Un retour inattendu

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
15 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un retour inattendu

"Oui je crois bien que ça fait 9 ans", répondit Mjollna tout en sirotant son thé. "Merci beaucoup, fit-elle en désignant sa tasse, il est très bon.
Je crois que feangren est toujours à l'aventure, et tout comme toi, il a fait connaissance de nombreuses nouvelles personnes à travers Azeroth et ailleurs.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup étudié d'échantillons de minéraux, de faune et de flore que j'ai faits importer ici ou sur lesquels j'ai trouvé des ouvrages. J'ai contribué à l'exploration de nombreux plans et dimensions parallèles, mais je ne suis pas retournée sur Azeroth elle-même depuis, euh... 10 ans à peu près. De temps en temps je réponds à des lettres où mon expertise est requise, et il m'est arrivé d'apporter une contribution à des projets ici et là".

--
Le passage pas RP :
Si tu veux dire coucou à fean directement (et à Marti, Iro et quelques autres), tu le trouveras sur Exploration Reboot, le discord de la communauté anglophone actuelle d'exploration sur Wow https://discord.bien joué/juNuxhp
D'ailleurs je ne sais pas si tu avais vu le lien vers le discord de la RIdPEF ( viewtopic.php?f=2&t=2400 ), où sont basés depuis un petit moment les membres actifs dans le domaine de l'exploration.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Un retour inattendu

"Je vois....
Je vais donc devoir t'apprendre beaucoup de choses. Si mes souvenirs sont bons, tes dernières nouvelles du monde proviennent donc de la Pandarie, c'est bien cela ?
Attends moi un instant dans ce cas..."

Elle retourna préparer un énorme théière et revint avec un plateau entier de tartines.

"J'espère que du as du temps devant toi ?
Alors allons-y !"

Bien calée dans un fauteuil moelleux, elle se lança alors dans le récit des ses aventures, décrivant les scènes avec de grands gestes, tantôt avec colère, tantôt avec passion. L'après-midi était déjà avancée, et le soleil les éclairait d'une lumière intense.

"Ces pauvres pandarens étaient donc envahis par les Mogus, des statues vivantes, par des insectes terrifiants rappelant les mantes religieuses, et par un mal étrange et insidieux qui rongeait leur ile, qui produisait des créatures de haines, les Shas.

Aventures après aventures, batailles après batailles, nous les avons aidé à vaincre tous ces ennemis, pour découvrir que des trolls avaient ranimé un ancien dieu, le Roi-Tonnerre, qui avait juré de tous les asservir.
Une armée fut donc menée à l'assaut de l'Ile du Tonnerre ou il se terrait, afin de le renvoyer dans les limbes.

Puis tout le monde s'est rendu compte que le chef de la Horde, Garrosh Hurlenfer, rongé par l'orgueil et le désir de reconstruire une horde puissante, était devenu complètement fou, avait fait assassiner le chef des Taurens, bien trop pacifique, et avait ravagé le val, cherchant une relique qui lui assurerait un pouvoir illimité.

Il fallut attaquer la cité d'Orgrimmar avec les membres restants de la Horde, menés pas Vol'Jin, pour l'arrêter.
Ce ne fut pas sans mal, mais nous finîmes par le vaincre.

Malheureusement, Garrosh réussit via une faille temporelle à s'échapper in extremis avant d'être jugé pour ses crimes, grâce à Kairozdormu, un dragon du temps qu'il a par la suite trahi en le tuant.

Il en profita pour remonter des armées, la "horde de fer", afin de les déverser sur Azeroth via l'ancien portail des terres foudroyées.
Les armées des 2 factions accoururent donc sur place pour les repousser, et lors de la bataille, nous franchîmes tous le portail en sens inverse pour stopper l'invasion.

Quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver face à une armée gigantesque, dans un monde parallèle ressemblant fort à la porte des ténèbres en Outreterre, le monde d'origine des Draenei et des Orcs, mais avant la catastrophe qui avait dévasté la planète. Une forêt luxuriante se distinguait au loin, derrière la poussière soulevée par les troupes amassées devant le portail.

Ce lieu se nommait Draenor, et Garrosh avait donc remonté le temps afin d’empêcher les orcs originels, dont son père Grommash, de boire le sang de Mannoroth et les sauver de la corruption et d'en faire son armée pour envahir Azeroth.

Les armées unies, nous avons réussi à détruire le portail afin d'endiguer l'invasion de Garrosh vers Azeroth, mais nous nous retrouvâmes donc piégés dans ce nouveau monde.

