POST A FLOOD

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
Kyssah
Groupie du président

Re: POST A FLOOD

Au risque de paraître stupide, tant pis je me lance, ça ne sera ni la 1ere, ni la dernière ^^

Mais ça sert à quoi d'avoir linux en fait?

Image
fean

Ça fait "in".

(et ça rend hipster)

Cromon | i like what you are doing there fean
Mjollna
Spé Aile Est

Il y a plusieurs réponses à ta question Kyssah (que je n'ai pas priorisées) :

- Tu ne veux pas payer Windows, mais tu veux pouvoir te servir de ton pc et être dans la légalité.
- Tu as envie de changement, ou simplement par curiosité.
- Tu as envie de te servir de logiciels uniquement sous Linux.
- Tu aimes bidouiller et triturer ton pc pour le faire coller exactement à tes propres besoins.
- Tu as certains besoins en codage qui te font préférer Linux.
- Tu as envie de marquer dans tes actions une certaine vision du logiciel, et plus généralement tu milites pour le libre.

Enfin c'est comme ça que je le vois
J'ai fait un an sous Linux, et je suis revenue à Windows parce que j'avais besoin de logiciels uniquement sous Windows, et qui passaient mal sous Wine (qui permet de faire tourner des logiciels Doze sous Nux). Autrement j'aimais bien.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Kyssah
Groupie du président

ok merci pour la réponse

Image
Hâthor

The Legend of Zelda: Majora's Mask.
Toi, décidément je t'aime.
*flaté* :p (Je suis hyper fan de la série)

Sinon bien joué pour la debian. Je pense qu'en cas de galère, y'a assez bien de connaisseur sur IRC pour te guider (surtout Zhao :p).

@Kyssah: Pour ma part, c'est effectivement pour changer un peu. J'ai surtout besoin de Windows pour jouer. Pour le reste ma fois, Linux me convient bien.

D'autant qu'avec 2 écrans, y'a moyen d'afficher 2 fonds d'écran différent et je trouve ça chouette^^. Enfin, le must have de Linux (sous ma distrib en tout cas) c'est le calendrier qui affiche les jours férié en Wallon et ça, ça rocks du poney sauvage :p
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales

Plus ça va, plus wine est puissant. C'est impressionnant ce bidule :D avec la stable 1.4, Guild Wars 2 tourne très bien par exemple.

@Saou : Debian stable, bon choix ! Si t'as la moindre question, Zhao et moi on est des pros

@Kyssah : on peut ajouter :
- tu veux un système qui ne crash pas
- tu veux un système qui ne te force pas à redémarrer pour des màj lourdes et useless
- tu veux un système que tu n'es pas obligé de réinstall à peu près 1 fois par an voire plus souvent
- tu veux un système qui peut se gérer quasiment sans souris (sauf internet pour ma part, mais zhao il utilise même pas sa souris pour le web, mais ce mec est pas normal) ; essayer c'est l'adopter
- tu veux un système sécurisé, c'est à dire qu'un cracker ou n'importe quel script kiddie ne pourra pas te piquer des données juste parce microsoft développe des passoires brulées
- tu veux taunt feangren (c'est très très important pour l'équilibre de l'univers)
- tu veux pouvoir lire la source de ce que tu utilises. Evidemment peu de linuxiens le font vraiment, mais le fait que ça soit possible fait qu'il est extrêmement improbable d'avoir du code malicieux dans son système. Microsoft t'espionne.

je pourrais continuer longtemps :D ceci dit, je ne suis pas complètement anti-windows, c'est relativement confortable à utiliser, mais on ne se sent jamais mieux que sur sa debian \o/

Eleis has quit (Excess Flood)
fean

- tu veux taunt feangren (c'est très très important pour l'équilibre de l'univers)
Bisou mon Gamounet :D

(taunt failed, for now)

Cromon | i like what you are doing there fean
Kyssah
Groupie du président

Dans le lot, il y a des arguments presque convaincants ^^

Nan mais je vais rester sur Windows, ça me convient pas mal. Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Image
Eléïs
Je réfléchis.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

5000 Posts !
Je ne suis plus une floodeuse, les amis.

Je suis 10% de la Ridpef.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Petitedrood
Le chercheur de trésors

Ils ont pas le même pseudo, celui qui s'est inscrit récemment est un fake (ce ne sont pas deux "o" normaux, mais deux trucs qui y ressemblent)

Image

*Titdrood retourne se cacher loin du manoir.*

:essplo:
991 messages