POST A FLOOD

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
1326 messages
Eléïs
Je réfléchis.

Re: POST A FLOOD

Petit chapeau deviendra grand !   

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Zhao
Parleur

Au lieu de vous occuper à débattre sur la liberté de youtube, les impôts et autres, regardez plutôt ça, c'est beaucoup plus important
C'est important ? Ah bon.
Ça ne montre rien, ne démontre rien, et ne décrit rien. Il n'y a pas d'escrocs de haut niveau ni de conspiration géante. Ni de complotgénéralisé d'une classe de pilleurs et de voleurs qui enchaînent le monde et créent la pauvreté. Il n'y a pas de grands méchants. Il n'y a pas de contrôle des médias, car les médias n'ont pas besoin d'être contrôlés. Il n'y a pas de grands mensonges.

Cette façon de voir est trop facile. Ça s'appelle rejeter la faute sur les autres. Il est trop facile de chercher des coupables. Il est trop facile d'expliquer les choses trop simplement.
Au moins Gamhea tu le sais, ça n'est pas une révélation pour toi, mais très peu de personnes le savent à mon avis, sinon il y a longtemps que le monde aurait changé... le but est avant tout de partager par exemple cette vidéo, faire voir la réalité en face à des milliards de personnes pour espérer déclencher un déclic général, et comme la nouvelle loi youtube fait aussi parti de cette vidéo, ce que je veux dire c'est qu'il est plus important de s'attarder là dessus sachant que ça concerne également youtube en plus de la liberté réelle, en gros pour faire d'une pierre-deux-coups si tu vois ce que je veux dire
Qui savent quoi ?
Cette vidéo, c'est typiquement ce qui pose problème de nos jours, et depuis de nombreuse années. Du divertissement facile en guise d'engagement politique. Les gens vont voir une vidéo au contenu absurdement simplifié (si c'était un discours d'homme politique, ça serait du populisme fascisant), et vont la partager en se disant «J'ai fait ma part pour que le monde change.». Sauf que ça ne marche pas comme ça.

Seules les actions comptent. Diffuser des vidéos de blabla qui ne montrent et démontrent rien, ça ne fait pas avancer les choses. C'est du spectacle. C'est la même chose que les lycéens qui écoutaient Tryo en se disant politiquement engagés.

Quant à "faire voir la réalité en face à des milliards de personnes", tu crois vraiment la connaître cette vérité ? Tu crois qu'elle rentre dans moins de 5 minutes de vidéo qui n'explique rien et ne montre rien ?

Bref, si vous avez envie que des choses changent, faites en sortes que ça change. Vraiment, je veux dire.

Zhao, qui peut pas piffrer ce genre de vidéo.

PS : Marti, internet est réel. C'est le plus gros outil de communication inventé par l'homme. Et il est encore, d'une certaine manière, totalement incontrôlé.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Eléïs
Je réfléchis.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Djbapt

C'est vrai que bon, la théorie du complot et des Illuminati ça va 30 secondes, la société secrète qui gouverne le monde... Les dirigeants du G20, leurs copains les patrons et les banquiers n'ont pas besoin de se cacher pour tenir la planète dans la paume de la main.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !

martisias
Le chercheur de lamas

Non mais ce que je veux dire c'est qu'il est plus important de se battre pour les libertés générales, plutôt que de se concentrer sur youtube, et sinon la théorie du complot etc je n'y crois pas vraiment, j'ai une vision plus réaliste de ce que la vidéo montre mais évidement la vidéo n'explique pas assez bien et je n'ai pas trouvé mieux, bien que j'aurai pu faire moi-même une vidéo

ImageImageImage
Image
TohKhaar

De toutes façons bientôt ce sera moi le maître du monde.

Image

Ustas

Je penche plutôt pour un lama moi, mais bonne chance TohKhaar !
TohKhaar

lol ?

http://citizenpost.fr/quand-les-agences ... -warcraft/

http://www.propublica.org/documents/item/889134-games

Foutage de gueule ? Si vraiment ils voulaient savoir ce qu'il se dit sur un logiciel ils peuvent pas directement avoir accès aux messageries plutôt que d'envoyer leurs james bond du dimanche faire mumuse ?

Image
Mjollna
Spé Aile Est

La surveillance de masse n'est pas justifiable, mais de leur point de vue, un lieu qui regroupe des millions de personnes dans le monde entier, et qui leur permet à la fois de communiquer et de s'organiser, c'est un lieu à comprendre et surveiller.

C'est donc à mon sens loin d'être idiot d'aller regarder ce qui se fait sur les jeux en ligne.
Sur une masse aussi grande, ça me semble plus rapide d'essayer de comprendre le fonctionnement social d'un serveur, pour repérer d'éventuelles personnes dont le comportement divergerait (guilde isolée, propagande auprès des joueurs), plutôt que de repérer maladroitement des mots-clés dans un volume monstrueux de données, bien que le cela puisse compléter la recherche initiale.
Après, c'est mon ressenti, subjectif, tout ça...

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
TohKhaar

En tout cas ça n'a rien donné leur délire xD

Certainement grâce au zèle de blizzard, je me souviens d'un mec rename parce qu'il avait voulu faire un RP Troll des sables de Zul Farrak nommé Mujahi Jin ou un truc du genre...

Image
1326 messages