Blizzcon 2011

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
86 messages
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous êtes à la page 9
Aléquia

Re: Blizzcon 2011

Je ne suis pas certaine que ces extensions aient le contenu de celles de wow.
Celles de wow, cela me parait bien spécial quand même. À chaque fois, tout le jeu repose presque entièrement sur le contenu de l'extension en cours, car elles annulent effectivement tout ce qui a avant.

Après, je ne suis pas experte, je peux me tromper.

Puis oui, wow est en déclin depuis la 3.2, je suis d'accord là-dessus.
Zhao
Parleur

Justement, nous sommes d'accord, ces extensions annulent le précédent contenu.

Ce système est bon et mauvais à la fois. Bon dans le sens ou il crée de la super nouveauté à chaque extension, qu'on doit redécouvrir un monde, retrouver les joies du pexing (et encore, pendant une semaine seulement). Mais est ce que ça vaut le coup de casser de le contenu pré-existant ? A la sortie de BC, j'aurai répondu oui : retrouver tout une nouvelle chaîne de progression PVE et tout, c'était kool. Mais voir d'autres extensions sortir sur le même principe ça m'a refroidi. Non seulement le contenu précédent perd tout son interêt, mais toute la progression d'un personnage est "annulée".

Cela fait perdre le sentiment de progression qui "crée" le RPG. Un personnage doit avoir une évolution logique et ne pas être "reformaté" tout les 6 mois. Un type qui a chopé du légendaire au niveau 60, il devrait être impossible qu'il se retrouve au rang de bouseux 2 ans plus tard.
Je pense, après reflexion, que là est la clé du "problème wow". Le sentiment que ce que tu as fait quelques temps plus tôt n'a servi à rien. Le truc, c'est que Blizzard a étendu ce sytème non seulement aux extensions, mais à quasi tout les patchs d'ajout de contenu.

Du coup, le "3 extensions d'avance" dont tu parlais, je ne les vois pas. Si ça n'a pas changé, tu pex ton perso (tout seul, hein, faut pas déconner), tu monte lvl 85, tu fais des instances en PU aléatoire pendant quelques semaines, et tu as accès au "seul" contenu actuel : les deux derniers raids. C'est maigre, pour "3 extensions d'avance".

Un contenu difficile à égaler ? Sérieusement ? Non seulement, wow n'a donc que "2 raids" de vrai contenus, mais le contenu PVP a toujours été ridicule. C'est logique, WoW est un jeu équilibré pour le PVE, le PVP est du contenu "accessoire". 90% des mmos ont un contenu pvp plus important et mieux foutu que celui de WoW.
Le contenu hors instance est inexistant : le pexing, qui est court et pas passionant, le farm de plantes/minerais/conneries, et... le summum du ridicule niveau "contenu large", les quêtes journalières.

Le vrai "gros" contenu de WoW est purement artificiel : les haut-faits. Tuer tel boss en dansant la carioca, cumuler 58652 montues et 13645 mini-pets. Avoir fait un /hug a tout les PNJ blond du jeu, etc. Ceci n'est PAS du contenu. C'est une illusion.

Le contenu actuel de WoW est largement égalable et dépassable pour un nouveau jeu. Il suffit qu'il y ai un pexing cool, 2 raids, et quelques instances qui se font en plus de 15 minutes (pour peu qu'il y aie des instances en cours de pex, c'est méga combo).
Je ne crois pas qu'une boite oserait sortir un jeu avec moins de contenu que ça.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Ironail
Le déboussolé

Le "truc", c'est que ces jeux ont réussi à rester fidèles à eux même, et que donc leur public est resté. Une partie à voulu aller vers la nouveauté, mais il reste un noyau solide qui est présent depuis les débuts de ces jeu. Ce phénomène est quasi absent de World Of Warcraft. Il n'existe plus grand monde actuellement sur les serveurs qui à commencé le jeu dans les premiers mois après sa sortie. Et c'est pour ça que je me permet de dire que wow est en train de mourir.
Hrm, je ne suis pas si sûr de celà. En tout cas, sur les serveurs RP, je dirais de ma propre expérience sur DB, ER et KT que environ la moitié des rôlistes jouent depuis début Vanilla

Groupie n°1 d'Eléïs.
Zhao
Parleur

Ah ? Je suis étonné. Cela doit être spécifique aux serveurs RPs, je pense. Remarque, au fond, ça a une certaine logique. Des joueurs focalisés sur le RP seront moins atteint par les modifications apportées aux système de jeu qu'un joueur se contenant "uniquement", du jeu.

Faudrait demander à ceusses qui jouent sur des serveurs non RP si ils confirment la différence entre les deux types de serveurs.

PS : La moitié des joueurs, oui. Mais cette moitié des joueurs représente quel pourcentage des joueurs qui étaient présent initialement sur ces serveurs ? Les serveurs RPs ne sont pas les serveurs les plus remplis, faut pas oublier ça.

Vastrosse Kelbourg

Le "truc", c'est que ces jeux ont réussi à rester fidèles à eux même, et que donc leur public est resté. Une partie à voulu aller vers la nouveauté, mais il reste un noyau solide qui est présent depuis les débuts de ces jeu. Ce phénomène est quasi absent de World Of Warcraft. Il n'existe plus grand monde actuellement sur les serveurs qui à commencé le jeu dans les premiers mois après sa sortie. Et c'est pour ça que je me permet de dire que wow est en train de mourir.
Hrm, je ne suis pas si sûr de celà. En tout cas, sur les serveurs RP, je dirais de ma propre expérience sur DB, ER et KT que environ la moitié des rôlistes jouent depuis début Vanilla
Bof, la population rôliste de KT a beaucoup variée avec les années. On reste pas mal de vétérans, mais une pelle de nouveaux ont remplacés du beau monde.

Et quant aux devs qui laissent la place à leurs élèves, c'est une façon de parler, et c'est une façon de parler évoquer par Blibli. On va chahuter là-dessus ou bien ?

Même si WoW se meurt, Blizzard ne s'en soucie pas, le but de TITAN étant de récupérer les départs de WoW petit-à-petit, une douce agonie.

Editmoitapadeupo : Et si, Kirin Tor est un et était l'un des serveurs les plus peuplés de WoW maintenant ou avant. Nous, rôlistes, nous nous préoccupons tout autant des changements PVE/PVP/UI de WoW que quiconque, et à cela s'ajoute SURTOUT le lore. Ce qui fait que nous soyons fidèle, c'est surtout le relationnel avec le monde, l'environnement, et les gens présents. le RP n'est pas unipersonnel et donc il est inhérent à nos rencontres ou notre place dans l'espace de jeu. Difficile de l'abandonner d'un coup d'un seul.

Image
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist." Verbal Kint.
Zhao
Parleur

Oh, si, chahutons, j'aime chahuter !

Sinon, je suis d'accord pour dire que Titan est le pari de Blizzard. Reste à voir ce que ce truc sera. J'entend souvent parler de mmofps, moi ça me fait fuir. :D

Et je suis d'accord, KT est peuplé. Mais en prenant pour exemple l'époque ou wow était vraiment beaucoup joué, pour un KT du côté des serveurs RPs, tu avais des serveurs bondés comme Archimonde, Illidan, ou Elune. Ça fait une grosse différence.

Et, je ne dis pas que les RPistes s'en tapent du côté technique du jeu. Je dis juste que c'est forcément moins important pour eux que pour ceux qui n'ont QUE ça dans dans le jeu.

86 messages
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous êtes à la page 9