La Sortie de Zul'Farrack
Un peu avant notre départ en bateau, Le Capitaine et moi sommes allés nous rendre au Sud de Kalimdor ; dans ce désert aride plus communément appelé Tanaris.
C'est assez hallucinant comme un désert, c'est à dire, par définition, un endroit « Désertique » peut être aussi plein de vie et de civilisations.
Je parlerais pas ou prou des Gobelins de Gadjetzan et du port de Steamwheedle (qui a été détruit à cause des différents tsunamis provoqués par Deathwing) ; mais on a aussi tous nos vieux amis, les Pirates des Mers du Sud, et bien sur tous les contrebandiers et les voleurs du désert qui vont avec.
Si on rajoute à ça les ogres Cognedune, les géants des marrées, TOUS les Silithides, Les dragons du vol de Bronze et les Trolls de Zul'Farrack... Et c'est sans parler de ces tortues qui parlent et des cadavres de créatures gigantesques qui jonchent le sable.
Ça finit quand même par faire du monde au balcon.
Enfin, bref, on y es retourné justement après le grand Cataclysme, pour voir ce qui a changé et... S'il y a un truc qui n'a pas bougé d'un grain de sable, c'est bien la cité des trolls de Zul'Farrack.
C'est assez étonnant d'ailleurs.
M'est avis que le cataclysme a un peu amoché le sablier des grottes du temps et qu'il a créé pas mal de bordel dans les environs de ce donjon.
On y est entrés, donc, puis on en es sortis, car après tout, c'est la seule raison pour laquelle on y est entrés à la base.
Et pas mal de choses étranges se sont présentées à nous.
Déjà, toute la région à laquelle on a pu accéder était comme figée dans le temps, comme si tout était resté dans le même état sans subir le passage d'Aile de Mort.
La première chose à nous choquer a été le cratère d'Un'Goro.
- Spoiler: Afficher
-
Depuis notre position, il semblait comme tranché net par quelque force obscure et/ou chaotique...
On a pas osé y sauter, et on a continué de longer la falaise.
Soudain, un artefact Silithide s'est dressé sur notre horizon, on s'est approchés pour voir ce qu'il en était et on a pas étés déçus !
Cet artefact n'a pas été sans me rappeler le temple perdu d'Ahn'Qiraj et le Dieu Très Ancien C'Thun qui sommeille encore en son centre mais... C'était autre chose.
Juste derrière cet Artefact, il n'y avait RIEN.
- Spoiler: Afficher
-
Tout simplement, le monde était comme coupé au ciseau (ou à la scie en l'occurrence vu que la falaise était plutôt crantée.)
Il y avait devant nous un gouffre gigantesque nous offrant une vue magnifique sur... bah, rien du tout en fait.
Pas exactement rien en fait... il y avait un sol en bas, mais il était absolument plat, absolument vide, mais il semblait comme palpiter ; comme s'il était vivant, comme s'il nous appelait...
On voyait des sortes d'ombres malsaines se mélanger à des reflets impossibles, comme si C'Thun essayait de nous faire sombrer dans la folie ou quelque chose du genre.
On a longé la falaise du coups : On es pas assez suicidaires pour se jeter là dedans tête baissée.
Quoi que... Peut-être que j'y sauterais un jour : Il me FAUT des réponses quel que soit le prix à payer.
Tout le désert de Tanaris semblait s'être pris un gros coup de hachoir dans sa face dans toute sa longueur, et pas mal de choses sur le chemin ont été victimes de cette déchirure incompréhensible.
Par exemple, cette grotte des Cognedunes.
- Spoiler: Afficher
-
Elle était exactement comme toutes celles que j'ai pu voir pendant mes nombreuses explorations de ce monde ; elle s'enfonçait dans le sol de la même manière que le font les grottes, à la différence près qu'il n'y avait PAS de sol !
De plus, en entrant dedans, on s'est frottés à un phénomène assez étrange...
De grandes barres grises verticales se présentèrent à nous, coupant les murs de la caverne et ne semblant obéir à aucune loi de la physique.
Selon le point de vue, elles semblaient s'étirer et s’amincir...
On a sautés dedans comme des abrutis.
- Spoiler: Afficher
-
Je sait pas si j'ai déjà eu à regretter d'être aussi stupide, mais je ne l'avais sans doute jamais autant fait.
On s'est retrouvés de l'autre côté du mur cranelé dont je vous ai parlé tout à l'heure, comme deux abrutis.
(oui, je dit cranelé, même si ça n'existe pas, mais je trouve que c'est un bon compromis entre cranté et crénelé.)
On venait de passer à travers un mur qui semblait n'exister « que dans un sens » et on s'est retrouvés coincés entre un cul de sac de caverne et ce mur gris brillant.
Coincés au milieux de nulle part, on a pas eu le temps de paniquer : on a développé pas mal de technique pour se sortir de ce genre de malencontreux.
J'en ai un peu chié à invoquer mon élémentaire d'eau vu la sécheresse de l'endroit mais bon, avec quelques mouvements propres aux voleurs et à un culbuto-tigre bien placé, on a réussi à sortir de ce piège terrible.
On a continué de longer la falaise qui a bien failli nous prendre au piège indéfiniment et on es arrivés à un nouveau vide.
Cette fois ci, pas de falaise : juste... le vide.
Le vide total et absolu, comme si le ciel était sous nos pieds.
Et il l'était, d'ailleurs ; depuis le début !
Le sol ne semble être qu'une fine pellicule, comme si rien n'était vraiment réel...
- Spoiler: Afficher
C'était un peu flippant mais on a fini par s'y faire.
De toute façon, cette limite était absolument infranchissable : comme si un mur de la plus solide des pierres était là : rien a faire, on ne pouvait pas se suicider d'ici.
J'avais du ma là comprendre ce qu'il nous arrivait alors j'ai décidé de remonter vers le Nord pour rejoindre Gadjetzan.
Là encore... La ville était coupé au milieux, ne laissant intacts que quelques remparts et deux misérables bâtiments à la tapisserie dégueulasse.
- Spoiler: Afficher
Mais revenons en à ces distorsions temporelles dont je parlais au début : En remontant vers le nord, il s'est avéré que les Salines n'étaient pas inondées : elles étaient intactes, exactement dans le même état qu'elles l'avaient été avant que Deathwing ne vienne faire de la merde aux paysages qu'on connaissait si bien...
En prime, elles étaient elles aussi tranchées nettes.
On a pic niqués devant ce territoire désolé, avant de continuer notre route vers le Nord.
- Spoiler: Afficher
Le sel ça bousille les mécanismes de la bécane du Capitaine, et ça se coince entre les sabots quand on court dedans.
Et Le Seigneur Corbeau n'aime pas ça !
Enfin bref.
Cette randonnée c'est très rapidement arrêtée quand on s'est frottés à une nouvelle falaise ; ascendante cette fois.
- Spoiler: Afficher
L’ascension a été vraiment assez ardue et Le Capitaine a du m'abandonner derrière lui ; faute de corde.
Du coups, il a pu avoir accès à cette région qui m'est encore inconnue.
Je reviendrais un de ces jours pour essayer de trouver un autre moyen de monter...
Enfin, il m'a fait parvenir quelques clichés pour que je voie à quoi ça ressemble.
- Spoiler: Afficher
Apparemment, les miles pointes y étaient elles aussi libérées des flots qui l'ont envahie pendant le Cataclysme et on y trouvait d'autres murs cranelés.
Il est important de noter qu'ils ne le sont qu'à leur base et qu'à leur sommet, ils sont relativement lisses... Je sait pas trop comment ça marche, mais c'est bizarre, et je sait que ça n'a rien a faire dans ce monde.
Enfin, au bout de ce voyage, Gizmo a tenté de prendre l'ascenseur Tauren pour monter voir ce qu'il était advenu des Tarides, mais celui-ci avait totalement disparu, à l’exception notable de son ombre.
- Spoiler: Afficher
On a fini par abandonner les recherches et par se faire la malle, parce que ce coin ne me dit rien qui vaille.
Coin.
Si toutes ces perturbations sont liées à la proximité avec C'Thun, le Dieu Très Ancien, j'aimerais bien voir ce qu'il en est de Yogg-Saron...
On a donc décidés de nous rendre dans une région où la Saronite est omniprésente : le Norfendre.
Plus précisément la gigantesque forteresse D'utgarde, dans le Fjord Hurlant.
Je ne sait pas exactement ce qu'on va y trouver mais...
Je commence à me faire du souci pour ma santé mentale...
On a
voléemprumpté un brise Glace au port de Menethil j'espère que les vrykul vont pas nous le brûler et l'accrocher à une falaise comme ils nous l'ont fait la dernière fois...
Je ferais certainement un autre rapport pour qu'on puisse vous dire ce qu'on y a trouvés.