POST A FLOOD

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
Aléquia

Re: POST A FLOOD

Ce qu'ils racontent là-dessus est malheureusement très plausible, et, encore pire, une bonne partie de ces affaires sont tout simplement passées au silence.
Je les entends régulièrement, et c'est souvent écœurant. D'où le fait qu'il y ait plusieurs personnes dont j'aimerais bien refaire la face un jour.

Quand à la valeur des lois en elles-même, elles sont en effet actuellement indispensables (mais pas dans l'idéal). En bonne Rousseauiste d'ailleurs, je ne considère comme pouvant être qualifiée de loi que celles qui sont bonnes ; donc évidement, si on le prend comme ça c'est plutôt positif =p.

Après, je ne suis pas certaine au contraire que ça aille dans le bon sens.
On essaye de faire englober le plus de choses possibles dans les lois -ce qui est une bonne chose en soi, quoique rarement bien fait- mais après de considérer que ces lois sont finalement exhaustives, ce qui est faux. Heureusement d'ailleurs qu'il reste la magistrature pour traiter les affaires d'un point de vue humain, mais celle-ci peut faire de plus en plus difficilement son boulot.
Ça a tendance également à compliquer les textes, et à créer des contradictions. Les avocats servent en partie à ça. Enfin, vous me direz, au point où ça en est... Et ce n'est pas spécifique à la France mais à tout les pays.

Mais quand je parlais de mauvaise direction, je parlais principalement de la tendance des lois de l’État à légiférer de façon à laisser plus de libertés aux lois des propriétaires.
C'est vraiment un danger immense, et je pèse mes mots. Les tentatives de réglementation sur la propriété intellectuel, comme Acta, vous seront sûrement parlant, mais ça ne s'arrête pas là. Ça implique en règle général plus de liberté dans les clauses des contrats des propriétaires, et on en revient à l'histoire de la caissière.

C'est vraiment les plus belles conneries des États libéraux, la délégation progressive de leurs pouvoirs.
Ça ne peut aboutir qu'à des cauchemars à la SF cyber-punk, avec des multinationales toutes puissantes et des États coquille. Vous me direz que j'exagère, mais on était arrivé à ce stade par moments aux JO de Londres. Bon, j'ai vraiment pas le temps de développer, je le ferai à l'occaz.
Eléïs
Je réfléchis.

Et encore, pour ce qui est des libertés des patrons, ça s'est nettement amélioré à une période. Mais en sociologie on observe bien que le droit du travail a connu des améliorations envers le droit du travailleur, mais que depuis quelque années, ça repars dans l'autre sens, questions de "flexibilité".

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Aléquia

Et encore, pour ce qui est des libertés des patrons, ça s'est nettement amélioré à une période. Mais en sociologie on observe bien que le droit du travail a connu des améliorations envers le droit du travailleur, mais que depuis quelque années, ça repars dans l'autre sens, questions de "flexibilité".
C'est ça.
C'est un phénomène relativement récent, en France du moins. Ça a commencé plus tôt en pays Anglo-saxons il me semble.
Kyssah
Groupie du président

Je n'ai jamais dit que cette histoire était fausse... C'est juste une interprétation d'un des points de vue sur cette histoire.

Image
fean

Tout à fait, vive la mondialisation acharnée o/

Cromon | i like what you are doing there fean
TohKhaar

En parlant de ça renseignez vous sur le nouveau compteur EDF Bleu ciel (cuicui les oiseaux chantent et gazouillent dans les p'tites fleurettes) qui a bénéficié d'un arrêté ministériel pour être généralisé en pleines grandes vacances, pendant que les gens ont autre chose à foutre que s'intéresser à ce qu'il se passe etle cas échéant gueuler / manifester...
Ils ont pioché chez George Orwell ces fils de pute -______-

Image
Eléïs
Je réfléchis.

C'est quoi cette histoire de compteur ?
Ouais ça se fait depuis longtemps de profiter des vacances / évènement particulier qui distrait pour faire passer des choses...

Edit : Ah ouais, je vois. Bon ça a l'avantage d'en énerver plus d'un qui se trouvent à présent honteux d'être français, et la traitent de dictature. Ow, j'aime lire les commentaires.
M'enfin la chose en soi, c'est à vomir, et les articles se mentent les uns les autres, et je trouve des informations contradictoires suivant ce que je lis. Bon comment on s'exprime dans le pays de la liberté d'expression ? Comment on dit non ? Comment ça on peut pas ?
Mais à part ça tout va bien, quelle chance d'être français.

Elle est où la corde que je me pende ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
fean

Spoiler: Afficher
Voilà, vous pouvez désormais me haïr pour le reste de la journée

Cromon | i like what you are doing there fean
Mjollna
Spé Aile Est

にゃん。

...

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Hâthor

Comme il fait super beau (enfin !) je vous partage quelques photos prises au hasard

Image

Le voisin du précédent. C'est un mutant vu le nombre de fleurs sur la même plante -faut zoomer un peu, elles ont pas encore éclos- Sans rire, je me souviens pas avoir vu un tournesol avec plusieurs fleurs...
Image

Non, ce n'est pes une "coeur de boeuf"
Image

Image
Image

Elles se font rare, faut en profiter :D
Image

Image

Voilà, c'est n'importe quoi mais je m'en fout. Y fait beauuuuuuuuuuuuuu \o/
991 messages