Page 2 sur 16

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 17 août 2018, 10:06
par Djbapt
Ca pourrait être sympa d'adopter un thème pour le village du spawn (futuriste, médiéval, steampunk, architecture d'une civilisation particulière...), et chacun fait sa maison selon sa vision de ce thème. Je passe pas beaucoup sur le serveur pour l'instant, y'a un petit event sur WoW qui est assez intéressant (Battle For Azeroth ça s'appelle je crois). Mais je reviendrai!

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 17 août 2018, 13:12
par Alizia
Sur le chat du jeu tu disais que les rails du projet commun de rails c'est 3x3, double voie (du coup la voie "libre" elle est à gauche, à droite ou au milieu ?), en hauteur 47. Je le remets ici, si jamais d'autres personnes souhaitent relier leur maison au spawn avec le même type de tunnel.
On a commencé le tunnel depuis notre archipel au sud, on est loin d'être arrivées. Il y a 2 voies, une à gauche, une à droite. On roule toujours à droite, comme ça, pas de problème.

Pour la hauteur, ça importe peu. Nous sommes descendu à celle-ci pour pouvoir faire un tunnel de verre sous l'eau.

Vous avez déjà choisi l'emplacement pour la gare du spawn (comme vous avez déjà fait des rails) ?
Je me souviens plus si tu as dit quels blocs sont utilisés pour faire le tunnel.
On a pas encore choisi l'emplacement de la gare, ça va dépendre les plans de la ville. D'après moi, vu l'emplacement de la mer, il vaudrait mieux que les voies arrivent depuis l'ouest/est.

On a pas encore vu l'aspect esthétique des tunnels, le plus urgent étant de relier les zones entre-elles^^

Ca pourrait être sympa d'adopter un thème pour le village du spawn (futuriste, médiéval, steampunk, architecture d'une civilisation particulière...), et chacun fait sa maison selon sa vision de ce thème.
Médiéval est toujours le mieux pour Minecraft Vanilla, je trouve. Mais ça laisse encore beaucoup de style de construction différent. Mais oui, il faudrait faire un bâtiment modèle pour se décider sur un style et construire le reste en respectant le thème.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 17 août 2018, 13:39
par Hâthor
Bon, comme discuté sur IRC, je vais essayer de continuer le phare que j'avais commencé. (La "chose" comme l'a nommé Alizia ;D)

Je vais provisoirement pourrir le paysage de torche parce bon...

Et je pense en faire mon "chez-moi" :)

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 17 août 2018, 15:54
par Djbapt
Après Médiéval, c'est vague, on peut faire du style Moyenâgeux, ou partir sur de l'architecture de races medfan, le Steampunk peut avoir un côté médiéval. Le médiaval occidental et asiatique c'est pas le même style non plus. Enfin bref.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 17 août 2018, 19:46
par Alizia
Suite à un complot, l'île du spawn a été nommée par la majorité "Centralie".

Je propose d'ailleurs une méthode simple pour départager les explorateurs souhaitant nommer une nouvelle région. Pour revendiquer le droit au nommage, il suffira d'être le premier à atteindre le sommet (terrestre) de la dite région et y poser une pancarte avec la date, le nom de la région et celui de l'explorateur. Ainsi, si un autre explorateur trouve la même région, il pourra facilement savoir si elle a déjà un nom ou pas.

Je vous invite également à poster vos découvertes ici, pour les archives de la Lottie Corp.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 17 août 2018, 20:09
par Trèsmollo
Pour vos histoire de rails, une gare centrale au spawn oui, dans l'overworld non.
perso j'ai pas envie de creuser des milliers de blocks alors que le nether divise les distance par 8 :p

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 17 août 2018, 22:16
par Alizia
Pour vos histoire de rails, une gare centrale au spawn oui, dans l'overworld non.
perso j'ai pas envie de creuser des milliers de blocks alors que le nether divise les distance par 8 :p
Ça va demander tellement de farm de minerai que ça reviendra au même (ou à utiliser une ferme à fer et là autant passer en créative, c'est pareil).

Néanmoins, la gare aura un portail vers le Nether pour les longues distances, libre à vous d'y connecter vos gares.

PS : J'ai terminé de torcher le village, mais vu la surface il y a forcément des erreurs. Restez prudents dans la zone.
PS2 : J'ai commencé le terrassement et quelques travaux sur les bâtiments déjà présents, mais y'a encore énormément de travail.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : sam. 18 août 2018, 09:25
par Mjollna
Euh, pourquoi est-ce que ce serait toi qui décide si on fait des rails dans le nether ou pas ?

Autrement, afin de permettre à tous d'aller chopper de la terre cuite sans détruire le paysage trop près du spawn, un chemin vers une mesa en -4000 4500 est en cours de construction.
Dès qu'il y aura un portail au spawn, il sera possible de finaliser le chemin dans le nether pour accéder à la mesa.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : sam. 18 août 2018, 17:22
par Alizia
Euh, pourquoi est-ce que ce serait toi qui décide si on fait des rails dans le nether ou pas ?
Je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais si c'est le cas, je décide de rien du tout, je dis juste que ça revient à peu près au même en terme de minage^^

PS : Personnellement, je voyais une gare centralisée dans les deux mondes au même endroit pour que tout le réseau soit connecté.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : sam. 18 août 2018, 17:28
par Mjollna
Oui, j'ai eu l'impression dans ton message que tu rejetais l'idée globalement. Bah on a principalement mis des réseaux dans le nether sur les maps précédentes et ça marchait bien.
Quant aux usines, une partie des joueurs de ce serveur en sont passionnés et ne font presque que ça ; comme je l'ai déjà précisé sur irc, c'est une autre manière de jouer :)