Technique pour aller au rêve

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
46 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous êtes à la page 5

Kamahri
Messages : 6
Inscription : mer. 20 janv. 2010, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

K-Marooooooooooooooooooooooooooooooooo !
:cheers:

Edit : Le temps passe, les blagues ne changent pas !
Eysoooor ! Ça fait un sacré bail, how are you ? :D
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Ouais, le sommeil est divisé en plein de phases dont je me souviens plus vraiment, ce que je sais c'est qu'on commence à rêver après un moment assez long de la nuit, puis c'est par cycle (toutes les 45 minutes, un truc du genre) avec l'alternance cerveau actif corps léthargique et vice versa. Je me souviens très bien de mes rêves fait après m'être rendormi, par exemple quand je me lève trop tôt, "mwaaah il est si tôt ? jvais redodo !", et pendant le petit temps de sommeil en plus, c'est très fréquent que j'arrive à rêver lucide.

Sur le site, il y a une technique similaire appelée WBTB, qui consiste à se relever une bonne demi-heure en pleine nuit, de se documenter sur le rêve lucide ou d'autres trucs en tout genre, de manière à aller se recoucher avec la tête pleine de ça. Ca marcherait semble t-il bien mieux que le simple fait d'aller se coucher en y pensant. Beuh, j'ai pas encore eu le courage de me relever pour tester :farao:

Eleis has quit (Excess Flood)

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

kamahri = Nena ?

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...

Kamahri
Messages : 6
Inscription : mer. 20 janv. 2010, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Kamahri = Kamahri, j'étais explorateur à l'époque, un vieux fossile de l'ancien forum RIdPEF ! Depuis, j'ai arrêté de jouer, mais je suis toujours de très près les évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Kamahri = Kamahri, j'étais explorateur à l'époque, un vieux fossile de l'ancien forum RIdPEF ! Depuis, j'ai arrêté de jouer, mais je suis toujours de très près les évolutions.
*Eléïs ramasse le fossile*
Woot ! Nouveau fossile pour ma collection d'objets issus de l'archéologie !


Si non pour ce qui est des rêves lucides tout ça... J'ai pas véritablement feuilleté le site, parce que pour moi je m'attache beaucoup à la tentative de conservation du rêve tel qu'il se fait, afin de pouvoir le restituer une fois réveillée.
Mais n'est ce pas déjà une certaine lucidité que de se dire "je sais que je rêve, et je fait tout pour m'en souvenir". Est ce que finalement, ne serais-je pas lucide quand par exemple dans mon rêve de cette nuit, quand je me suis dit "je suis pas à l'aise au téléphonne" puis je me suis retrouvée téléportée directement dans une salle avec mes profs -avec qui j'étais au téléphone- qui me reprochaient d'avoir l'air de cacher quelque chose et d'avoir visité uldum dans wow... *enregistrement made in blizzard à l'appui*... ? :mrgreen:

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

qui me reprochaient d'avoir l'air de cacher quelque chose et d'avoir visité uldum dans wow... *enregistrement made in blizzard à l'appui*... ? :mrgreen:
:mrgreen:

Ta dernière phrase veut rien dire :farao:

Pis bah si, c'est une super idée de pouvoir se dire au milieu du rêve "gyarrh jm'en souviendrais trop bien demain matin !" mais j'imagine que le fait de penser à ça altère déjà le cours du rêve, surtout qu'être lucide ça veut dire que ta conscience reprend le dessus sur le bazar que ton inconscient a poser là (le gredin !) donc que tu perds déjà une partie importante du rêve tel qu'il se serait déroulé si tu t'étais pas aperçue que tu rêvais

Eleis has quit (Excess Flood)
46 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous êtes à la page 5