en Australie. Une famille perd leur père. Il meurt sous un arbre, un immense est très beau figuier. Le film se focalise sur comment chauqe membre de la famille (la femme + 4 enfants) accepte et surmonte la mort du père. J'ai surtout été ENCHANTÉ par la petite gamine blondinette, qui elle pense que l'esprit de son père s'est réincarné dans l'arbre et lui parle de sa vie.
La mère elle cherche à pallier le manque avec un autre homme, et quand l'arbre envahit la maison dangereusement (racines qui casses des murs et tuyaux, branches qui tombent sur le toît, et qu'on décide d'abattre l'arbre, la tension dans la famille devient insoutenable.

Je ne suis pas un expert dans l'image, mais visuellement il y a des superbes plans de l'outback Australien sous une lumière violette de l'hémisphère sud...
Mais vraiment, ce filme vaut le coup rien que pour la performance de la jeune actrice qui fait la petite.


Onirique et spirituel. J'ai beaucoup aimé. 17/20

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Critique cinématographique

"Un poison violent", film breton. Une jeune fille de 14 ans rentre de son internat dans le village de ses grands-parents. Ses parents sont au milieu d'un divorce douloureux. Elle, élevée dans une école chrétienne religieuse, doit faire sa confirmation bientôt... mais un garçon du village l'intéresse beaucoup.


Hrm... que dire. Un petit film sympatoche sur une fille qui perd petit à petit son innocence et est séduite par les envies de son corps. Une mère qui sombre dans la dépression. Un curé qui lutte pour garder sa piété.
Le filme est humain et sonne très juste. Bon c'est pas très emballant pour ceux qui cherchent de l'émotion haute en couleur, mais comme portrait juste d'une vie réelle, c'est un bon film. Ah et la musique dans le film est bonne, j'ai trouvée. Pleins de petites touches psychologiques qui font sourire, hausser le sourcil ou frissonner de tristesse.

Réaliste, bien réalisé , 7/10 pour moi.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Goupil
Messages : 216
Inscription : ven. 16 avr. 2010, 01:00

Re: Critique cinématographique

Tiens Ironail ? Connais-tu Lovely Bones ? Film anglais à la base.

Hf was failed because ßlaise "Tuer le Roi-Liche à la Citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs héroïques"
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15112541Image

Djaw
Messages : 197
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 01:00

Re: Critique cinématographique

"Ulzhan" Réalisé par Volker Schlöndorff en 2008

Quelque part au milieu de l'Asie Centrale un homme marche et, peu à peu abandonne tout. On ne saura qu'à la fin du film le véritable but de son voyage.

Un film magnifique et débordant d'émotions! Plein de références à des croyances oubliées, des personnages hauts en couleur : Une femme qui ne cesse de le suivre, un vendeur de mots... Que dire de plus? Que je ne suis pas très doué pour coucher par écrit mon ressenti vis à vis de ce film, mais il m'a vraiment touché...

9/10 Sans hésitations!

http://www.youtube.com/watch?v=ZTmJNZ-VAKQ

N'acceptons aucune entrave à la liberté de créer, d'imaginer, d'apprendre, d'essplorer...
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Critique cinématographique

"Ulzhan" Réalisé par Volker Schlöndorff en 2008
Je suis en accord avec ton avis.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Critique cinématographique

Tiens Ironail ? Connais-tu Lovely Bones ? Film anglais à la base.
j'ai lu le livre oui, mais pas vu le film. A ce qu'il paraît il est bien?

Groupie n°1 d'Eléïs.
52 messages