La
series finale de Lost.
Wow.
- Spoiler: Afficher
- J'ai pas de mots pour la décrire. Pour moi, c'est le plus proche de ce que je pouvais espérer, c'est tout. Après, que ça m'ait plu ou pas, je n'en sais rien encore. Mais j'ai beaucoup, beaucoup apprécié comment les mystère de l'île s'est effacé pour que l'histoire se focalise sur les personnages. Qu'on ne sache toujours pas pourquoi la Statue avait 4 orteils... qui était Matthew Abbadon... pourquoi Aaron est élevé par Kate... on s'en fout en fait. Si l'épisode avait tout révélé, j'aurais été déçu.
Certes, il y'a des défauts. Mais pour moi, ce sont des défauts nécessaires. Oui, j'aurais pu vivre les restant de mes jours en paix sans avoir besoin de revoir Shannon et son frère. Oui, l'histoire du purgatoire paraît décevante... et alors? Il y a une centaine de petits moment merveilleux dans cet épisode qui remontent le niveau plus haut que ce que j'aurais pu l'espérer. Comme Jack, comme chacun des personnages de cette saga, je vais pouvoir "let it go". Ceux qui pensent que les producteurs ont foiré cet épisode, c'est les gens qui ont du mal à lâcher prise.
Il y'a 4 ans, j'entrais dans le salon de ma maison, et je rejoignais mes parents sur le canapé pour voir l'œil d'un homme allongé parmi les bambous s'ouvrir sur l'écran.
Et maintenant que cet œil se referme à jamais, et bien je peux dire qu'une seule chose:
Content.