Justement, nous sommes d'accord, ces extensions annulent le précédent contenu.
Ce système est bon et mauvais à la fois. Bon dans le sens ou il crée de la super nouveauté à chaque extension, qu'on doit redécouvrir un monde, retrouver les joies du pexing (et encore, pendant une semaine seulement). Mais est ce que ça vaut le coup de casser de le contenu pré-existant ? A la sortie de BC, j'aurai répondu oui : retrouver tout une nouvelle chaîne de progression PVE et tout, c'était kool. Mais voir d'autres extensions sortir sur le même principe ça m'a refroidi. Non seulement le contenu précédent perd tout son interêt, mais toute la progression d'un personnage est "annulée".
Cela fait perdre le sentiment de progression qui "crée" le RPG. Un personnage doit avoir une évolution logique et ne pas être "reformaté" tout les 6 mois. Un type qui a chopé du légendaire au niveau 60, il devrait être impossible qu'il se retrouve au rang de bouseux 2 ans plus tard.
Je pense, après reflexion, que là est la clé du "problème wow". Le sentiment que ce que tu as fait quelques temps plus tôt n'a servi à rien. Le truc, c'est que Blizzard a étendu ce sytème non seulement aux extensions, mais à quasi tout les patchs d'ajout de contenu.
Du coup, le "3 extensions d'avance" dont tu parlais, je ne les vois pas. Si ça n'a pas changé, tu pex ton perso (tout seul, hein, faut pas déconner), tu monte lvl 85, tu fais des instances en PU aléatoire pendant quelques semaines, et tu as accès au "seul" contenu actuel : les deux derniers raids. C'est maigre, pour "3 extensions d'avance".
Un contenu difficile à égaler ? Sérieusement ? Non seulement, wow n'a donc que "2 raids" de vrai contenus, mais le contenu PVP a toujours été ridicule. C'est logique, WoW est un jeu équilibré pour le PVE, le PVP est du contenu "accessoire". 90% des mmos ont un contenu pvp plus important et mieux foutu que celui de WoW.
Le contenu hors instance est inexistant : le pexing, qui est court et pas passionant, le farm de plantes/minerais/conneries, et... le summum du ridicule niveau "contenu large", les quêtes journalières.
Le vrai "gros" contenu de WoW est purement artificiel : les haut-faits. Tuer tel boss en dansant la carioca, cumuler 58652 montues et 13645 mini-pets. Avoir fait un /hug a tout les PNJ blond du jeu, etc. Ceci n'est PAS du contenu. C'est une illusion.
Le contenu actuel de WoW est largement égalable et dépassable pour un nouveau jeu. Il suffit qu'il y ai un pexing cool, 2 raids, et quelques instances qui se font en plus de 15 minutes (pour peu qu'il y aie des instances en cours de pex, c'est méga combo).
Je ne crois pas qu'une boite oserait sortir un jeu avec moins de contenu que ça.
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase