JdR : "Le Masque d'Armatan"
lun. 22 août 2016, 14:41
Durant l'IRL RIdPEF de 2016,une partie de jeu de rôle a été organisée, jouées par 5 participants, le tout masterisé par Zhao.
Voici l'histoire de celle-ci.
Nous sommes en 1920, à Paris. Jean-Frédérique De La Rigourdière (joué par Khamùl), professeur d'Histoire dans une université, reçoit le triste message qu'un lointain oncle a récemment été retrouvé mort, loin d'ici en Côte-d'Ivoire. Bien que découvert il y a peu, le corps inerte de l'oncle aurait gît au fond d'un puits 10 ans durant. Rajoutant cet étrange fait, Jean-Frédérique convie ses amis parisiens à son luxueux appartement, au premier étage, lors d'une curieuse soirée pour découvrir, avec ce message, le contenu d'un colis inattendu : un masque en bois finement conçu aux attraits particuliers. Les caractéristiques du masque échappent à nos héros, pourtant cultivés et voyageurs, à l'exception faite d'un replis de bois situé derrière en dessous qui cachait là le message d'un inconnu personnage.
Peu après, un vacarme retentit au rez-de-chaussée, des bris de verre, des meubles renversés, un véritable boucan. Après quelques secondes de silence et d’hébétement, Aimée Valency (jouée par Lucie), poétesse, et Henry Derreaux, géologue (joué par Caradine) prennent la décision de descendre au rez-de-chaussée pour inspecter l'état de la situation, tandis que Victor Harmin, architecte (joué par Sid) se précipite vers une pièce voisine pour jeter un œil par une fenêtre donnant sur la rue, alors que Jean-Frédérique prend la décision de se cacher, son masque en main, rejoint par Jeanne Bouteille, assistante de laboratoire en biologie (jouée par Mjollnà).
<la suite bientôt, quand on sera motivé pour écrire la suite !>
<Tout participant souhaitant ajouter quelque rectification ou modification est naturellement le bienvenu de procéder !>