Page 2 sur 9

Re: Info Cataclysm .

Publié : lun. 14 juin 2010, 10:53
par Frigiel
Moi ce qui me gène c'est ce métier d'Archéologie, j'ai l'impression qu'ils veulent nous faire la même chose qu'avec l'ingénierie
Sinon je pense que la bêta débutera dans un mois, 2 ou 3 semaines après la 3.3.5

Re: Info Cataclysm .

Publié : lun. 14 juin 2010, 12:30
par Ironail
Pour la voie des titans, je m'attendais à quelque chose d'impressionnant avec des scènes RP etc, donc pour au final seulement obtenir l'objectif final je trouve ça moche.
Pareil, mais en vue de l'archéologie qui reste comme métier "dans lequel on apprend plus sur l'histoire du jeu", pour l'instant de "wait and see".

Re: Info Cataclysm .

Publié : lun. 14 juin 2010, 15:25
par Gargouille
Zones et quêtes
  • Le Mont Hyjal sera une zone avec une progression assez linéaire qui
    aura pour thème le combat contre le Marteau du crépuscule.
  • Il y aura beaucoup de phasing dans le Mont Hyjal, Tom Chilton
    parle de 11 phases.
  • La plupart des nouvelles zones suivront le principe du Mont
    Hyjal, une histoire linéaire et une utilisation assez importante du
    phasing.
  • Le phasing sera introduit également dans les anciennes zones
    revues par Blizzard.
  • Le nombre de modifications apportées aux anciennes zones varie
    fortement d'un endroit à un autre, certaines régions seront peu
    modifiées, tandis que d'autres le seront fortement.
  • La zone Marche de l'Ouest sera visuellement fort semblable à
    maintenant, mais l'histoire sera 95% différente.
  • La révision d'une zone se fait pour 2 raisons : Soit Blizzard
    pense que la zone pouvait être mieux réalisée et décide de la refaire,
    comme c'est le cas de Desolace ou des Mille pointes, ou alors c'est un
    besoin lié à l'histoire. Avec Cataclysm, le jeu évolue dans un après
    Roi Liche, il faut donc que cela se ressente en jeu.
  • Toutes les quêtes ne seront pas affectées par l'arrivée de
    Cataclysm. Certaines quêtes ont été modifiées pour coller le mieux
    possible à l'histoire, mais dans la mesure du possible, Blizzard a
    laissé un maximum de quêtes inchangées.
  • Azshara va changer considérablement. Tom Chilton pense que les
    quêtes de cette zone n'avaient pas été très bien réalisées. De plus,
    Azshara se prête bien à une zone de plus bas niveau et colle bien avec
    l'arrivée des Goblins dans la Horde.
  • Le niveau des autres zones restera sensiblement similaire à
    maintenant, avec toutefois quelques petites variations. Une zone des
    Royaumes de l'Est change fortement en terme de niveau, il s'agit des
    Gorges des Vents brûlants ou des Terres ingrates.
  • Toutes les nouvelles zones serviront à progresser en niveau.
    Blizzard souhaite éviter d'avoir une zone comme la Couronne de glace que
    les joueurs atteignent en étant déjà au niveau maximum.
  • Uldum, Deepholm et Twilight Highlands seront des zones de
    progression que chaque joueur traversera. Vous aurez ensuite le choix
    de vous rendre à Hyjal ou Vashj'ir, ces deux zones seront du même
    niveau.
Donjons et raids
  • Les anciens donjons de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront
    revus, mais l'impact ne sera pas aussi important que sur le monde
    extérieur. Des instances comme Maraudon
    ou les Cavernes
    des Lamentations
    seront plus accessibles que maintenant, plus en
    ligne avec ce que Blizzard propose pour les donjons actuels.
  • Le mode héroïque n'est actuellement prévu que pour les Mortemines
    et le Donjon
    d'Ombrecroc
    , et pas à la sortie de Cataclysm. Ces deux donjons
    devraient recevoir leur mode héroïque au patch 4.1.
  • Il n'est pas prévu de nouvelle instance 5 joueurs dans les
    Grottes du temps.
  • Une nouvelle instance raid est prévue dans les Grottes du
    temps. Nous retournerons dans le passé prendre part à la "Guerre des
    Anciens". Cette instance raid n'est toutefois pas prévue pour la sortie
    de Cataclysm, elle arrivera dans un patch de contenu.
  • Il n'est pas prévu de revoir les anciens raids comme Molten
    Core comme cela a été fait pour Onyxia. Cependant, vu que Ragnaros fait
    son retour sur le devant de la scène dans Cataclysm, il y aura
    peut-être quelques petits changements dans cette instance, mais ce sera
    mineur.
  • Il y aura des armes légendaires pour les raids à 10 joueurs.
    L'idée de base reste "Plus d'objets en raid 25, mais pas plus puissant".
    Chaque joueur choisit le style de jeu qu'il préfère sans se sentir
    obligé de faire des raids 25 pour les meilleurs objets.
Joueurs contre joueurs
  • Le champ de bataille des Pics jumeaux restera très similaire à ce
    que les joueurs connaissent déjà. Le but est de proposer avant tout une
    autre ambiance.
  • La Bataille pour Gilneas aura pour but la domination de la
    zone, quelque chose dans le style du Bassin d'Arathi.
  • Un autre champ de bataille est prévu avec un style de jeu très
    différent, mais pas plus d'infos pour le moment.
  • Blizzard ne compte pas ajouter de nouvelles arènes à la sortie
    de Cataclysm. Ils sont satisfait du nombre d'arènes actuellement en
    jeu.
Vous pouvez retrouver la première partie des infos du Press
Tour Cataclysm sur cette
nouvelle
.

