Blizzcon 2011

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
86 messages
Sid
Le conteur

Re: Blizzcon 2011

Moi je la prend pas finalement, je me suis finalement décidé de me consacré a SW TOR (quand il sortira du moins évidemment, ce qui me permet d'économiser d'ici là)

xd
Gargouille

Moi je la prend pas finalement, je me suis finalement décidé de me consacré a SW TOR (quand il sortira du moins évidemment, ce qui me permet d'économiser d'ici là)

Pareil pour moi .
:Emo:

Robayyrr par si Robayyrr par là !!// Lien Out of Limit
Frizlol

Je vais y réfléchir moi a SWTOR.
si je vais dessus j'ai déjà une guilde très ambitieuse de prévue
Frizlol

Alpha friend & familly en exclusivité mondial ICI

Vastrosse Kelbourg

Rift et SWTOR vont prendre une claque hihihi.

On peut en dire tout le mal du monde, cet addon en promet quand même, je présume que les gens sont seulement déboussolés du fait que tout ou presque soit nouveau là-dedans hormis les Pandarens eux-mêmes.

Vous verrez, ça va marcher du tonnerre de Dieu en attendant TITAN vers fin 2013 début 2014. (Qui je le précise, sera SANS DOUTE un MMOFPS où les meilleurs devs de Bli se concentrent déjà depuis trois ans, et où, chaque année, s'en vont d'autres devs laissant leur place à leurs élèves sur WoW).

Image
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist." Verbal Kint.
Zhao
Parleur

Je ne sais pas pas si ça va marcher du tonnerre de dieu, très honnêtement. A vrai dire, la plupart des gens que je connais qui jouent encore à WoW s'en détache progressivement (j'accorde mon verbe avec "la plupart", je sais, c'est très archaïsant).

Et je connais beaucoup plus de gens qui vont jouer à SWTOR (au moins quelques mois pour essayer) que de gens qui ont prévu de jouer à WoW dans les prochains mois. Je sais très bien que mon entourage n'est pas représentatif, mais tout de même. WoW est en perte de vitesse, et les efforts désespérés de Blizzard pour avoir des abonnement à long terme montre bien là ou ce jeu en est.

Quoi qu'on en dise, WoW à vieilli. Un jeu ne peut pas durer infiniment. Le temps du plaisir et de la découverte et celui l'emerveillement sont passés. Bien sûr, l'on en retrouve un arrière goût lors de la sortie d'une nouvelle extension, mais cela ne dure que très peu de temps.

Blizzard aura beau rajouter tout ce qu'ils voudront de nouveau, à moins de TOUT changer cad de créer un "WoW 2", je ne pense vraiment pas que WoW va se sortir de cette pente qui le fait mourir à petit feu. C'est quelque chose de normal dans la vie d'un jeu vidéo.

Même si je critique le contenu de la future extension (lol-pokémons, et "nos instances durent moins de 5 minutes, alors maintenant vous devrez vous battre pour les finir en 4 minutes"), ce ne sont que des avis personnels. Ce n'est pas la dessus que porte mes prévisions sur l'avenir sombre de WoW.

D'ailleurs, j'ai tendance à trouver que cette Blizzcon fait un peu "suites d'annonces" pour attirer les joueurs qui ont envie de s'en aller. Et j'ai aussi l'impression que tout ça a été préparé dans une certaine hâte.
J'ai regardé la vidéo de présentation de l'extension : elle est mal faite, tout simplement. Je ne pense pas qu'il y a plus de 20 heures de travail la dedans. Non seulement, techniquement elle est mal faite, mais le contenu laisse à désirer. Sid à pointé du doigt un bâtiment non texturé.

Blizzard en est au point ou ils préfèrent montrer une vidéo baclée plutôt que de la sortir deux ou trois jours plus tard. Ça sent une certaine détresse, je trouve.

PS : Les meilleurs dev' de blizzard, leurs élèves... Euh, ce n'est pas une petite fabrique artisanale de poterie, hein ?
PS : Je ne dis pas non plus que WoW va mourir dans 6 mois. Je dis simplement que WoW s'éteint à petit feu depuis WotLK, et que, quoi qu'on en dise, le jeu est en perte de vitesse.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Aléquia

Wow est en perte de vitesse, c'est évident.
Mais Wow possède déjà trois extensions d'avance par rapport aux autres jeux, un contenu qu'il est donc difficile d'égaler pour un nouveau jeu, et ces années ont habitués Blizzard à réagir face aux multiples problèmes que peut rencontrer un mmo. Tout ça a rendu d'après ce que j'ai vu les joueurs ( très ) exigeants, et ces derniers n'admettront pas facilement les erreurs des nouveaux mmo.

Ça, notamment, laisse encore quelques années de vie de wow.

Pour ma part, j'attends seulement la sortie officielle du rêve d'émeraude, juste pour voir ce qu'ont fait les dev là-bas. Cela me rends assez détachée du reste. Blizzard pourrait mettre des pingouins en boss de raid, je n'en aurais pas grand chose à faire :Rire: .
Zhao
Parleur

Quelques années, oui certainement. Pour ce qui est des joueurs exigeant, j'en doute. Je dirai plutôt que WoW à créé un nouveau type de joueurs avec de nouveaux types d'exigeances.

Sid
Le conteur

Bof le nombre d'extension ça veut rien dire, FF XI en est a 6 extensions et le jeu vit encore (bien que peu joué-peu connu)

xd
Zhao
Parleur

Oui, pour ce qui est du nombre d'extensions + contenu énorme, wow est derrière pas mal de jeux, hein ? D'autant plus que dans wow, chaque extension "annule" le contenu des précédentes. Je ne crois pas que là soit le soucis, ni le nombre d'années. C'est simplement que WoW n'a pas su garder son public.

En vrac :

Everquest : 17 extensions, 11 ans d'existence. Nombre de joueur qui décroit depuis 2007 (fuite vers wow). Mais reste stable depuis environ un an.

Lineage 2 : 14 extensions, , 8 ans d'existences. Nombre de joueurs stable depuis un an ou deux, je crois.

Ultima Online : 8 extensions et un "booster pack", 14 années d'existence. Le nombre de joueur n'est en déclin depuis 2003, mais s'est stabilisé depuis quelques années.

Le "truc", c'est que ces jeux ont réussi à rester fidèles à eux même, et que donc leur public est resté. Une partie à voulu aller vers la nouveauté, mais il reste un noyau solide qui est présent depuis les débuts de ces jeu. Ce phénomène est quasi absent de World Of Warcraft. Il n'existe plus grand monde actuellement sur les serveurs qui à commencé le jeu dans les premiers mois après sa sortie. Et c'est pour ça que je me permet de dire que wow est en train de mourir.

Un jeu finit toujours par mourir. Cela peut être plus ou moins long. Quand les joueurs s'ennuient et ne retrouve pas les émotions qu'ils ont ressenti durant leurs premiers pas, ils se barrent, c'est aussi simple. Et quand les joueurs se barrent... y'a plus de jeu !

86 messages