Peut-on rire de tout ?

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
90 messages

hansell

Re: Peut-on rire de tout ?

Vous hallucinant, en quoi le fait que je ne veux pas rire du nazisme, des khmers rouges et autre compagnie montre que je suis un coincé du cul. Certain sujets prête à rire d'autre non.

Et arrêter aussi de penser que je ris jamais....-_-

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"

martisias
Le chercheur de lamas

c'est pas un sujet très interessant tout ça, que des oppositions, on peut rire des oppositions aussi

ImageImageImage
Image
Frigiel

Rire ou ne pas rire, telle est la question ...

Ryderc

Vous êtes vraiment pas drôle, se moquer des noirs, juif, homosexuel, c'est vraiment ignoble...

Bon allez, j'ai 5 enfants qui m'attendent à la cave, tchao :twisted:
Ironail
Le déboussolé

Je ris de la bêtise de Xeno et Isti alors.

Et ils peuvent rien me dire, puisque selon eux, on a le droit de rire de tout.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Ryderc

Je ris de la bêtise de Xeno et Isti alors.

Et ils peuvent rien me dire, puisque selon eux, on a le droit de rire de tout.
C'est ton droit le plus sacré

Personnellement j'suis d'accord avec le fait qu'il faille rire de tout, et lorsque je dit tout, c'est vraiment sans limite. Et franchement, j'pense qu'il suffit de juste être dans le bon esprit pour apprécier l'humour, même le plus noir. J'ai un collègue qui ne comprenais pas les 3/4 du temps le fait que je puisse plaisanter sur certain truc assez sale, et puis maintenant il est le premier à rire de ce genre de truc, parce que justement il a appris à apprécier le second degrés et ne pas forcément tout prendre aux sérieux.

Mais bon, même les MJ me disent que je suis fou, alors je sais pas si je suis vraiment un avis correct

Istiphalia

ahahah Ryderc

si on je pouvais te donner des points je t'en donne 1000 d'avance x)
Frigiel

Vous êtes vraiment pas drôle, se moquer des noirs, juif, homosexuel, c'est vraiment ignoble...

Bon allez, j'ai 5 enfants qui m'attendent à la cave, tchao :twisted:
Mince j'ai rigolé ...
C'est grave docteur ?

Grail
Super Paladin

Mouais.

Tout le monde ne devrait pas rire de tout.
On ris car l'on a perdu l'emprise sur ce qui c'est passé, c'est une méthode selon moi pour se persuader que l'on a une emprise sur les événements, en rigolant on s'éloigne de toute l'horreur engendrée par ces événements, et ça nous donne l'impression d'être plus fort, d'être capable de supporter ces horreurs.

C'est l'unique moyen qu'on trouvé certaines familles, gravement touchées par ces fléaux, de passé à autre chose.

Mais derrière ces blagues sur les juifs, les génocides etc , il doit toujours y avoir une réflexion, et je ne pense pas que ce soit ici le cas d'Istiphalia ( pour ne citer qu'elle, c'est l'une des premières à avoir réagis)

Ici c'est plutôt l'effet de bande qui a agit, Xeno a dit quelque chose, quelqu'un a exposé son avis (différent de celui de Xeno), et Isti a réagi au quart de tour, en rajoutant une couche...
Nous sommes sur un forum,et fort heureusement, les injures ne fusent pas et ça part pas en bouille... mais là, Isti (puis la majorité des autres qui ont répondu) ont suivis la majorité, ont décrétés qu'ils avaient raison, et sont fermés aux opinions des autres. Le "mince j'ai rigolé" de Frigiel, démontre bien que la plupart d'entre vous sont fermés aux dialogues.
Rire est facile, comprendre de quoi l'on rit est chose bien moins aisée

Certains d'entre vous ne savent peut-être pas ce que sont les Khmer rouges, et pourtant, pour faire comme les autres, sont prêts à se moquer de n'importe qui, tant que ce soit drôle !
Vous voulez passé à autre chose, oublier tout ces massacres, mais comme vous avez une certaine éducation, vous avez conscience de tout ça, oublier est impossible et pour certain, rire est une façon de se voiler la face...

On ne devrait pas rire, c'est simplement que devant tant d'horreurs....c'est la solution la plus facile adoptée par la majorité.

Ps : Oh, je fais parti des gens qui rigolent de ces blagues, le "Bon allez, j'ai 5 enfants qui m'attendent à la cave, tchao" de Ryderc m'a fait rire...Simplement, qu'il est nécessaire d'avoir un bagage culturel, pour prétendre pouvoir rire de ces trucs

Grail,
Super-Paladin

Ryderc

Ps : Oh, je fais parti des gens qui rigolent de ces blagues, le "Bon allez, j'ai 5 enfants qui m'attendent à la cave, tchao" de Ryderc m'a fait rire...

Triste réalité :twisted:
90 messages