Un retour inattendu

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
15 messages
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Un retour inattendu

La lande est calme aux alentours du manoir, c'est le crépuscule.

Soudain, des coups sourds retentissent à la porte...

Aucune réponse, pas un bruit, un silence pesant règne.

Les coups se font insistants, suivi de grommellements ( féminins ? )

Un bruit sourd de quelque chose de lourd qui s’écrase au sol, suivi de tout un tas de bruits comme si l'on éparpillait plein de choses.

Une voix...

"Raaaah c'est pas possible, mais ou j'ai fichue cette satanée clef, j'étais pourtant sure de...."

Long moment ponctués de nouveaux grommellements.
Puis enfin...

"AH ! te voila !!!"

Une grosse clef que l'on introduit dans la serrure, qui fourrage à l'intérieur, mais le porte ne cède pas.

"Mais c'est ce quoi ce bazar ?"

La clef ressort couverte de poussière et de rouille en poudre.

"Merde, mais ils sont tous morts la dedans ou quoi ?"

La clef s'acharne pendant plusieurs heures, les coups pleuvent sur la porte par moments, quand enfin...

La serrure finit par céder et la lourde porte s'ouvre en grinçant.

Tout est sombre et couvert de poussière, les meubles et fauteuils recouverts par des draps.

"Ah bin ! y'a pas foule ici !" s'écrit-elle.

Parmi la poussière, une trace de pas déja vieille s'éloigne en direction des ailes privées du manoir.

"Ok je vois, y'a plus que les vieux sages qui sont encore présents, planqué dans les tours, et la jeunesse s'est lassée...
Eh bien soit, en attendant que ça se remue..."

La femme entreprend alors de se dégager un coin près de la vénérable cheminée de la grande salle, débarrasse un fauteuil confortable de son drap, sort quelques buchettes de son sac, un peu d'amadou et son briquet, et s'allume une petite flambée pour se réchauffer. Elle prend ensuite une grosse buche dans la réserve de bois et la jette dans l'âtre.

Elle est brune, ses vêtements poussiéreux et usés par les voyages, le regard sombre et l'air renfrogné. Ses longs cheveux sont attachés en une queue de cheval serrée.
Un lourd bâton orné près de son sac, sur lequel est posé un lourd grimoire sombre et usé sur la couverture duquel on distingue un crâne.

Le feu réchauffant lentement la pièce, une douce torpeur l'envahit peu à peu...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Un retour inattendu

La chaleur de la pièce est maintenant agréable et le feu craque gentiment.

Soudain, au matin, un bruit de frôlement de pas la sort de son demi-sommeil et son bras se dresse, sa main soudain auréolée d'une flamme verte malsaine en direction de celui-ci.

Une draenei souriante se dresse à quelques pas.

"Dsl, je suis confuse, l'habitude..." dit-elle en baissant la main dont l'aura enflammée s'éteint immédiatement.

"Je suis une des anciennes hôtes de ce bon vieux manoir, cela fait maintenant très longtemps que je n'y avais pas remis les pieds, allant d'aventure en aventure, de sauvetage de notre bonne vieille Azeroth, de peuples indigènes à soutenir, et même d'exécution de dieux...
Bref, je ne me suis pas vraiment ennuyée depuis une dizaine d'années à parcourir tous les recoins du monde, vous savez ce que c'est...

Puis dernièrement, une de mes quêtes m'a amenée à quelques lieues d'ici, et tellement de vieux souvenirs me sont revenus que je me suis dit que j'allais passer, et j'ai donc fait un détour pour venir voir ce que devient la fondation.

On me nommait Zorya à l'époque, mais étant donné que j'ai un moment côtoyé une personne du même nom, on me connait désormais plutôt sous le nom de Zomandrya, la démoniste. Enchantée !" dit-elle en tendant la main vers la draenei.

"Mjollna, soit la bienvenue." répondit celle-ci en serrant la main avec un sourire.

"Vous me rappelez quelqu'un, nous sommes-nous déjà rencontrées ?" reprit l'humaine.
Dernière modification par vicbreizh le lun. 21 août 2023, 16:41, modifié 2 fois.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un retour inattendu

Super sympa ton début d'histoire, j'ai hâte de savoir la suite !

(Par contre en vrai chuis jamais partie du manoir, haha xD Enfin partie de Wow oui, mais les admins n'ont pas abandonné la communauté, on est toujours là xD On répond sur irc, aux posts et aux mp, il y a une maintenance technique et un effort d'archivage/conservation dans la mesure de nos moyens)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Un retour inattendu

(C'était pas vraiment une histoire, juste le récit de mon retour au manoir :)
Et c'est moi qui revient, je sais que vous êtes restés là depuis tout ce temps. Disons que je me base sur le forum, qui est un peu tombé dans l'oubli semble t-il :) Pour moi c'est lui l'essence même du manoir et de la fondation :)

Après, on peut continuer si tu te sens de t'occuper de ton personnage.
Perso, c'est comme ça que j'aime le RP, par écrit sur un forum, pas ingame ou c'est surjoué et pas crédible) (et j'ai surtout tellement d'autres choses à faire ig)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un retour inattendu

Pas de soucis ! :)

Le RP ig dans Wow j'ai toujours trouvé ça compliqué aussi, après j'ai jamais vraiment cherché cet aspect non plus, sur ce jeu.

-------
Mjollna regarde intensément la démoniste, les sourcils froncés, puis son visage s'éclaire brusquement.

