POST A FLOOD

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
1326 messages
Zhao
Parleur

Re: POST A FLOOD

Mordu les dents ?

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Eléïs
Je réfléchis.

Tu t'es jamais mordu les dents toi ?  

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
fean

Image

Image

Image

Image

Cromon | i like what you are doing there fean
Eléïs
Je réfléchis.

C'est pas moi c'est Karasu !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Djbapt

Youtube devient encore plus strict sur son contenu, bloquant le son, la monétisation, ou carrément toute la vidéo quand elle utilise des images ou du son de films, jeux, chansons, etc.
Dany Caligula nos fait un petit résumé de la situation :

Donc si c'est effectif adieu les vidéos de la ridpef sur YT...

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Eléïs
Je réfléchis.

On va aller sur Youku.   

fean

Mouaaaiiiis.
J'ai appris ça via la page FB d'Antoine Daniel hier, j'ai aussi regardé la vidéo de Caligula (c'est fou, on dirait Dean de Supernatural :D) hier soir.

Même si dans le fond c'est pas super sympa de la part de Google/Youtube, il fallait quand même s'y attendre, vu la direction prise ces derniers temps (google+ par ex...).

La monétisation des vidéos est quelque chose qui n'aurait, selon moi, jamais du exister.
Des gens se font du fric sur leurs vidéos, alors que la législation autour de ça est quasiment inexistante. C'est quand même extrêmement bancal, et vachement risqué. Ces revenus doivent pas souvent être déclarés, j'imagine donc qu'ils payent pas d'impôts sur le revenu. C'est comme les pubs Google sur les sites web, ya plein de gens qui se font une tonne de fric dessus et qui ne déclarent pas ces revenus. Bah pour quelqu'un comme moi, qui paye ses impôts, qui est réglo, bah ça me fait royalement chier de voir ce genre de situation.
D'autant plus que bon, les youtubeurs, certes ils arrivent à en vivre (et c'est ça qui est impressionnant), mais bon... Ce "travail", j'aimerais bien savoir comment la loi voit ça, quel statut ils ont, comment ils se débrouillent pour cotiser. Parce que bon, les 41+ annuités, ça va être compliqué de les faire avec des vidéos youtube, au bout d'un moment va quand même falloir trouver un vrai boulot, youtube n'est pas éternel...

Pour les vidéos ridpef, de toute façon, le film ne sera pas sur Youtube, pour plusieurs raisons :
 - mon compte YT a reçu une copyright strike (que j'ai un peu cherchée quand même), donc je ne peux plus uploader des vidéos de 15+ minutes, et ce pendant 6 mois (à l'heure actuelle 5 mois et 1 semaine je pense). Donc bon... :D
 - je n'aime pas le nouveau système de commentaires de YT, à savoir l'intégration obligatoire de Google+ qui me fait royalement chier.
Donc le film sera sur WarcraftMovies uniquement, et ptet Vimeo, faut que je vois comment les vidéos de 30+ minutes sont gérées dessus.

Cromon | i like what you are doing there fean
Djbapt

Non, j'ai réussi a désolidariser mon compte Google+ de youtube et je peux poster des commentaires. C'est chiant mais faut passer par là, notamment si tu veux garder un pseudo. Faut lier au compte Google+, puis désolidariser la chaîne, et je sais plus trop mais y'a une fonction qui réinitialise la chaine ensuite et tu peut à nouveau poster des commentaires sans être sur ton compte Google+. Ceci étant, au vu du nombre de vues sur YT par rapport à WCM, c'est pas trop grave. Ceci étant, outre pour la ridpef, c'est dommage pour certains qui font du contenu intéressant, original et créatif, qui ont autant de légitimité à gagner de l'argent que n'importe quel artiste. Sache fean que si les youtubers étaient les seuls à ne rien déclarer de leur revenus, létat ne perdrait pas beaucoup d'argent sur ce genre de choses. Y'a des gens qui gagnent beaucoup plus qu'eux et qui déclarent rien. De plus, y'avait eu une conférence d'Aypierre, Billsilverlight, Iplayforyou et un autre gars de Millenium qui avaient fait une conférence à la convention "Des cubes et des pioches" et qui expliquaient comment la rémunération était faite sur YT. Il se trouve que Youtube, les sites de paiement, et l'état touchent leur part. C'est donc un peu comme un impôt sur le revenu en fin de compte.

EDIT : Voilà la vidéo de la conférence :

Gamh
Licorne des étoiles immémoriales

Djbapt : si, tu dois accepter la charte G+ a un moment et même si tu "désolidarise" (ça sépare quasiment rien en fait) pour commenter avec ton nick Youtube, tu es quand même quelque part sur G+.

La monétisation est une grosse machine à merde qui banalise la considération de création artistique en un travail : dans une communauté que je suis, on a souvent vu "ouais il a arrêté de faire des vidéos, mais faut le comprendre, il était pas payé" ... non c'est pas comme ça que ça marche, le processus créatif.

Eleis has quit (Excess Flood)
Djbapt

Aucun des grands youtubers aujourd'hui connus n'a fait ça pour l'argent au départ, les première vidéos n'étaient pas monétisées. Prenons l'exemple d'Antoine Daniel, je le suis depuis le début quand il n'avait même pas 1000 abonnés, il faisait clairement ça pour le fun. C'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais de beaucoup d'entre eux en tous cas. Ceux qui vont commencer à faire des vidéos que pour l'argent n'ont rien compris, et si leur seule motivation est le pognon, bien souvent on a du contenu de piètre qualité. Seule ceux qui y trouvent un réel plaisir font des trucs biens, et si en plus tu peux vivre en faisant ce que tu aimes tant mieux. Le mec qui gagne 15000 € en vendant une oeuvre qui s'appelle "La liberté des espaces infinis" qui est en fait une feuille sur un caillou et qui te dit que c'est de l'art contemporain vaut pas mieux. Et dans le milieu artistique, dieu sait qu'il y en a qui font de la merde juste pour se payer des belles voitures. On va peut-être s'indigner de ça avant s'il-vous-plaît.
Quand on voit au-delà de ça que d'autre qui font gratuitement du contenu de qualité (je pense notamment aux critiques du fossoyeur de films ou celles de Durendal), bah pour eux l'aventure YT ils peuvent faire une crois dessus.

1326 messages