Re: Peut-on rire de tout ?
mer. 07 juil. 2010, 13:02
Chers visiteurs,
Les forums sont un format du passé, et l'activité d'essploration de la RIdPEF s'est transférée sur Discord.
C'est pourquoi le forum a dorénavant le statut d'archive en "lecture seule".
Bien qu'il soit toujours possible de se logguer et de lire les messages, l'écriture et l'édition de posts ont été désactivées, de même que la création de nouveau compte.
Le discord de la RIdPEF : https://discordapp.com/invite/rjgCcCr (ou simplement "rjgCcCr" dans l'app)
Le chan IRC #ridpef sur quakenet : https://webchat.quakenet.org/?channels=ridpef
Nous vous souhaitons une belle essploration des archives et bienvenue sur Discord / IRC
Dear visitors,
Forums are a medium of the past, and nowadays the essploration activity of the RIdPEF is on Discord.
That's why the forum has been changed into a read-only archive.
Although it is still possible to login and read messages, writing and editing posts has been deactivated, as well as subscribing.
The RIdPEF's discord: https://discordapp.com/invite/rjgCcCr (or just "rjgCcCr" in the app)
The #ridpef IRC channel on quakenet: https://webchat.quakenet.org/?channels=ridpef
Note that we're still mainly a french speaking community, but we welcome english speakers when they come say hello
mer. 07 juil. 2010, 13:02
mer. 07 juil. 2010, 13:20
Cet exemple est très bien choisi et je le trouve pertinent, cependant il n'est pas représentatifs des tabous. Et puis on parle de briser les tabous pour amener a de progrès ( lutte contre les MST, ... ) mais pas d'en rire.par exemple: tabou sexuel => empêcher la mise sous contraception des jeunes filles, car on parle pas de sexe, que c'est tabou, que c'est le mal de parler de ca, qu'on ne parle pas de toute les conséquences qu'engendre une relation sexuel = des filles enceintes a 13/14/15 ans car elles ne savaient pas se protéger, ou pire des filles avec des maladies mst, sida ou autres car on parle encore moins des capotes... et c'est prouvé les pays où ce tabou est présent, il y a beaucoup de mère ado
alors que si on en parle, mis en place des moyens contraceptifs, information par dessins humoristique, bd, histoire, blague, sketch, ou autre car l'humour permet de faire retenir des choses plus facilement aux gens qu'un fascicule informatif scientifique dont on ne pige pas forcement tout les termes
Unh ? Tu crois que pour défendre une cause elle doit forcément nous concerner ?dis tu es un homosexuel gitan juif cambogdien refoulé pour réagir de la sorte?
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et pourquoi ? On en rit, on s'habitue, on efface des esprits l'atrocité de la chose... et dans quel but. Ne vaut mieux-t-il pas inculquer aux nouvelles générations les erreurs a ne pas reproduire ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas en rire.
Et oui, vaut mieux en rire qu'en pleurer, et que sacraliser ces parties de l'histoire. L'humour est une forme de mémoire, hein ? Et sûrement bien meilleure que les larmoiements continuels, ou autre culpabilité que l'on nous impose sur certains sujets (la colonisation, par exemple). N'oublions pas que le rire, l'humour est une forme de mémoire-collective (quel terme stupide ça d'ailleurs), les blagues sur les juifs, les génocides ou autres "dé-tabou-isent" ces sujets, permette qu'on les approche avec objectivité, etc.
mer. 07 juil. 2010, 14:06
mer. 07 juil. 2010, 15:29
mer. 07 juil. 2010, 15:45
mer. 07 juil. 2010, 15:49
Faut surtout pas rigoler, d'ailleurs faut enlever cette vidéo du forum....Rofl:
mer. 07 juil. 2010, 15:49
mer. 07 juil. 2010, 15:58
Euh quelqu'un pourrait m'expliquer ça ? Du genre "Je me fous de ta gueule donc je t'honore " ?Le rire c'est la plus belle preuve de mémoire qu'on puisse faire.
mer. 07 juil. 2010, 16:01
Ouai t'as vraiment rien compris. T'es vraiment un demeuré c'est pas possible. Pour toi rire c'est forcément te foutre de la gueule des gens ? Bah franchement dégage, tu pourras jamais vivre dans une société.Euh quelqu'un pourrait m'expliquer ça ? Du genre "Je me fous de ta gueule donc je t'honore " ?Le rire c'est la plus belle preuve de mémoire qu'on puisse faire.
mer. 07 juil. 2010, 16:02
C'est exactement le même point de vue que j'ai face à l'humour.car le rire c'est la vie, la joie et une vie sans rires c'est pas une vie et ça ne mère a rien d'autre que la dépression et la mort.