Caxu,jeune essplorateur

La chose dont vous aviez toujours révé : ici, vous pouvez ouvrir un sujet avec votre nom et rien que votre nom, pour nous parler de de vous, de vos passions, et nous montrer votre impressionnant CV !
363 messages
Sid
Le conteur

Re: Caxu,jeune essplorateur

J'adore tous les trucs kikoos qu'il y a sur ton bureau.

xd
Gargouille

Et les zoulies peluses.

Robayyrr par si Robayyrr par là !!// Lien Out of Limit

Earthwind

Et le rubix's cube 8*8*8 pour se la péter.

"Mais non ça c'est le prix de l'HV..."
"C'est moi l'HV."

Earthwind, Buisnessman & Essplorateur a plein temps.

http://www.ridpef-forum.org/t190-earthw ... n-progress

Invité

voui c'est ce que je dis à l'ère du numérique , jvois pas trop l'intérêt de garder un format obsolète comme le cd

mais bon les gouts et les couleurs

Valvacius

Bah si tu veux la qualité de son du CD est supérieur à celle du MP3 actuel. Les vinyle eux ont un son bien meilleurs comparés aux CD. Donc au final, c'est une bonne alternative d'avoir un lecteur cd.

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993

Invité

en même temps c'est normal le mp3 c'est un format bon marché

par contre ya le ogg , le muse etc qui sont largement mieux que le format cd
Zhao
Parleur

Bah si tu veux la qualité de son du CD est supérieur à celle du MP3 actuel. Les vinyle eux ont un son bien meilleurs comparés aux CD. Donc au final, c'est une bonne alternative d'avoir un lecteur cd.
Pour ce qui est du vinyle... Oui et non ! En effet, un vinyle neuf écouté sur une bonne platine a un son supérieur a celui d'un CD. Mais cela n'est valable que pour les 50 premières écoutes, grand maximum.
Alors qu'un CD dont tu prend soin aura une perte de qualité audible a partir de la millième écoute environ.

par contre ya le ogg , le muse etc qui sont largement mieux que le format cd
Ou encore le flac, le shn,etc...
Mais vois-tu, ton "mieux que le format cd" est faux.
Qualité égale pour le shn (pour le .ogg, surement pas !) par exemple, oui, mais pas supérieure. Et encore, qualité égale seulement si la personne qui a transféré le CD en fichier numérique possède un très bon lecteur CD. Bawi, un lecteur CD d'ordinateur, y'a pas grand chose de mieux pour saloper un CD.

Et puis bon, cette blague... Je te signalerai quand même que je possède énormément de CDs, vinyles, et cassettes strictement introuvables sur le net, même en mp3 dégueu. Alors bon, pour le flac ou le shn, je ne t'en parle pas.

Si on prend en plus en compte le fait qu'un CD est un objet et donc possède une pochette, parfois des artworks (par exemple l'édition anniversaire de la sortie de "the piper at the gate of dawn" comporte des impressions de certaines peintures de Syd Barret) intéressants, les coffrets possèdent régulièrement des livres et dvds assez cool (comme celui du Velvet, ou celui de Nat King Cole).

Ah, et sans vouloir jouer le moralisateur à deux balles, certains groupes ne vivent que de la vente de CD étant donné que leur musique n'est pas adaptée aux concerts. Et certains autres ont besoin de vendre un certain nombre de CD pour que leur producteur leur accorde le nombre de dates qu'ils doivent faire dans l'année, etc...

Alors, je proteste :
Le format CD reste le meilleur format actuel.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Caxu

Un partie de Zul'gurub que j'avais oublier d'essplorer !

Image

Image
Frizlol

J'apporte de l'inspiration :p

Invité

aprés si elle est bonne ou mauvaise c'est à mediter ^^
363 messages