Gamhea / Juumh - les esscapades et les récits

La chose dont vous aviez toujours révé : ici, vous pouvez ouvrir un sujet avec votre nom et rien que votre nom, pour nous parler de de vous, de vos passions, et nous montrer votre impressionnant CV !
246 messages
Ironail
Le déboussolé

Re: Gamhea / Juumh - les esscapades et les récits

Limite surpuissant, comme explo, celle sur ta dernière image. Tu m'apprendras? :D

Groupie n°1 d'Eléïs.
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales

Ok, mais ta vachette est ptêtre un peu lourde pour se hisser là-haut :/ (la suite ig bro)
Mais merci, ça va gérer quand j'aurais le temps de trouver des équipiers !

Eleis has quit (Excess Flood)
Weak

bien joué, beaux screens. +1 pour screen l'arbre, trop relou a bien cadrer.

Et need sortir de l'arene au lieu de me faire déboiter par des férals. :D

Image
Gamh

[font=Georgia]Assis sur une petite chaise de bois, au milieu de gerbes d'étincelles blanches, Gamhea réfléchissait. La veille, il avait regardé dans la flaque de pluie du premier ciel pour jeter un oeil dans sa dimension originelle, et y trouver Juumh.

Il la trouva, seule ou avec Naalo, en quête quasi-permanente d'essplorations plus héroïques et transcendantes, dans le Norfendre ces derniers temps.

Image

Image

Et il ria. Il avait senti dans euh... sa cage thoracique vide depuis longtemps, un ersatz de mélancolie, ce qui ne lui arrivait certes pas souvent. Il revoyait les paysages des Pics Foudroyés, et leva en regard perdu en repensant aux mélopées du vent parmi les hauteurs glacées.

Alors il se leva. Il alla saluer Isaac Newton et Galilée, les remerciant pour leur "super boulot les gars", puis posa sa dernière invention sur le sol éthéré. Il actionna un bouton, et se volatilisa.

...

Quand il reprit connaissance, il faisait chaud et une odeur de sable âcre lui brûlait les narines. Etant étendu, il se releva péniblement pour constater qu'il était sur un dessin d'octorock.

Image

"Hrmm... j'espère que je me suis pas gourré de dimension..."

Il progressa dans une riche variété de décor, lui rappelant les terres hostiles du sud des Royaumes de l'Est.

Image

Image

"Bon, on dirait bien Azeroth. (/guffaw) Hahaha il me suffit de boire cette immondice et on sera fixé."

Sur ces mots il but quelques gouttes de la potion qu'il traînait dans sa sacoche et prononça une petite invocation. Après un court silence, une brume bleue se matérialisa et le Crâne Fantomatique apparu, d'abord hébêté du transfert puis abasourdi par la présence du réprouvé.

"- M.. Maître ? Mais comment est-ce..
- Aah allons tais-toi et dis-moi que nous sommes bien chez nous.
- Hmm Undercity est bien loin au nord, mais c'est toujours plus près maintenant que de là où vous étiez tout ce temps !
- Haha oui, très bien. Bon je n'ai pas de pierre de foyer, allons trouver quelqu'un qui puisse nous y téléporter."

Après quelques pérégrinations peu calculées, le réprouvé passa devant une tanière familière...

Image

... mais sans trop s'y attarder il continua sa route. Il cherchait en fait la grotte d'Ortell où le veule se planquait. Il avait beau être le plus cuistre des couards, il ne rechignerait pas sur quelques pièces d'or contre un parchemin de téléportation. Cependant, la planque semblait avoir disparue !

Image

"Diablerie ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?"

En réalité il n'avait que peu de tristesse envers le sinistre sort d'Ortell, mais il était fatigué et ne voulait pas rentrer à pied. Se tournant vers le crâne, il ricana brusquement puis le força à le porter depuis l'empire troll jusqu'aux ruines de Lordaeron.

"Qu'il est bon de rentrer chez soi :twisted: "
[/font]

Ironail
Le déboussolé

Great success.

Groupie n°1 d'Eléïs.

erragan

bien joué^^

Je cherche, je fouille et j'y arriverai un jour j'y arriverai...

Image
Gamh

[font=Georgia]Le réprouvé était rentré depuis quelques jours, avait retrouvé ses frères de l'Assemblée des Nécrogénieurs et son énigmatique Naalo. Alors qu'ils prenaient le frais sur les toîts de Tol Barad, ils eurent une idée.

Image
Schéma n°1 : Gamhea est en train d'avoir une idée.

" -Tu sais ce qui me ferait plaisir ? commença Naalo. Ce serait de goûter à ce que vous, réprouvés, faites de mieux en cuisine.
- Hééé en voila une bonne idée. En plus j'ai trouvé dans les coffres royaux une recette de gratin au suprême de champignons arctique, tu vas adorer.
- Euh soit, allons chercher les ingrédients."

Si le met était des plus fins, les champignons n'étaient pas des plus simples à obtenir. Les rares mwazitus decomposiae poussaient sur les terres trolls gelées du Norfendre, autour de Drak'Tharon. Les champs sont durs à trouver mais étrangement assez esthétiques !

Image

Image

En ayant ramassé une petite sacoche, les deux compagnons se remirent en route. Pour une exaltation des papilles (même celles des réprouvés) des plus totales, il fallait utiliser une épice proche du souffre pur, de couleur rose violente. Alors que Gamhea se demandait où en trouver, Naalo lui proposa d'aller voir dans le Fjord Hurlant. L'épice étant un poison violent lorsque mal utilisé, les réprouvés de l'Accostage de la Vengeance en auront peut-être repéré.

Image

Assez rapidement, ils s'aperçurent que quelque chose clochait dans les environs. Peut-être auraient-ils du éviter de traverser le Donjon d'Utgarde en courant, renversant les runistes vrykuls, provoquant d'étranges manipulations sur l'espace environnant.

"OUU EEES-TUU"
"LAAA OOO"
"OK JARIV"

Image

De ce Fjord détruit, il émanait une belle quête d'aventure qui conquit les deux pleutres, decouvrant ainsi de sympathique scènes.

Image

Image

Image

Au cours de leur pérégrination, ils tombèrent sur un vide blanc entre deux îlots.

Image

Mais aucun vide ne résiste au Funambolotron X519, et les voilà de l'autre côté !

Image

Derrière l'agréable odeur d'herbe du Fjord, une impression un peu plus malsaine avait prise de ce côté du vide. Parcourant l'îlot de verdure froide, ils tombèrent sur des anomalies aussi intrigantes qu'angoissantes.

Image

Image
"Tu voudrais pas emménager ici ?"

Image

Ils trouvèrent finalement l'épice rare, enduite sur des barrières du village abandonné, et en récolta une large portion pour régaler aussi bien la taurène que les habitants d'Undercity. Hmm le bon fluo !

Image

"Dis je suis crevée"
"Moi aussi, brrhm. Ahaha attends j'ai une idée, viens dans cette maison."

Dans leur fuite désespérée il y a on ne sait combien de temps, les humains avaient laissé dans les maisons un peu de mobilier, dont un adorable service à thé. Broyant un lichen noirâtre, le réprouvé en fit une infusion qu'il servit à Naalo et lui-même, regardant la vallée depuis la véranda de la maison, et ensemble ils ricanèrent.

Image[/font]

fean

Très joli, bien raconté

Cromon | i like what you are doing there fean
Kirov
Le grand malade

bien joué une de mes explos préférées

Image

sméla