[Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

Venez participer aux événements exceptionnels, aux aventures en groupe, ou relever les Défis organisés régulièrement par la RIdPEF.
429 messages
Eléïs
Je réfléchis.

Re: [Concours] - Spécial anniv' : Fast Flood v3

- Prendre soin de chacun :
Le flood "answer", comme nous l'avons vu, vise a stimuler et a encourager l'interaction entre différents floods, donc membres de la ridpef. Il faut donc veiller à entretenir le flood et la bonne humeur de ses camarades. J'ai déjà dit que le flood doit être personnel et attentionné, on ne dit pas la même chose à n'importe qui, pas comme le flood "canard". Chaque énergie de flood doit avoir pour impulsion la volonté d'en rencontrer une autre, de l'encourager à y répondre, et de cheminer ensemble pour le bien de la communauté. Il faut donc, en toute honnêteté -l'hypocrisie ne marche pas, ou serait du "mauvais flood"- envoyer des messages qui font plaisir aux membres qui les reçoivent, et leur montrer qu'on est heureux de les revoir. De voir qu'ils progressent en essploration, les encourager, leur raconter des petites anecdotes pour leur dire que nous aussi, on est passé par là. Petit essplorateur deviendra grand, et nous sommes là pour veiller à leur accomplissement, sur un plan d'égalité. Car si le flood ne doit pas fonctionner selon des règles d'égalité -puisqu'il est fondamentalement inégalitaire-, il reste égalité dans l'ensemble des floods de chacun; et l'énergie floodesque du plus grand floodeur peut se mélanger à celle du petit floodeur en l'encourageant à devenir une énergie puissante. Ainsi en a t il été avec le flood Ironailien sur le flood eleissien. Il faut donc prendre soin de chacun, et tacher de n'oublier personne. Un retour, des souvenirs, mais aussi lorsque des membres disparaissent sans revenir, un petit message dans leur boite aux lettres et ils sentiront qu'ils sont toujours les bienvenus ici, et repasseront nous dire bonjour, un petit coup de flood, et les anciens sont respectés. Chacun est bienvenu, chaque flood est bienvenu, tant que c'est de la bonne énergie floodesque.
Vous l'avez donc compris, pour flooder, il faut donc être attentionné, aider, apprécier, et respecter les autres.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Eléïs
Je réfléchis.

C. Le flood historique :

- Inventer des histoires :
Le flood Historique est une grande spécificité du flood eleissien. Vous avez dit RP ? J'ai tout de suite repris l'idée, à ma sauce. Je n'ai jamais été douée pour le rp "sérieux", alors je me limite au caractère extravagant -parfois égocentrique- d'Eléis, qui a son grand titre de floodeuse et sa maladroitesse va et vient, s'impose dans le manoir, telle une elfette incontrôlable. Ce forum est un manoir à lui seul, on peut aller et venir d'un lieu à un autre. Le flood eleissien invente donc des histoires, sème quelque incompréhensions et quiproquos, qui sont ensuite utilisés pour flooder. Car si je n'était effectivement pas responsable dans l'apparition du smiley, votre accusation et la confusion que j'ai entretenue autour de celle ci, m'a permis de flooder. De même lors de l'invasion des lamas, mon camp n'est jamais totalement certain, ce qui me laisse un très grand champ d'action floodesque. Le flood eleissien est universel et possède une grande capacité d'adaptation. La clef de son succès est l'imagination, la visualisation du forum en tant que manoir, et la mouvance imaginaire entre les différentes pièces. Je joue aussi énormément de l'invisibilité de certains lieux de flood, entraînant d'autant plus l'incompréhension chez certains membres. Par exemple, je possède quelque part un repère de choupi-lamas dont la majorité d'entre vous ignorent l'existance; un jour, j'ai du nourrir ces petites bêtes si mignonnes, je suis alors allée chercher une botte de foin que j'ai promené dans différentes pièces. En effet ! La botte de paille était si grosse que je ne voyais pas où j'allais; laissant des brins de paille ici et là. Qui ce souvient de cet épisode ? Il reste écrit à certains endroits, c'est un petit flood de brins de paille qui construisent l'histoire de la ridpef. Ainsi, de la même manière je passe du salon irc au salon de café, entraînant les mêmes sujets mais en essayant d'en laisser la cohérence en citant le canal irc. Voila donc un grand secret du flood eleissien, qui le rend d'autant plus vivant qu'il fait vivre le forum en tant que manoir imaginaire. Il vous faut donc bien suivre le flood eleissien si vous ne voulez pas manquer une petite anecdote de l'histoire ridpefienne, que je connaît d'ailleurs très bien.
Vous l'avez donc compris, pour flooder, il faut donc jouer son personnage dans son univers imaginaire.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Eléïs
Je réfléchis.