Ps : JudgeHype

Re: Info Cataclysm .

Publié : lun. 14 juin 2010, 20:23
par Zhao
Pour la voie des titans, je m'attendais à quelque chose d'impressionnant avec des scènes RP etc, donc pour au final seulement obtenir l'objectif final je trouve ça moche.
En ce qui concerne les raids, je ne pense pas que mettre les mêmes récompenses en 10 et 25 soit une bonne solution, d'autant plus qu'il n'y a que 50% de loots en plus dans un raid 25 que dans un raid 10 tandis qu'il y a 150% de joueurs en plus.
Pour Grim Batol, ce n'est pas le fait que ça soit "un premier raid" qui me déçoit mais qu'ils l'aient comparé à Naxxramas de WotLK ...
Et enfin pour les objets héritages j'aurais pensé qu'ils auraient bloqué ce stuff aux Gobelins et Worgens pendant une période donnée.
A priori, le RP de la voie des titans a l'air d'être inclu dans l'archéologie. Du moins, ce ce que je comprend de ce qui est écrit.

Et pour les raids 10 et 25, je trouve au contraire que c'est une très bonne solution. Pour avancer en R25 tu seras obligé d'avoir le stuff du palier précédent, et non un que tu aurais farmé dans le nouveau palier de R10.
De plus, vu qu'ils suppriment le fait qu'actuellement on puisse faire un timer 10 et un autre 25 du même raid durant la même semaine, si les stuff loots en 25 étaient meilleurs qu'en 10, on arriverait au final a une distinction "les joueurs en raid 25 sont meilleurs que ceux en raid 10", alors que blizzard explique clairement que les deux types de raids auront une difficulté similaire.

Il y aura 50% de loot en plus en 25, alors qu'il y a 150% de joueurs en plus dans ceux-ci. Ben c'est normal ! Si il y avait 150% de loots en plus, ça favoriserai énormément les raids 25.
Réfléchit un peu, c'est pas forcément le nombre de loots qui est intérressant, mais la variété d'objets qui tombe ; un peu plus de drops sur un boss = pas mal plus de chance que l'item qui t'interresse toi en fasse partie.

Pour grim batol comparé a Naxx, vu comment la phrase est tournée, ça donne plus l'impression que c'est pour expliquer au joueur qui est arrivé durant WotLK et qui n'a jamais vu l'implémentation d'une nouvelle extension comment ça va se passer pour les raids.

Re: Info Cataclysm .

