- Je n'aurai jamais pensé un jour rencontrer Ark seul.
Peradius resta parfaitement calme face au Créateur. Et réciproque pour ce dernier.
- Tu es celui qui a annuler les pouvoirs d'Hoctarian n'est-ce pas ? demanda Ark.
- En effet, dès la première vue, je su qu'il était dangereux.
- J'ai besoin de réponse, Clairvoyant.
Ark paraissait absolument sérieux, sur cette demande Peradius fut étonné.
- Des réponses ? Pourquoi te les donnerais-je ?
- Pour la simple raison que je suis la Furie.
- Ah oui, la Furie, le Destructeur de Titan, je ne me rappel pas que tu en ai tuer plus d'un.
- Hum deux exactement, interrompit Halfurion.
- Deux ? Désolé je n'en vois qu'un, rétorqua le mage.
- Celui qui blessa Hoctarian, affirma Ark. J'ignore son nom.
- Mais...et Sargeras ? questionna l'archidruide.
- Halfurion, Sargeras est juste coincé au Rêve d'Emeraude, il ne peut être considéré comme mort, je crois vous l'avoir déjà dit non ?
- Peut-être.
- Bref, que veux-tu savoir Furie ?
Ark resta silencieux un moment puis parla :
- Quelles sont les intentions d'Hoctarian ? Il m'avait avouer soi-disant qu'il avait tuer nombre de gens dans une taverne juste pour que je le remarque à sa fureur. Ce n'est pas ce qu'il aurait fait quelques siècles plus tôt.
- Il veut te renverser tout simplement, il te trouve faible et pitoyable.
- La confrontation entre nous deux est donc inévitable, ajouta Ark très calmement. Il me faut savoir autre cho...
Ark s'interrompit, il eut l'air paniqué, le regard vide. Il fit quelques pas en arrières, se retourna puis tomba à genoux.
- Que lui arrive-t'il ? s'interrogea Alexstrazsa.
- Il a du sentir quelque chose en lui. Quelque chose de pas très plaisant. Qu'avez-vous vu Ark ?
Le silence total. Peradius commença à s'inquiéter. Mais finalement, Ark se relève mais reste de dos.
- Cinq des miens sont morts aujourd'hui. Je suis déjà trahi.
- Hoctarian est passé à l'attaque.
- Non, ce n'est pas lui. Mais je sens comme un rapprochement. Son fils...c'est son fils qui les a tuer !
- Le fils d'Hoctarian ? Un seul Ange-Noir peut-il tuer cinq des siens à lui seul ?
- Non, je sens...non son fils en a tuer quatre. Le cinquième c'est...Bon sang ! Hoctarian à tuer le cinquième.
- Qu'allez-vous faire ?
- Hoctarian va surement monter la rébellion. Il est très persuasif. Il aura bien plus de la moitié des Anges-Noirs avec lui. Il ne me reste qu'une personne qui puisse m'aider.
- Moi ?
- Non, une autre. Cette personne ne voudra d'ailleurs peut-être pas s'associer à moi.
- Qui donc ?
- L'elfe dans le Rêve. Je sais qu'elle est encore en vie.
- En effet, nous la cherchons aussi, mais pourquoi serait-elle enclin à vous aider ?
- Si elle sort du rêve et réintègre son corps, elle deviendra une Ange-Noir. Mais pas vraiment comme nous.
- Ça c'est la meilleur, s'exclama Halfurion. Je ne crois pas que quiconque puisse et veut vous aider. Vous êtes l'ennemi même des Titans et de leurs créations, qu'est-ce qui nous empêche de laisser votre race s'exterminer ?
- Halfurion ! déclara Peradius, qu'est-ce qui empêche Ark de nous tuer sur le champ ?
- Mais il est notre ennemi !
- Hoctarian est capable de bien pire que moi, argumenta l'Ange-Noir. Il pourrais s'attaquer à Shattrath avec toutes les troupes. Ma stratégie est d'épuisé toutes les forces magiques pouvant nous nuire. Hoctarian lui ne pense qu'à la destruction. Mais il y a une faille dans tout cela.
- Laquelle ?
- Son fils. Il a tuer 4 de mes plus fidèles serviteurs, mais il a agi sous la pression de son père, il est influençable.
- Hum, Furie ? interrompit la Reine Dragon. En quoi Eldalótë peut vous aider ?
- Elle a fait revivre mon sang, et même nous a fait accomplir l'Absolution, ce qui nous permis de devenir des Anges-Noirs. Et en plus de cela, elle est vivante, elle possède une volonté très puissante. J'étais là lorsqu'elle a été au combat au Mont Hyjal. Personne ne raconta la vérité tellement les évènements qui s'y sont produits sont invraisemblables.
- Alors l'histoire de cette bataille telle que nous l'a connaissons est fausse ?
- Oui.
Alexstrazsa devint de plus en plus curieuse. Ark ne se refusa pas de raconter les évènements :
- Eldalótë s'est rué sur les démons comme tous les autres elfes qui voulaient garder Hyjal à tout prix. La bataille commença déjà à être favorable à la Légion Ardente. C'est alors que nous, les Anges Noirs apparurent, mais sous notre forme de l'époque, les Sangs-Noirs. Tous les miens tuaient ce qu'ils avaient sur leurs passages, tandis que je me dirigeais vers Archimonde. Celui-ci s'aperçu de notre présence et me regarda attentivement. Il savait qui j'étais, mais lors de cette bataille je n'étais pas encore la "Furie". Tormenta, ma lance n'existait pas encore, mais il n'empêchait pas que ma fureur provoqua une réaction étrange de la part d'Archimonde. Eldalótë était seul loin du champ de bataille, la voix de Sargeras retentit suite à notre présence, Archimonde se mit à courir vers Eldalótë puis se mit devant elle, l'elfe était allongé, inconsciente. Il l'avait protéger de moi. Ce jour-là je m'aperçus que nous massacrions pour rien. Archimonde me regardait mais n'osait pas attaquer. Je me suis retourner et m'en suis allé, les Sangs-Noirs derrière. La Légion Ardente avait perdu presque toutes ses troupes faces à nous, peu d'elfes tomba de nos mains. Depuis, Hoctarian pense que je suis faible.
- Vous êtes le Créateur d'une race qui massacre sans raison, et vous êtes le seul a ressentir du remords.
- Je crois oui.
- Vous dites la vérité, je le sens, affirma Peradius. Je comprend maintenant pourquoi il nous faut trouver Eldalótë au plus vite. Mais juste une question Ark, quelles sont vos intentions, pourquoi avoir attaquer Shattrath ?
- Je voulais me racheter de ma faiblesse auprès des miens, mais cela ne sert plus a rien, Hoctarian a agi. Il ne me reste plus qu'à défendre ceux qui me suivent.
- Que ferez-vous une fois que vous aurez récupérer le pouvoir auprès des vôtres ?
- Je ne sais pas, mais je n'ai plus l'intention d'attaquer les innocents.
- Très bien. Dans ce cas, ne perdons pas de temps, Eldalótë nous attend on ne sait où.
Peradius senti l'honnêteté de l'Ange-Noir, ce fut étrange, mais après tout c'était tout a fait compréhensible. Il fallait retrouver le corps de l'elfe puis l'emmener en Draenor, ou du moins ce qu'il en reste. Mais il fallait aussi savoir ce que fait Razor, cela fait déjà pas mal de temps qu'il ne donne pas de signe de vie. En tout cas, le mage en était sûr, tout se déroulera entre Shattrath et Auchindoun.
xd