Un retour inattendu
jeu. 10 août 2023, 15:26
Soudain, des coups sourds retentissent à la porte...
Aucune réponse, pas un bruit, un silence pesant règne.
Les coups se font insistants, suivi de grommellements ( féminins ? )
Un bruit sourd de quelque chose de lourd qui s’écrase au sol, suivi de tout un tas de bruits comme si l'on éparpillait plein de choses.
Une voix...
"Raaaah c'est pas possible, mais ou j'ai fichue cette satanée clef, j'étais pourtant sure de...."
Long moment ponctués de nouveaux grommellements.
Puis enfin...
"AH ! te voila !!!"
Une grosse clef que l'on introduit dans la serrure, qui fourrage à l'intérieur, mais le porte ne cède pas.
"Mais c'est ce quoi ce bazar ?"
La clef ressort couverte de poussière et de rouille en poudre.
"Merde, mais ils sont tous morts la dedans ou quoi ?"
La clef s'acharne pendant plusieurs heures, les coups pleuvent sur la porte par moments, quand enfin...
La serrure finit par céder et la lourde porte s'ouvre en grinçant.
Tout est sombre et couvert de poussière, les meubles et fauteuils recouverts par des draps.
"Ah bin ! y'a pas foule ici !" s'écrit-elle.
Parmi la poussière, une trace de pas déja vieille s'éloigne en direction des ailes privées du manoir.
"Ok je vois, y'a plus que les vieux sages qui sont encore présents, planqué dans les tours, et la jeunesse s'est lassée...
Eh bien soit, en attendant que ça se remue..."
La femme entreprend alors de se dégager un coin près de la vénérable cheminée de la grande salle, débarrasse un fauteuil confortable de son drap, sort quelques buchettes de son sac, un peu d'amadou et son briquet, et s'allume une petite flambée pour se réchauffer. Elle prend ensuite une grosse buche dans la réserve de bois et la jette dans l'âtre.
Elle est brune, ses vêtements poussiéreux et usés par les voyages, le regard sombre et l'air renfrogné. Ses longs cheveux sont attachés en une queue de cheval serrée.
Un lourd bâton orné près de son sac, sur lequel est posé un lourd grimoire sombre et usé sur la couverture duquel on distingue un crâne.
Le feu réchauffant lentement la pièce, une douce torpeur l'envahit peu à peu...
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya