Info Cataclysm .

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
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Drakunn
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Re: Info Cataclysm .

Surtout, gobelin ingénieur mage = need...
Petite taille, tp, craft ingé, et super saut de 20 m T.T
va y avoir du reroll au manoir je sens.
Sinon à part ça, même un gobelin dk ça peut être sympa
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Gargouille
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Re: Info Cataclysm .

Non ils vont *couper* le syteme de changement de race pour les worgen/goblin .

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Eléïs
Je réfléchis.
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Re: Info Cataclysm .

Non ils vont *couper* le syteme de changement de race pour les worgen/goblin .
Eléïs atterri.
C'est à dire ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Ryderc
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Re: Info Cataclysm .

Non ils vont *couper* le syteme de changement de race pour les worgen/goblin .
Eléïs atterri.
C'est à dire ?
Qu'on ne pourra pas faire de changement de race vers des worgen ou goblin pendant quelque temps aprés le début de cataclysm.
Mais j'pense qu'un mois ou deux plus tard, ça le deviendra
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Gargouille
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Re: Info Cataclysm .

Voila Image

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Gargouille
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Re: Info Cataclysm .

Les zones et quêtes
  • Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont
    été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur
    Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous
    conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
  • Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour
    la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de
    créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés
    un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les
    joueurs.
  • Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le
    phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres
    races, mais pas toutes.
  • Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à
    présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le
    souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette
    technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
  • Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre
    de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais
    ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour
    chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre
    d'une quête par exemple.
  • Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus,
    Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès
    direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les
    Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe
    druide.
  • Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même
    période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien
    compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela
    permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de
    l'histoire et cela a un sens.
  • Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas
    prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que
    Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y
    évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers
    le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand
    pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passer là-bas est court.
  • Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple
    comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou
    comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors.
    De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs
    pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu
    compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des
    véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments
    seront pris en compte pour Tol Barad.
  • Tol Barad aura un système de fil d'attente et
    n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le
    Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également
    de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera
    différemment.
  • Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est
    que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un
    peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal
    sur les serveurs joueurs contre joueurs.
Les donjons et raids
  • Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing
    Descent
    . Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se
    peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà
    connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les
    joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
  • Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De
    niveau 60 pour 40 joueurs.
  • Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de
    guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très
    spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il
    faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
  • La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne
    sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces
    changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
  • Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils
    souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance
    et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la
    liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La
    révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais
    pour les patchs qui suivront.
  • La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront
    du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de
    nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des
    boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les
    joueurs.
  • Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là
    où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme
    Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé
    leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3
    dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions
    pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme
    dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une
    cible.
Le patch 4.0 et le cataclysme
  • Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de
    World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une
    zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger.
    Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs
    mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
  • Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de
    Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la
    peste des zombies
    . Et bien c'est la même équipe qui travaille sur
    les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan
    et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de
    mort arrivera, il embarquera avec lui des élementaires qui vont
    s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm,
    Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très
    spectaculaire".
Vous pouvez retrouver d'autres infos récentes ce
résumé
de l'interview de Tom Chilton ou encore sur ce
résumé
du Press Tour qui a eu lieu semaine dernière.

PS : JudgeHype

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Drakunn
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Re: Info Cataclysm .

Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de
World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une
zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger.
Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs
mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
Interessant... :D
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Frigiel
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Re: Info Cataclysm .

Sa veut juste dire que pendant plusieurs mois on va se retrouver avec des Go en plus dans nos disques
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Zhao
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Re: Info Cataclysm .

Je ne vois pas trop ce que ça a d'intéressant la dedans. :s

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
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Ironail
Le déboussolé
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Re: Info Cataclysm .

Le fait qu'on va payer pour une extension où la majorité du nouveau contenu sera accessible à tout le monde via le gros patch "gratuit". (Enfin, le patch que tous ceux qui payent pour jouer auront).

Groupie n°1 d'Eléïs.
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