Les Gamerz

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
Ironail
Le déboussolé

Les Gamerz

Pour ceux qui parlent anglais:

http://www.ted.com/talks/jane_mcgonigal ... world.html

Groupie n°1 d'Eléïs.
Frigiel

Re: Les Gamerz

Je suis pas sur d'avoir tout compris ... Pourquoi les jeux vidéos vont permetre de sauver le monde?
Ironail
Le déboussolé

Selon elle, le joueurs de jeux vidéos en ligne sont des gens qui ont un potentiel jusqu'ici inexploité: des gens qui savent former des liens avec les autres, qui se surpassent tous les jours à faire des "tâches épiques" dans un jeu parce que celui leur en donne l'opportunité et le cadre pour les réaliser. Des gens qui dévouent en moyenne 22h par semaine à un jeu: une sorte de second boulot à mis temps.
Parce que 3 MILLIARDS d'heures sont passées sur des jeux en ligne par semaine. Et que ce nombre ne va que faire augmenter avec le développent de l'industrie du jeu vidéo dans les pays comme le Brésil, l'Inde et la Chine.

Donc ouais.

Groupie n°1 d'Eléïs.

hansell

Hum, même si j'ai pas regardé jusqu'à la fin tu confirme ce que j'avais à peu près compris. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir assez de compréhension en anglais pour comprendre son analyse de la tête de gamers.

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"
Zhao
Parleur

Assez intéressant, mais malheureusement pas assez poussé. Bon, en même temps, la madame elle est game designer, et non pas sociologue.

Ça me fait penser à la thèse qu'avait écrite un ami, sur les "passionnés" (au sens large), et leur potentiel sous-évalué. Y'avait une grande partie sur les passionnés de jeux, dont les jeux vidéos et mmorpg qui rejoint ce que la madame de la vidéo dit. S'il a encore une version en fichier numérique qui traine sur son PC, je vous l'uploaderai.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

hansell

Il ne faut pas par contre que ça devienne une raison pour que les joueurs passent encore plus de temps sur leur jeux. Et c'est la que réside le problème à mon avis.

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"
Ironail
Le déboussolé

Point TRÈS interessant qu'elle cite:

Après Wikipédia, le deuxième plus gros Wiki du monde est WoWWiki.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Zhao
Parleur

C'est chose connue, ça, non ?

Il ne faut pas par contre que ça devienne une raison pour que les joueurs passent encore plus de temps sur leur jeux. Et c'est la que réside le problème à mon avis.
Je doute que notre chère madame influera quiconque a ce point.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
8 messages • Page 1 sur 1