Technique pour aller au rêve

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
46 messages
Avatar de l’utilisateur
Adurnha
Messages : 971
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Tu es obligé de rêver :p C'est juste que tu ne t'en souviens pas

Dernière édition par feangren le Mer 20 Juil - 9:31, édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Tu es obligé de rêver :p C'est juste que tu ne t'en souviens pas
Toutafé. A moins d'être particulièrement atrophié, tu rêves minimum 2-3 fois par nuit.

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Je dois aller à contre-sens car je me souviens de quasiment tout mes rêves chaque nuit. J'ai même réussi une fois à capter 4 rêves différents dans une nuit.
Si si, et je ne m'en pleins pas puisque je ne fais plus de cauchemar.

Les rêves lucides, je connais, ça m'arrive quelque fois quand je fais l'effort de me souvenir durablement ( à vie donc ) de mes rêves de la semaine.
Si je ne fais pas l'effort, le souvenir du rêve disparait dans la journée...
Je ne note jamais mes rêves d'ailleurs, je devrais.

Bref, la dernière fois que j'y suis arrivé, c'était il y a une semaine, et j'avais simplement essayé de voler puis invoqué un éléphant.
C'est assez tendu, puisqu'il ne faut se laisser emporter par les "lois" qu'essaye de nous dicter le rêve. Par exemple j'avais eu à force des problèmes de décollage...
Ce qui n'était pas sensé arrivé. Généralement, il suffit que je me rende compte que je sois dans un rêve pour provoquer le rêve lucide ; et quand ça n'arrive pas... Tant pis.

Autant dire que rêver "lucidement" dans un rêve réaliste est vraiment très dur, en tout cas je n'y arrive pas encore.

Les rêves sont assez géniaux, c'est une source de décors phénoménales et je suis encore fan de certains =P.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Parfois j'ai envie d'embrasser une jolie fille et ça arrive dans le rêve.
Mais j'sais pas si je suis lucide. Probablement pas car en me réveillant je suis horriblement déçu du fait que ce n'était qu'un rêve.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

C'est vrai que je sais pas si on peut être déçu de se réveiller après un RL... surement, si on estime ne pas avoir fait ce qu'on voulait.

@saouline : t'as bien de la chance de t'en souvenir aussi souvent :D je note juste les rêves intéressants quelque part pour pas les oublier, mais pas tous (ça serait chiant tous les matins)

Je dirais sans vouloir trop m'avancer que t'es en lucidité partielle : tu prends conscience que t'es dans un rêve, mais toute ta conscience ne l'accepte pas entièrement et tu subis encore beaucoup l'influence du monde réel (gravité, force normale, pas de boule de feu qui /cast dans tes mains), ça m'arrive encore souvent. Pour empêcher ça, je sais pas trop quoi te conseiller. Il y a des techniques assez loufoques qui marchent chez un pote, à savoir se frotter les mains très fort, ou tourner sur soi-même. Il me dit qu'après ça, t'es complètement réveillé (dans ton rêve) ! Moi perso je sais pas, c'est un peu le hasard qui décide de mon niveau de lucidité, pis si c'est pas le meilleur stade ben tant pis

Je vais me renseigner là-dessus :farao:

Eleis has quit (Excess Flood)

Goupil
Messages : 216
Inscription : ven. 16 avr. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

**Mode incrust ON**
Personnellement je suis au stade lucidité complète comme tu le dis. (Ça fait longtemps que je n'es pas rêvé) mais je me rappelle avoir plusieurs choix: -stopper le rêve
-regarder la suite (souvent ca me fait rire)
-contrôler le rêve
Sachant que souvent ca fait mal a la tête de contrôler le rêve.
**Incrust OFF**

Hf was failed because ßlaise "Tuer le Roi-Liche à la Citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs héroïques"
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15112541Image

Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Euuuh il y a vachement de trucs avec lesquels je suis pas trop d'accord ...
Par exemple : je ne me rappelle pas, de toute ma vie, d'un seul rêve non-lucide que j'ai pu faire. Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir eu, un jour, le souvenir d'un d'entre eux.
En revanche, depuis que je suis assez petit, ça m'arrive fréquement de faire des rêves lucides et à force je suis plutot à l'aise dedans.
C'est juste que quand ça commence à partir trop en couille et devenir trop intense, ça demande une concentration énoooorme de rester dans le rêve, et parfois je craque et je me réveille. Je sais plus qui c'est qui parlait de soucis au décollage, mais ça c'est normal :p c'est comme les soucis d'accelerations, parfois on va pas aussi vite qu'on voudrait. Mais j'ai remarqué plusieurs trucs étranges...le premier, il m'intrigue vraiment, c'est que malgré toute la concentration possible, ils est IMPOSSIBLE d'avoir une sensation de masse dans un rêve lucide. déjà, les sensations de toucher, gout, etc sont dures à obtenir et presque toujours très partielles. L'odorat c'est quasi impo. Mais l'impression de peser, d'être attiré vers le bas... non, j'y arrive pas. pourtant je flotte pas en l'air hein... Autre truc marrant : avec beaucoup de concentration, j'arrive à me lever IRL et à devenir un somnanbule lucide, assez étrange comme concept. Et notament, pendant ces rares moments (dur à faire :s) on peut se balader chez soit SANS JAMAIS se cogner, sauf si ya des objets encombrants au milieu etc. On connait tellement par coeur la disposition des meubles qu'instinctivement on les heurte pas :p
Et enfin pour terminer : il m'est arrivé de rêver que je faisais un rêve lucide. Et ça a rendu mon rêve lucide xD
PS : par contre ya un truc que j'ai appris et qui m'a vraiment étonné, c'est que je pensais que tout le monde faisait des rêves lucides ! j'en fais depuis que je suis petit et j'ai toujours pensé que tout le monde en faisait de tps en tps.

Neavella
Messages : 598
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Derrière toi / Elune

Re: Technique pour aller au rêve

Moi ( de souvenir ) ça m'arrive du genre cinq ou six fois par an de refaire certains cauchemars et j'arrive a me rappeler.
Dans le genre cauchemar illogique voire même horrifiques dans des situations improbables.

<Team-Love Member <3> xo.xo

Princess Eysor
Messages : 39
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

C'est génial ce truc, depuis que j'ai lu ça, j'attends avec impatience l'heure du coucher !
( foutu cata )

:indy:

PS : 2 jours après avoir lu ton site, j'ai rêvé que je faisais un rêve lucide, et : ô miracle, j'ai été lucide le temps de faire un "test de réalité" puis de me réveiller
Depuis .. plus rien !
PPS : En revanche, les gens de mon entourage m'ont regardé bizarrement quand j'ai raconté que j'étais un peu léonardo di caprio dans Inception ... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

@Drak : bah si, c'est comme je dis, sauf que t'es un ptit veinard, puisque t'en fais facilement ! J'en faisais aussi parfois quand j'étais petit, puis ça s'est arrêté jusqu'à ce que je m'y réintéresse, il y a quelques mois. Après, se souvenir de ses rêves et savoir en faire des lucides, c'est pas forcément lié

Pour les sens ouais, j'ai le toucher et le gout en plus de la vue, mais odorat et ouie, c'est très moyen. Par contre ton truc de somnambulisme, c'est énoorme ! J'avais jamais entendu ça, en fait comment tu fais ? A peu près hein, j'imagine que c'est une tactique exacte ^^

Et pis Drakunn et Eysor, c'est assez fréquent de faire des rêves lucides en pensant aux rêves lucides ! En fait de souvenir, c'est surtout comme ça que ça m'arrive héhé. Mais pareil, avec Cataslip, je douille pour penser à ça le soir :D

Eleis has quit (Excess Flood)
46 messages