Publié : lun. 14 juin 2010, 23:28
par Ironail
Les anciens donjons de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront
revus, mais l'impact ne sera pas aussi important que sur le monde extérieur. Des instances comme Maraudon ou les Cavernes des Lamentations seront plus accessibles que maintenant, plus en
ligne avec ce que Blizzard propose pour les donjons actuels.
Chouette, encore plus de donjons en L, T, U et Γ
Pfff.
Et le mystère, et l'aventure de ce jeu? J'ai pas eu le mémo qui disait que ce jeu est devenu World of Instancecraft

(et puis lol @ simplifier des instances déjà rendu triviales par le stuff héritage. Si il y'a un sel truc qui me manque de l'ère Pré-BC, c'était des donjons à 5 qui en valaient l'effort, du genre les perles comme Haches Tripes et BRD. cf. mon post de ouin ouin ici: http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 1&pageNo=1

Re: Info Cataclysm .

Publié : mar. 15 juin 2010, 01:51
par Zhao
Et le mystère, et l'aventure de ce jeu? J'ai pas eu le mémo qui disait que ce jeu est devenu World of Instancecraft
Bah quand même, la grande particularité de wow depuis le début, c'est que 90% de son contenu de haut-niveau se passe dans des instances.

Si celles-ci demandent beaucoup moins d'investissement qu'auparavant (notamment en temps de jeu) c'est pour une raison évidente. Une bonne partie des joueurs au lvl 60 n'allait que très peu en instance et en raid, et passaient leur temps dans les BGs. Et il était strictement inimaginable que les gens restent 5 sur WoW en jouant uniquement en BG.

Cette volonté de diminuer le temps de jeu nécessaire pour évoluer dans le monde de Warcraft était déjà visible avant BC - avec le changement du système d'honneur et de grade, par exemple - puis s'est clairement accentuée depuis la sortie de cette première extension. WoW a pris sa forme actuelle vers la fin de celle-ci, avec la disparition des quêtes d'accès de raid, et l'apparition des emblèmes permettant d'acheter des armes/armures aussi puissantes que celles du dernier précédent palier de raid à l'aide d'insigne trouvable en donjon à 5 joueurs.

Et il est vraiment inimaginable que blizzard retourne en arrière la dessus.

Le temple d'Atal'Hakkar et BRD restent mes instances préférées, mais il est absurde de se plaindre de ces changements, sans eux, WoW serait désert.
La plupart des joueurs ne veulent pas passer une soirée entière dans un donjon, étant donné que le contenu de celles-ci "sert" de leur point de vue et de celui de blizzard, à donner une chose que je nomme "plaisir bac-a-sable" (instant fun ?) durant la période de pexing, et une fois niveau 80 a donner de l'équipement permettant de raid - d'abord grace au stuff bleu/épique des héros, ensuite grace aux emblèmes.

Re: Info Cataclysm .

Publié : mar. 15 juin 2010, 11:52
par Ironail
La plupart des joueurs ne veulent pas passer une soirée entière dans un donjon,
Et c'bien dommage.

Re: Info Cataclysm .

Publié : mar. 15 juin 2010, 12:31
par Gargouille
Ghostcrawler a posté un message sur les forums officiels US en réponse à
un joueur qui se demande si il sera possible de jouer un Chevalier de
la Mort Goblin ou Worgen dès la sortie de Cataclysm. C'est apparemment
le cas, Ghostcrawler confirme qu'il sera possible d'en créer un dès le
premier jour. Il est certain que cela donne un petit avantage pour le
haut fait de premier du royaume, mais ils ne veulent pas imposer ce que
les joueurs peuvent ou ne peuvent pas jouer. Et puis, ce haut fait ne
sera l'affaire que d'un ou deux jours avant qu'il ne soit terminé par
quelqu'un.


PS : JudgeHype
PS2 : Capacité racial du goblin en DK pas mal pour l'essploration Image

Re: Info Cataclysm .

Publié : mar. 15 juin 2010, 12:48
par
Euh je ne veux pas paraitre médisant, mais il suffit de payer 20€ pour changer de race et on a déjà un Worgen/Goblin 80...

Re: Info Cataclysm .

Publié : mar. 15 juin 2010, 12:53
par Eryne
Il me semble qu'ils avaient/ont l'intention de ne pas permettre justement de changement de race vers les goblins et les worgens, au moins pendant les débuts de Cataclysm... Je ne sais plus trop où j'avais lu ça, mais ça paraîtrait logique.