Critique cinématographique

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
52 messages

Goupil
Messages : 216
Inscription : ven. 16 avr. 2010, 01:00

Re: Critique cinématographique

Oui le film est très bien, avec beaucoup de suspens et de stress (quand la fille recherche des indices dans la maison du psychopathe, et qu'on le voit rentrer dans la maison quel se cache et tout) Beaucoup de tension =)

Hf was failed because ßlaise "Tuer le Roi-Liche à la Citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs héroïques"
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15112541Image
Avatar de l’utilisateur
Frigiel
Messages : 844
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: Critique cinématographique

Ah mais oui, je l'ai vu celui là, il est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Critique cinématographique

Image
Johnnie To.
Un maître de la technique cinématographique, il connait les possibilités d'une caméra sur le bout des doigts.
Ses films sont millimétrés, chorégraphiés, montés, découpés, construits avec une précision rare. Un travail d'orfèvre.

En général, malgré cela, le fond de chacun de ses film est trop pauvre pour qu'on puisse y attacher un réel intérêt, et pour qu'on puisse s'en souvenir autrement que "un autre film de Johnnie To".

Exilé est un bon film, tant sur le fond que sur la forme, de ce fait, il est mémorable. Sûrement un de ses meilleurs films (avec PTU, The Triangle, et quelques autres). Peut-être le meilleur.

Un peu d'ironie, un peu de tragique, un peu d'absurde, un peu d'incongru font de ce film autre chose. Il en ressort une ambiance étonnement calme et posée, et le sentiment qu'on a en sortant de la salle est similaire a celui qu'on aurait après s'être réveillé d'un rêve étrange, violent, mais pas désagréable.

Film à voir.
Image

Image

Image

Image

Image

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Critique cinématographique

Petit court-métrage que j'ai apprécié :


21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Critique cinématographique

J'ai vu Des Hommes et des Dieux, un film sur l'histoire vraie des moines du monastère de Tibhirine ثبحرين alors que la guerre d'Algérie commence à battre son plein. La menace des mujahedins islamistes se met à peser sur la vie des frères qui refusent la protection d'une armée française qu'ils jugent corrompue. Le film n'est pas centré sur l'enlèvement et l'ultime exécution de 8 des moines, mais plutôt sur la lutte interne de chacun, qui se demandent s'il faudrait partir alors qu'il est encore temps.

C'est un film modeste, tout comme la vie des moines, et je pense que les acteurs ont bine réussi à faire ressortir les personnages pour ce qu'ils sont vraiment: des hommes qui puisent dans leur foi pour garder l'espoir. Sans enjolivures, sans glorifier ou rabaisser qui que ce soit, le film montre les choix que chaque moine fait dans cette terre à la fois hostile (les terroristes) et accueillante (ils soignent les villageois de Tibhirine, et sont invités aux fêtes religieuses des musulmans). Tout est mis en scène pour ne pas faire rentrer en conflit les religions, et mêmes les nombreuses scènes de prière et de chants ont assez d'austérité pour ne pas paraître longuet

Un film qui m'a laissé une impression de grandeur spirituelle, avec des belles images de l'Algérie en prime. 17/20

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Critique cinématographique

"Ulzhan" Réalisé par Volker Schlöndorff en 2008

Ooooh, la bande annonce m'a donné un drôle d'effet tiens. Je vais le télécharger plus tard, ça m'a lair grandiose (en plus, les steppes d'Asie centrale, quelles merveilles. C'est là où le cheval à été domestiqué en premier, il y'a 5000 ans.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Critique cinématographique

Des Hommes et des Dieux
J'ai pas aimé. Trop de curés, qu'ils soient d'un bord ou de l'autre. :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Invité

Re: Critique cinématographique

ma prof sexy de français veut le regarder donc à mon avis je vais devoir le voir ^^

erragan
Messages : 795
Inscription : mar. 11 mai 2010, 01:00

Re: Critique cinématographique

Honnêtement... la presse c'est vraiment emballé dessus.
Ce film est très loin du chef d'oeuvre, de bon acteurs mais rien de formidable a tout point de vue.
"des hommes et des dieux" n'est qu'un bon DOCUMENTAIRE. rien de plus.

Je cherche, je fouille et j'y arriverai un jour j'y arriverai...

Image
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Critique cinématographique

*glurps*
Documentaire ?

Quel est ta définition de documentaire ?

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
52 messages