Lors d'une fuite désordonnée, nous finîmes par arriver sur la jetée du port de l'armée de fer, et nous nous séparâmes, chacune des factions se précipitant de son coté sur un bateau afin d'échapper à l'assaut.

C'est ainsi que je devint commandante de l'invasion de l'Alliance, et avec l'aide des peuplades locales et de Khadgar, nous construisîmes une forteresse de l'Alliance sur place, que je dirigeai, dans la vallée d'Ombrelune.

Cette planète avant sa corruption était magnifique, et je me doute que tu dois en avoir de douloureux souvenirs.

Ces peuplades faisaient face à des forces maléfiques, des ogres de l'empire Gorien, et aux seigneurs de guerre de la horde de fer menée par Garrosh.

Je les ai donc aidés à se défaire de l'emprise des seigneurs de guerre, l'un après l'autre, en nous frayant un chemin au cœur même de l'armée ennemi, depuis l'Arène de combat de Kargath, jusqu'à la Fonderie qui leur fournissait les armes

Malheureusement, l'ambitieux démoniste rejeté par les clans, Gul'dan, avait déjà scellé son pacte avec les démons de la légion ardente, et réussit de nouveau à corrompre une grande partie de la horde de fer avec le sang de Mannoroth, à l'exception de Grommash.

Il fallut donc aller affronter la horde corrompue, dirigée par Guld'an, qui tenta de ressusciter Mannoroth et en appela à Archimonde lui-même.

On finit néanmoins par défaire Archimonde, débarrassant ainsi Draenor de son joug.
Ces démons de la légion ardente vaincus, je comptais bien retourner me reposer en Azeroth, car nos mages du Kirin Tor avaient réussi à refaire des portails vers nos capitales, et passer voir mon amie d'enfance Beldan, mais au cours du combat contre Archimonde, celui-ci avait réussi à envoyer Gul'dan en Azeroth...

Exit les vacances donc....

Gul'dan revenu, il se rendit aux iles brisées, en plein milieu de l'océan, afin de mener à bien la mission confiée par Archimonde, réouvrir la tombe de Sargeras afin de déverser les forces de la légion sur Azeroth.
Ce lieu secret était sous la protection des gardiennes, mais la corruption de Cordana leur avait enfin révélé son emplacement.
Ce lieu était également l'emplacement de Suramar, la cité antique des Hauts Elfes, ancêtres des Elfes de la nuit et des Elfes de sang.
La réouverture de la tombe de Sargeras et l'ouverture d'un nouveau portail gigantesque commenca donc la 3eme invasion de la Légion Ardente.
Gul'dan en profita également pour récupérer le corps d'Illidan, maintenu prisonnier en stase après avoir été vaincu au temple noir en Outreterre, qui était sous la protection des Gardiennes.
L'alliance et la Horde s'unirent de nouveau pour y faire face, et menèrent une attaque conjointe sur les rivages des iles brisées via nos forteresses volantes.

La horde était menée par son chef de guerre, Vol'jin, et le roi Varian Wrynn dirigeait l'offensive de l'alliance.
Gul'dan les attendait de pied ferme avec les troupes de la Légion et le combat tourna mal lorsque Thrall fut attaqué par 4 vaisseaux de la légion, et que Vol'jin mortellement blessé par un démon, s'effondra.

Il demande à Sylvanas de conduire la Horde afin d'épauler l'Alliance, en mauvaise posture.
Sylvanas décida alors de laisser l'Alliance à son sort et tourna les talons avec son armée.
L'alliance fut noyée sous le flot des démons et contrainte de fuir, mais lors de l'évacuation, un gigantesque elementaire gangrené invoqué par Gul'dan attrapa la forteresse volante.
Le roi Varian sauta pour le tuer et permettre à la forteresse volante de nous évacuer.
Il tua l'élémentaire et se fraya un chemin à travers l'armée de démon jusqu'à Gul'dan, au moment ou il fut transpercé de plusieurs lames démoniques.
Gul'dan s'approcha alors et désintégra littéralement Varian sous nos yeux incrédules..."

Le plateau de tartines était maintenant vide, et la théière depuis longtemps froide et vide.
La soirée tombait, et par la fenêtre, on ne distinguait plus la lande, recouverte de brume, et nimbée par la lune naissante d'un halo argenté.

"Tout cela s'est déjà passé il y a bien longtemps, mais je crois que c'est assez pour l'instant" dit-elle soudain, son regard hanté d'une lueur effrayante.

"Parlons un peu de toi, tu m'as l'air de mener une existence calme et retirée ici, qu'est-ce qui t'as ainsi fâchée avec l'extérieur ?"

