"- Hé, les gars, tout le monde quitte wow, les actionnaires vont nous taper sur les doigts..
- On n'y peut rien, on n'a plus d'idée... et puis WoW commence à vieillir, c'est normal.
- Mais oui, mais ils nous faut des abonnements, sinon on va avoir des restrictions budgétaires, et on pourra pas développer Starcraft 3 et Diablo 4.
- Bah, on sortira les même jeux en moins complets et plus jolis, avec un bon plan com', ça passera.
- Sérieusement, je ne sais pas si ça marchera encore une fois..."
*Petite pause dans la discussion le temps d'acheter un café à la machine.*
"- Tu sais quoi ? Je crois que j'ai une idée !
- Vas y, déballe.
- Faut faire passer tout le monde sur des abos d'un an, au moins on sera tranquille jusque là !
- Mmmh, pas con... Mais comment ?
- Faut leur donner un truc à la con en échange... un pet ? une monture ?
- Trop gros !
- Attend, je sais ! Diablo 3 gratuit ! Ils vont tous sauter dessus, et ça nous fera une base de chiffre sûre de vente de ce jeu à montrer à nos actionnaires !
- Wé, et pour les gens qui n'aiment que wow ?
- Bah attend, c'est simple, tu leur donne un accès à la béta de la prochaine extension !
- Génial, c'est plié !
- Wait ! J'ai une idée ! On file Diablo 3 gratuit + une béta a un trukalakon si les gens s'abonnent pour un an. On sera tranquille jusqu'à l'année prochaine !"
Un an plus tard :
Blizzard ne peut créer l'attente sur la prochaine extension vu que tout le monde a pu la tester gratos. Les ventes de celles-ci sont très inférieures à ce qui était prévu.
De plus, les gens n'espèrent plus rien des futurs jeux Blizzard : on a tous pu voir avec Diablo 3, qu'au fond, ils étaient considérés, même par la firme qui les à créé, comme de simples freewares, des bonus, limite des jeux simplets en flash. Pourquoi demander de la qualité à un jeu qui est donné en cadeau quand tu joues un autre jeu ?
Beaucoup d'abonnements se terminent et ne sont pas renouvellés. Les gens avaient de toute façon arrété bien avant, mais ça ne se voyait tout bêtement pas dans les chiffres.
Blizzard est un ex-géant du jeu vidéo.
Irma est très négative, aujourd'hui.
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase