Ses rêves sont agités. Dans ceux-ci, il est dans le Néant, coincé dans un tournoiement incessant d'étoiles et de galaxies. Un réprouvé sur une chèvre de l'espace lui susurre des mots qu'il n'arrive pas à discerner.
La scène change, le Réprouvé se fond en un troll qui flotte la tête à l'envers, en apesanteur, alors que Dhekul, lui, semble danser et pleurer en même temps.
L'orc se réveille au petit matin, mal reposé et avec un mauvais pressentiment. Mais bon, on ne peut s'arrêter de vivre, et le manoir n'accueuille que ceux qui contribuent à y faire régner la bonne humeur. Les yeux fatigués, Dhekul se rend utile et part ramasser des champignons dans les cavernes non-loin, un peu plus haut dans les montagnes.
Alors qu'il cherche des Luisebonnets, un bruit au fond d'une des cavernes le met en alerte. Il s'approche doucement de la source, mais s'aperçoit vite que les deux Taurens qui méditent en "OOOMMMMM" rituels autour d'un feu de camp ne sont autre que Tresmollo et... et qui? Sûrement un membre elite du manoir qu'il ne connait point.
Dhekul n'a que passé quelques jours ici en tout, entre ses fonctions de garde du corps et autres tâches pour lesquelles le cartel avait besoin de ses services. Pas tout le monde lui est familier, surtout pas les chefs. Il ramasse son sac de champignons et les ramène à l'intendant du Manoir. Puis, direction les cuisines pour un petit dèj' frugal.