*Attirés par le bruit, vous ouvrez -encore une fois- la porte de la pièce consacrée aux essplorations d'Eléïs. En poussant la poignée, votre pensée s'approche certainement de quelque chose dans le genre "Qu'est ce qu'elle a encore inventé pour attirer notre curiosité et ainsi augmenter l'utilisation de cette porte ?!".
Mais vous entrez tout de même, pour voir de quoi est capable la vieille elfette pour faire parler d'elle.
La pièce est dans l'obscurité la plus totale, et vous ne manquez pas de vous prendre les pieds dans un des milliers d'objets répandus sur le sol. Vous vous raccrochez tant bien que mal à... Un fauteuil moelleux, surement piqué dans le grenier du manoir.
Pour éviter toute autre chute catastrophique, vous vous installez, et vous essayez de distinguer le bruit sourd qui occupe vos oreilles. Quelque chose comme "clak clak clak clak".
Tout à coup une lumière vive est projetée contre le seul mur nu, qui a d'ailleurs été dégagé pour l'occasion, et Eléïs apparait en souriant, toute heureuse d'avoir attiré l'attention.*
Coucou les amis !! Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer quelque images de ma retraite !
Premier chapitre : Strangleronce !
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Strangleronce

Hé oui, pendant que vous vous acharnez à essplorer tout ce que je connait déjà par cœur, moi je suis peinarde à bronzer au bord de la mer !
*Vous savez très bien que l'elfette débloque, et qu'il est possible qu'elle n'ai pas visité le quart de vos essplorations, mais vous lui souriez pour être polis.*

Les plages là bas sont vraiment sympa, mais je préfère quand même les petites îles du sud de Kalimdor.
Bien sûr, j'ai fait toutes les zones touristiques du coin, à commencer par l'arène Gurubashi volante.

Les terres de Zul'Gurub et ses arbres volants, eux aussi.

Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est que je veux vous raconter une histoire, et cette histoire que je veux vous raconter, commence à Baie du Butin, il y a fort longtemps... (à comprendre, le début de sa retraite)
*L'elfette s'arrête soudainement dans son récit, comme si elle attendait quelque chose. Mais au bout de 5min d'ennui, vous comprenez qu'elle essaie de faire durer le suspense... Et qu'elle ne sait pas faire.*
Je bronzait tranquillement sur la plage, j'avais même invité des amis pour un pc nique. Skieve et Deménos étaient venus passer quelque vacances avec moi.

Nous nous amusions à escalader quelque montagnes et cocotiers, comme tout bon essplorateur en vacances.

C'est après notre petite séance d'escalade, que nous vîmes la chose la plus horrible qui puisse exister sur les plages d'Azeroth...
Cette chose était tellement horrible, qu'en la voyant, je me suis évanouie... Skieve se rappelle peut être de cette horreur rose.
Ce coquillage semblait venir d'une autre planète, d'un autre monde... Il n'avait rien de naturel, ni de surnaturel, c'était tout simplement, affreux.
Quand je me suis réveillée le lendemain matin, dans l'auberge de Baie du Butin, tout était... Différent.

D'abord, j'étais pas vraiment dans mon assiette, c'était comme si j'avais bu deux tonneaux de bière naine, et pourtant... Je n'avais pas d'autres souvenirs que celui du coquillage affreux.
L'autre chose qui avait changé chez moi, c'est que les objets me parlaient... Ou bien, je parlais aux objets, je sais pas... Bref, à l'auberge, j'ai eu une grande discussion avec un banc.

>
La discussion n'avait rien arrangé à mon mal de tête. Au lieu de dormir, j'ai décidé de sortir prendre l'air et m'acheter une petite potion chez le commerçant du coin.

C'est ainsi que j'ai fait la rencontre de celui qui a changé ma vie, sur le port de Baie du Butin...