Re: Eléïs l'exploratice.
lun. 07 juin 2010, 21:24
Lettre d'Eléïs:
Je me réveille au milieu d'un champ. Ma tête est lourde, le soleil me fixe de son regard impitoyable. L'herbe sous mon corps est jaune et fanée, et me pique à travers ma robe légère. Je me relève, et je regarde mes alentours en me tenant le crâne. Aïe... Je regarde autour de moi, et observe cieux et paysages. Au loin, la silhouette familière de la Colline des Sentinelles se dessine avec sa tour au sommet. Je suis dans les Marches de l'Ouest. Prise d'un élan d'amour pour la beauté de la nature, je me lève doucement, j'essaye d'escalader un petit rocher, mais je m'écorche un orteil; je retiens ma douleur, et je persévère. Un saut, deux sauts, je n'y arrive plus, tant pis... Je veux voir tout ce paysage de là haut.
Je n'ai rien. Pas d'eau, pas d'armes, juste des petites fioles dans mon sac. Elles sont remplies d'un fluide vert foncé, et une étiquette m'indique "Buvez moi!" sur chacune d'entre elles.
Je grimpe un peut plus, y mettant toute ma force, comme si je l'avais fait, depuis... toujours. Pourtant, je ne me souviens de rien, j'oublie les petites fioles et je continue doucement; mes petits ongles écorchés, mes yeux émerveillés, je vois le sommet, et j'entend mes amis. Dans mon esprit je leur répond : "Laissez moi le silence, et le plaisir d'escalader, mais attendez moi. Je reviens."