- Raconter des histoires de vie :
Comme je l'ai dit, je connaît assez bien l'histoire ridpefienne qui s'est déroulée et qui m'a été accessible après mon arrivée. Mon ancienneté dans la ridpef me permet de me souvenir de petites histoires, de membre, du vécu et du ressenti que certains ont eu au fur et à mesure de l'évolution de la ridpef. Il se trouve quelque part, caché au fond des coins sombres de ces manoirs, ma biographie éléissienne. Ce n'est pas rien ! Le ressenti de chacun, la puissance du flood et sa faiblesse en est imprégnée. Le flood est plus ou moins fort, puissant, suivant le vécu et les sentiments de celui qui développe son énergie. Une énergie floodesque est aussi pleine de sentiments, de colère parfois, et peut devenir un bon ou un mauvais flood. Les confrontations d'énergies opposées peuvent parfois mettre un sacré bazar. Si le but du flood, dans sa meilleure volonté est d'imprégner le manoir de bonne humeur, on peut parfois avoir de la rancœur et instaurer une mauvaise ambiance. Heureusement cela n'arrive quasiment jamais dans la ridpef ! Et cela grâce à la bonne humeur et énergie de chaque ridpefiens qui prennent soin les uns des autres. Un jour, l'énergie floodesque d'Eléïs est devenue désastreuse, alors Choupi-Mjollna est venue rétablir l'équilibre à coup d'arc en ciels. Derrière chaque membre, il y a quelqu’un qui existe réellement, un être humain qui a des sensations et des sentiments; l'énergie floodesque vient de la personnalité même de cette personne qui passe par beaucoup d’intermédiaires pour devenir ce qu'il est au sein de la ridpef. -Contexte, sujet, personnage donc le rôle à jouer, dans l'ambiance donnée-. Bref, l'humeur de la personne peut parfois interférer le flood, et c'est pourquoi il faut savoir le maîtriser. Prendre en compte les histoires de chacun, l'humeur de chacun, et contrôler la sienne n'est donc pas choses aisée; Il faut donc s'adapter a chacun, faire attention à ce que l'on dit, et à ce que disent les autres pour conserver une bonne énergie générale de flood.
Vous l'avez donc compris, pour flooder, il ne faut donc pas oublier que nous sommes des êtres sensibles.

Eléïs
Je réfléchis.

- Copier coller IRC :
Irc, notre cher salon de discussion, fait aujourd'hui partie intégrante du manoir. Il est une pièce à lui tout seul. Une pièce du salon de thé, une belle pièce qui a été rénovée tant bien que mal tout récemment. -Voir au début de ce topic- Ce salon en a connu des histoires, d'une Eléchat grimpant aux rideaux à une Eléchat armée d'un tank qui a bousillé quelque murs. A noël, on décore le sapin, tout le monde y met du sien. Comme vous le savez, nous avons un tapis -volant apparemment-, un placard dans lequel certains se cachent. Des escaliers pas très loin de la porte du salon, un fauteuil etc. Il faut visualiser le mobilier, savoir le placer dans le temps et dans l'histoire des différents événements. Le salon irc permet aussi des mouvements, lorsqu'on utilise la technique "smiley", sur le forum, on illustre des mouvements en italique etc. Tout cela donne de la vie a la ridpef, et au manoir en tant que bâtiment imaginé. Il faut donc permettre aux individus de savoir comment évolue l'histoire de la ridpef, et notamment sur son salon irc. Les perles Irc servent à ça. Comme je transforme assez régulièrement la décoration du salon, j'en flood d'autant plus pour actualiser al connaissance des ridpefiens qui n'y sont pas. Qui utilise tout ce savoir ? Je ne sais pas, mais dans le flood eleissien, c'est important. Il faut que les choses restent cohérentes tout de même.
Vous l'avez donc compris, pour flooder, il faut donc tenir compte des changements et des histoires qui ont lieu un peu partout.

Eléïs
Je réfléchis.

D. Le flood intelligent :
- Proposer des idées pour la ridpef :

Hé oui, je ne fais pas que flooder de l'histoire ridpefienne imaginée, ni que du flood attentionné aux floods des autres. Je n'use pas que de la technique "smiley", ni de la technique "canard". Je ne dit pas que des bêtises... Je fais aussi du flood utile au fonctionnement de la communauté. Car il faut savoir être sérieux parfois. Je ne suis pas exanimanimodératrice -ou examinanimodératrice- pour la frime ! J'ai mérité mon titre et j'en ai longtemps justifié l'acquisition. Il est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai pas lancé de concours, ni d’événements, ni fait passer aucun entretien. Mais tout cela demande du travail qui s'inscrit dans le flood utile à la communauté. Régulièrement, quelque idées me viennent pour relancer la ridpef, mais il faut dire que le flood des autres membres a lui aussi beaucoup diminué depuis, et les concours restent vides, sans aucune nouvelle de ceux qui pourraient bien vouloir y participer. L'énergie floodesque perds un peu en puissance ces derniers temps, et c'est à chacun de nous de stimuler le flood utile, et de participer aux activités ridpefiennes.
Vous l'avez donc compris, pour flooder, il faut donc s'impliquer le plus possible, et ça n'est pas toujours facile.

fean

je possède quelque part un repère de choupi-lamas dont la majorité d'entre vous ignorent l'existance
Quand je vous disais que c'est elle qui a fait introduire des lamas dans le manoir récemment...

Cromon | i like what you are doing there fean
Zhao
Parleur

C'est plus du flood, ça. C'est du tsunami. Une énorme vague qui détruit tout sur son passage. Et qui donc va s’essouffler peu à peu.

Le vrai et bon flood, c'est celui qui entretient de la conversation, de manière à ce que l'inondation (flood) puisse se faire de manière progressive, commune, et sans qu'aucune digue ne puisse l'arrêter. C'est l'art de débattre hors-sujet, de répondre sur des points de détails, etc.

Je suis déçu. Vous luttez les uns contre les autres plutôt que de construire en commun.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Eléïs
Je réfléchis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zhao, mais personne ne me réponds !   
Pourtant je prend mon temps pour laisser la place aux autres !

J'ai même perdu mon inspiration pour la suite, c'est dire si c'est mauvais...

Eléïs
Je réfléchis.

- Lancer des débats :

Parce qu'avec des idées il y a des débats, puis qu'est ce qui est bon, qu'est ce qui ne l'est pas. Il faut dire que ça fait longtemps qu'on n'a pas débattu, et le flood-pavé me fais peur. Flooder c'est aussi prendre soin de la ridpef en proposant ses idées et en écoutant les autres, en partageant des points de vue sur notre avenir à tous. Débattre, c'est aussi flooder.
Vous l'avez donc compris, pour flooder, il faut donc prendre en compte le flood, l'avis de chacun.

- Questions IRL :

La ridpef, c'est aussi des chats et des gens qui sont derrière leur écran. Alors les photos de chats, les irl entre chats... Euh non, les irl entre nous -miaou-. Les voyages, les expériences, les rencontres irl, c'est aussi du flood. Mais aussi, l'organisation aux irl. Rencontrer des ridpefiens, c'est bien ! Bref, vous voyez que mon flood perds en puissance à cause de son mono-flood; je n'ai qu'une chose à dire : Venez à l'irl !
Vous l'avez donc compris, pour flooder, il faut donc venir aux irl !

Eléïs
Je réfléchis.

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement du flood eleissien, mystérieux parce qu'à la fois imposant et discret, la réelle question qu'il faut finalement poser est : Que serait la ridpef sans Eléïs ?

Vous avez 3heures.

429 messages