A quoi ressemble votre bureau ?

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
257 messages
fean

Re: A quoi ressemble votre bureau ?

Voilà mon bureau, dans mon appart'

Image

Vive le dual screen ^^

Cromon | i like what you are doing there fean
Zhao
Parleur

Comment que c'est jouli.
En fait, c'est surtout extrêmement pratique, j'aurai jamais imaginé avant ça que se faire son environnement de bureau entièrement personnalisé de A à Z pouvait être si pratique. Jamais mes PCs n'ont été aussi pratiques et confortables à utiliser.

Je ne sais pas trop comment dire ça, mais chaque fonction de mon interface graphique (que ce soit le redimensionnement de plusieurs fenêtres à la fois, ou encore le passage d'un bureau a un autre, etc...) est contrôlable en un clic de souris ou un raccourcis clavier que j'ai choisi, pareil pour les applications.

Ça demande du temps à faire, mais si vous avez vraiment envie d'avoir un ordinateur le plus adapté à votre utilisation, ça en vaut le coup.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Mjollna
Spé Aile Est

Il est pris sous Linux ton screenshot ?

(Wow sous Linux j'ai tenté un an... et j'en ai eu marre d'allumer des cierges à chaque fois que je mettais ma distrib ou mon pilote de carte graphique à jour)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Zhao
Parleur

Yep. En même temps, windows est livré avec un DE tout fait, et pas moyen de le changer.
Pour ce qui est de jouer sur cet nunux, c'est pas encore ça. A vrai dire, rien n'empêche d'avoir une petite partition windows de côté pour jouer.

M'enfin, depuis pas mal de temps, WoW tourne quasi farpaitement bien que ce soit avec une carte Nvidia qu'avec une Ati, en passant par Wine ou par une virtualbox (à noter qu'avec une virtualbox, WoW est parfois plus rapide sous GNU/linux que sur windows).

PS : Tu étais sur quelle distro ?

Mjollna
Spé Aile Est

Avoir deux partitions j'ai testé aussi, mais c'est pas pratique, et avoir deux PC avec deux OS différents non plus, donc finalement j'ai craqué.
Wine c'est sympa, ça c'est beaucoup amélioré, mais y a des trucs qui ne fonctionnent vraiment pas bien (Winamp, Deliplayer qui crash...).

Pour Linux j'ai testé... Gentoo (oui, j'avais la foi, en + c'est la première que j'ai testé...), Debian, et puis finalement j'ai atterri sous (K)Ubuntu comme plein de gens (oui, je sais que c'est basé sur Debian). Et toi tu as choisi quoi ?
A part l'upgrade de distrib qui a *toujours* foiré, j'étais plutôt contente.

Mais en fait, + que la distrib, je trouve que le choix de l'interface peut vraiment changer la vie. Je n'ai jamais réussi à supporter Gnome, par contre KDE ça m'allait très bien, + configurable.
C'est quoi ce que tu as sur le screen ? Ca me fait penser à Fluxbox. J'avais fait une interface comme ça, c'était bien chouette, mais j'ai tout paumé dans un crash je crois... ou une MAJ xD

Sinon le double écran +1 (19" à gauche, 27" à droite pour moi), je prendrai une photo un de ces jours

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Zhao
Parleur

Avoir deux partitions j'ai testé aussi, mais c'est pas pratique, et avoir deux PC avec deux OS différents non plus, donc finalement j'ai craqué.
Wine c'est sympa, ça c'est beaucoup amélioré, mais y a des trucs qui ne fonctionnent vraiment pas bien (Winamp, Deliplayer qui crash...).
Wép, deux partoches, s'pas pratique. Mais avoir une petite partition windows dans un coin ne peut pas faire de mal. Pour Wine, je ne l'ai jamais trop utilisé.

La meilleure solution reste la virtualisation : les dernières versions de virtualbox sont assez incroyables. Je fais du montage vidéo, de l'édition audio et je joue à différents jeux en passant par un XP virtualisé. Et ça, c'est top !

(pourquoi utiliser winanp ou deliplayer sur linux ?)
Pour Linux j'ai testé... Gentoo (oui, j'avais la foi, en + c'est la première que j'ai testé...), Debian, et puis finalement j'ai atterri sous (K)Ubuntu comme plein de gens (oui, je sais que c'est basé sur Debian). Et toi tu as choisi quoi ?
A part l'upgrade de distrib qui a *toujours* foiré, j'étais plutôt contente.
Marrant, tu as fait un peu l'inverse de beaucoup de gens. En général, les gens commencent par Ubuntu pour dévier vers du debian/gentoo/arch. :D

Moi j'utilise en parallèle Mandriva, qui est ma distribution de tout les jours sur mes différents PCs, et ArchLinux sur ma machine de travail.

Mandriva possède beaucoup de choses intérressantes :
1) grand public, tout comme ubuntu
2) très bonne intégration de kde
3) dépots en RPM (plutôt que le machin aptitude pas aux normes)

-- je pourrais commencer un argumentaire pro mandriva et anti ubuntu, mais ce n'est pas le lieu, n'est-ce pas ? --

ArchLinux est clean, rapide, et l'on y met exactement ce que l'on y veut. C'est de cette distribution dont je me sers pour bosser.
Mais en fait, + que la distrib, je trouve que le choix de l'interface peut vraiment changer la vie. Je n'ai jamais réussi à supporter Gnome, par contre KDE ça m'allait très bien, + configurable.
Entièrement d'accord. Je n'aime pas Gnome. C'est lourd et pas beau, et mal configurable. KDE est tout aussi lourd, mais classe. :D Le gros problème de KDE est le nombre de dépendance qu'il nécessite. C'est pas très propre.
C'est quoi ce que tu as sur le screen ? Ca me fait penser à Fluxbox. J'avais fait une interface comme ça, c'était bien chouette, mais j'ai tout paumé dans un crash je crois... ou une MAJ xD
Openbox + pytyle
Et les deux barres, c'est tint2 et conky.

KDE je ne l'utilise plus que pour impressionner les coupaings avec les kikoos plasmoïdes et autres gadgets.

Mjollna
Spé Aile Est

Winamp/Deliplayer c'est pour les formats émulés improbables. J'essaye de m'acclimater à Foobar en ce moment, mais je crois qu'il va encore me manquer des plugins -_-

La virtualisation ça me paraît pas mal oui. Quand j'aurai à nouveau besoin de programmes typiquement Linux j'y penserai.

Je suis d'accord avec toi, KDE c'est lourd (omg et à compiler c'était l'enfer pour ma première install), mais au moins tu sais pourquoi : si tu veux faire un truc, ben tu peux.

J'ai pas testé les deux distribs dont tu parles, même si j'ai déjà entendu leur nom. Tu me donnes envie de test tiens... si je trouve un PC à recycler je bidouillerai un peu

Sid
Le conteur

Moi en ce moment : (j'ai juste littéralement craqué pour l'image :D )

Image

xd
Zhao
Parleur

Le mien est plus esthétique :
Image

Neavella

La belle fleur:p