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un retour inattendu

"Eh bé, que d'aventures !", s'exclama Mjollna une fois le récit de Zomandrya terminé.
"Je ne suis pas fâchée avec l'extérieur, dit-elle d'une voix rieuse, tu sais créer des plans dimensionnels c'est pas mal d'aventures aussi. En dehors de ça j'ai toujours apprécié documenter et archiver des connaissances, et comme il faut bien que quelqu'un le fasse, quand on a la chance d'aimer ça il faut en faire profiter tout le monde.

Sur ce, j'ai encore pas mal de boulot à faire pour aujourd'hui, donc je pense que je vais te laisser te reposer dans ta suite et retourner à mon bureau pour continuer mon tri".

Elle se leva alors qu'elle finissait sa phrase, et entreprit d'emmener les tasses vers la cuisine.

"En tout cas c'est chouette de venir partager tes récits avec nous, ajouta-t-elle alors qu'elle revenait vers le boudoir. Ne m'attends pas pour la fin de soirée, je vais probablement perdre la notion du temps une fois dans mes papiers. Il y a de nouveaux ouvrages dans les étagères sur ta gauche, si tu souhaites un peu de lecture. Bonne soirée à toi !".

Mjollna défroissa un peu sa robe et s'éloigna dans un clop clop de sabots qu'elle espérait le moins bruyant possible, mais qui résonna malgré tout un peu dans le couloir.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Un retour inattendu

*Il fait déjà nuit dans le manoir quand une grande ombre et deux petites se faufilent à l'intérieur, profitant que la porte soit ouverte. Le bruit du courant d'air suffisent à inquiéter Zomandrya, la démoniste. Mais une fois le calme revenu, elle referme les yeux, rassurée.
Mjollnà, quant à elle, absorbée dans ses papiers, n'entends rien.
Les résidents dorment.

La nuit se passe, tranquillement, la lune disparait et quelque rayons de soleil traversent les forets pour éclairer les fenêtres hautes du manoir.
*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Un retour inattendu

Zomandrya avait passé la soirée à compulser un ouvrage magnifiquement relié de cuir, détaillant la magie du Kirin Tor et les forces mises en oeuvre pour faire flotter l'antique cité magique de Dalaran.

Les détails passionnants l'avait maintenu éveillée jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Elle avait fermé les yeux depuis environ une demi-heure, quand un courant d'air sifflant doucement dans le couloir la réveilla.
Invoquant son oeil de Killrog, elle l'envoya parcourir le couloir, le boudoir et la grand salle, mais ne remarquant rien d'inquiétant, elle la rappela et se rendormit.

Au petit matin, elle se rendit dans la cuisine et y fit couler une cafetière pleine à ras bord, coupa de grandes tranches dans une miche rebondie et les tartina de beurre et de miel.

L'odeur du café chaud se répandit dans les couloirs tandis qu'elle se dirigeait vers une grand porte-fenêtre.
Le bois avait un peu travaillé et elle dut forcer sur les battants pour l'ouvrir.
Elle repoussa ensuite les lourds volets sculptés et une grande clairière herbeuse apparut.

Des fauteuils sculptés dans des rondins étaient disséminés çà et là.
Dans un coin, une vieille balancelle grinçait doucement. Son auvent en cuir n'était plus de première fraicheur, mais il semblait cependant solide et toujours étanche. Des peaux poussiéreuses ornaient l'assise qui avait l'air toujours confortable.
De larges rondins de bois, qui faisaient office de guéridons, étaient entreposés dans un coin près du manoir.

Elle en fit rouler un jusqu'aux fauteuils les plus proches, et retourna chercher son plateau en cuisine.
f42e620600dcc5306d2d6124bdb25307--log-chairs-table-and-chairs.jpg
Elle le déposa sur le guéridon et s'installa confortablement dans le fauteuil.

Le soleil pointait et la nature s'éveillait, les oiseaux ponctuant l'aurore de leur plus beau ramage.
Au loin, dans la brume qui s'étiolait, on distinguait des cervidés qui paissaient tranquillement à l'orée d'un bois.
De ruches postées près de la haie adjacente s'envolaient les premières ouvrières, partant en quête des premières fleurs du matin.

La fraicheur matinale était délicieuse, en particulier avec une grande chope de café chaud entre les mains.
Elle regarda le soleil se lever doucement entre les arbres, illuminant les montagnes lointaines d'une lueur ambrée.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
15 messages
  • 1
  • Vous êtes à la page 2