"Ah mais oui, Zorya ! Je crois qu'on a dû se croiser brièvement il y a quelques années, quand tu es passée dire bonjour ici au détour d'un voyage. Navrée pour les toiles d'araignée dans le grand salon, on ne l'utilise plus trop depuis un moment. Tu trouveras plus de monde près de la cuisine et dans le petit boudoir derrière l'escalier principal. En ce qui me concerne, je suis le plus souvent dans mon bureau de l'aile Est à archiver des essplorations passées. Mais dis-moi, qu'est-ce qui t'amène par ici ?".

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Un retour inattendu

"Oh et bien comme je te le disais, je passais à quelques lieues d'ici pour une quête, et les vieux souvenirs m'ont assaillis.
Je me suis rappelée du bon vieux temps de nos essplorations, et j'ai retrouvé mon vieux carnet de croquis du mont hyjal et de ses panneaux de construction, de l'aéroport de forgefer et de la mer de glace.
Je me suis rendue compte que tout cela me manquait et j'ai voulu savoir ce que devenait la fondation et si notre bande de vieux fous était toujours en activité.

J'ai donc fait le détour et j'ai retrouvé avec plaisir la vieille silhouette du manoir.

Bon, apparemment il y a moins de passage, mais je suis ravie de retrouver du monde dans notre repaire" finit elle en souriant.

"Sinon, tu as parlé de la cuisine" dit elle avec un clin d'oeil, "c'est une riche idée, les voyages, ca m'a creusé l'appétit !
Je vais profiter du boudoir pour me décrasser un peu, et on se prépare un petit frichti, d'accord ?"

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un retour inattendu

"Ah j'ai déjà déjeuné, mais je te tiendrai volontiers compagnie pendant que tu reprends des forces. Je vais t'indiquer une suite où tu pourras poser tes affaires et te rafraîchir, ce sera plus confortable, suis-moi !".

Mjollna se retourna, puis confirmant grâce à sa lumière verte que Zomandrya la suivait bien, elle guida la nouvelle venue à travers divers embranchement de couloirs, avec l'assurance de quelqu'un qui connaît chaque planche de parquet du manoir par son prénom.

"Là !", dit-elle alors qu'elles approchaient une porte d'une porte dont la moitié du vernis avait fui devant les attaques du temps. "Nous gardons toujours une ou deux suites prêtes pour les visiteurs. Fais comme chez toi ! Je vais aller bouquiner dans le boudoir en t'attendant".

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Un retour inattendu

"Merci, je vais me décrasser un peu, tu as raison, cela me fera le plus grand bien" dit-elle en tapant sur ses vêtements, soulevant un nuage de poussière.
"Je te rejoins au boudoir dès que je serais un peu plus présentable."

Quelque temps plus tard, la démoniste réapparut à la porte du boudoir, vêtue d'une longue robe noire, une cape sombre et chaude et chaussée de lunettes. Elle avait maintenant un long baton orné d'une gemme scintillante à la main.
Zom.PNG
"Pardon de t'avoir fait attendre. Eh bien, je ressemble maintenant un peu plus à quelqu'un de civilisé. Que dirais-tu d'une bonne tasse de thé ?" dit-elle en sortant une boite scellée d'une pochette à sa ceinture. Sur celle-ci, on peut lire : "Thé de cendrelle à la cannelle : Macéré avec des pétales des étincelantes fleurs d’Hyjal, ce breuvage ne manquera pas de vous donner un coup de fouet. Vitesse de déplacement augmentée de 30% pendant 1 hour."

"J'ai trouvé ce délicieux mélange lors de mes pérégrinations dans les îles aux dragons, c'est assez revigorant et c'est divin accompagné de tartines de miel !"

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un retour inattendu

Mjollna était confortablement installée dans un fauteuil qui semblait avoir été modelé pour une espèce de géants. Elle referma l'ouvrage qu'elle était en train d'étudier, et le posa sur la table basse devant elle accompagné de ses lunettes. On pouvait lire sur la tranche en lettres argentées "Création de plans dimensionnels : une approche concrète".

"Oh comme c'est gentil d'avoir apporté du thé ! Je vais aller faire chauffer de l'eau". Avant de se lever, elle ajouta : "ta robe est vraiment jolie, c'est à la fois simple et élégant".

Quelques minutes plus tard, toutes les deux étaient attablées dans le boudoir, avec devant elles deux tasses de thé fumant, une pile de pain grillé, un beurrier énorme et un pot de miel de pacifiques.

"Alors raconte-moi, qu'as-tu découvert de notable ces dernières années, quels sont tes plans à venir ?"

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Un retour inattendu

"Je te remercie !
Je n'ai pas souvent l'occasion de la sortir, à vrai dire, mais je l'aime beaucoup, et elle convient parfaitement lors des soirées en compagnie des dignitaires des diverses factions dont je fais maintenant partie. Je suis tellement proche de tout le monde que je sers souvent de médiatrice.
On me surnomme souvent "l'estimée" pour se moquer gentiment, mais il y a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade.
Il est vrai que depuis que je parcoure le monde, et même LES mondes, j'ai su venir en aide et nouer des relations solides avec chacune des tribus, des groupes rebelles ou des hameaux reculés que j'ai rencontré. J'ai donc de très bons amis sur chaque continent, monde, et dans chaque époque. C'est souvent très utile.

Alors ! Par où commencer ?
Depuis combien de temps n'as-tu pas parcouru les contrées d'Azeroth déjà ? C'est qu'il s'en est passé un paquet, d'aventures !
Voyons, la dernière fois que je suis venue, c'était il y a...............
9 ans déjà ? "
Le regard lointain, elle trempait une épaisse tartine couverte de beurre et de miel dans sa tasse.
Le beurre fondu recouvrant peu à peu la surface du liquide, elle continua d'une voix douce :

"Nous avions été essplorer un peu avec Feangren si mes souvenirs sont bons.
Tu as de ses nouvelles ?"

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
15 messages