I listen...

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
Zhao
Parleur

Re: I listen...

NON J'AI PAS HONTE

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Ironail
Le déboussolé

J'aime bien ce groupe. "Brad Sucks" (Brad est un nul)

Groupie n°1 d'Eléïs.

Invité

J'ai bien kiffé quand tu l'as envoyé sur l'irc hier :p
Le rap de la vache xD
Eléïs
Je réfléchis.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Frigiel

Notre prof d'espagnol nous faisait écouter Mécano quand j'étais au college

Valvacius

Belle découverte aujourd'hui ! Du postcore ! J'aime le postcore ! C'est lourd, recherché, bourré d'émotion ! C'est comme un voyage, enfin pas toujours, et Zao le prouve ici ! Oui, Zao ! Le groupe ! J'avais pas eu de tel claque depuis l'heureuse décourverte chez le disquaire d'un vieux vinyle nommé : Times of grace signé de la patte des génies Neurosis. Depuis le postcore c'est devenu un peu mon genre préfère ! Quoi ? On se perd ? Heu oui ! Je disais .... Zao a du talent, ce groupe envoie du son, toujours malsain, toujours sombre, toujours pénétrant ! La déstructuration et les breaks innatendus sont au rendez-vous. C'est un peu comme un mélange de Neurosis, Isis et d'autres ...

Dés le début, Cancer Eater, on sent cette impression, que cet album va être tenant, qu'on risque de craquer et d'éteindre tellement c'est oppressant. La voix est "vomi" comme tout bon chanteur de postcore, mais il y a un truc ... comme si .... cet album venait d'un autre monde, et que la voix était brouillé par un lien maléfique ! Et c'est bon.
Les riffs ? Heu non ... y'en pas tellement. Tout monte, tombe, est en équilibre incertain. Comme si le son tanguait entre l'ombre et le néant. Pas de lumiére sur cet album. Non ...
Ensuite viens Physician Heal Thy Self, avec cette intro à la guitare qui fait trés tapping. C'est là qu'on se rend compte que tout tangue, que ça va pas. Tout se choque, s'entrechoque. Cela crée une harmonie sombre.

Enfin, vous l'avez compris cette album est bon, ce groupe est bon ! A vos oreilles !
http://www.deezer.com/fr/music/zao#music/zao

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993
Zhao
Parleur

Voui, Zao c'est cool. C'est Zeuhl. C'est du tout bon. Enfin je parle du groupe, pas du chanteur congolais.

Exemple ici :

Zhao
Parleur

EDIT : j'avais lu ton message a la va vite... En fait tu parles d'un autre groupe encore... Moi je parlais de celui-ci :

Valvacius

J'ai beau aimer le jazz et les dérivé barré jazz, ton Zao ne m'a pas plus du tout ! Question de point de vue, je suis en mode Postcore là ...

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993
Frizlol

991 messages