Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
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Drakunn
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Surtout, gobelin ingénieur mage = need...
Petite taille, tp, craft ingé, et super saut de 20 m T.T
va y avoir du reroll au manoir je sens.
Sinon à part ça, même un gobelin dk ça peut être sympa
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Gargouille
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Non ils vont *couper* le syteme de changement de race pour les worgen/goblin .
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Eléïs
- Je réfléchis.
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Non ils vont *couper* le syteme de changement de race pour les worgen/goblin .
Eléïs atterri.
C'est à dire ?
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
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Ryderc
- Messages : 184
- Inscription : ven. 21 mai 2010, 01:00
Non ils vont *couper* le syteme de changement de race pour les worgen/goblin .
Eléïs atterri.
C'est à dire ?
Qu'on ne pourra pas faire de changement de race vers des worgen ou goblin pendant quelque temps aprés le début de cataclysm.
Mais j'pense qu'un mois ou deux plus tard, ça le deviendra
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Gargouille
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Voila

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Gargouille
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Les zones et quêtes
- Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont
été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur
Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous
conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
- Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour
la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de
créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés
un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les
joueurs.
- Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le
phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres
races, mais pas toutes.
- Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à
présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le
souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette
technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
- Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre
de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais
ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour
chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre
d'une quête par exemple.
- Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus,
Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès
direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les
Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe
druide.
- Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même
période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien
compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela
permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de
l'histoire et cela a un sens.
- Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas
prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que
Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y
évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers
le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand
pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passer là-bas est court.
- Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple
comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou
comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors.
De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs
pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu
compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des
véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments
seront pris en compte pour Tol Barad.
- Tol Barad aura un système de fil d'attente et
n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le
Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également
de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera
différemment.
- Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est
que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un
peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal
sur les serveurs joueurs contre joueurs.
Les donjons et raids
- Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing
Descent. Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se
peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà
connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les
joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
- Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De
niveau 60 pour 40 joueurs.
- Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de
guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très
spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il
faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
- La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne
sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces
changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
- Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils
souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance
et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la
liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La
révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais
pour les patchs qui suivront.
- La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront
du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de
nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des
boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les
joueurs.
- Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là
où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme
Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé
leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3
dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions
pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme
dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une
cible.
Le patch 4.0 et le cataclysme
- Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de
World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une
zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger.
Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs
mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
- Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de
Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la
peste des zombies. Et bien c'est la même équipe qui travaille sur
les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan
et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de
mort arrivera, il embarquera avec lui des élementaires qui vont
s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm,
Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très
spectaculaire".
Vous pouvez retrouver d'autres infos récentes
ce
résumé de l'interview de Tom Chilton ou encore sur
ce
résumé du Press Tour qui a eu lieu semaine dernière.
PS :
JudgeHype
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Drakunn
- Messages : 457
- Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00
Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de
World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une
zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger.
Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs
mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
Interessant...

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Frigiel
- Messages : 844
- Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00
Sa veut juste dire que pendant plusieurs mois on va se retrouver avec des Go en plus dans nos disques
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Zhao
- Parleur
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- Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
- Localisation : Tout en haut de ma colline
Je ne vois pas trop ce que ça a d'intéressant la dedans. :s
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
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Ironail
- Le déboussolé
- Messages : 3640
- Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00
Le fait qu'on va payer pour une extension où la majorité du nouveau contenu sera accessible à tout le monde via le gros patch "gratuit". (Enfin, le patch que tous ceux qui payent pour jouer auront).
Groupie n°1 d'Eléïs.