[Fan Fiction] Récit d'une aventurière
Publié : lun. 21 mars 2011, 18:53
Coucou
Vous me connaissez plutôt poète mais voilà, j'ai commencé à écrire une fan fic' l'année dernière.
le 13 aout 2010, ma fan fic a été sélectionnée pour les news de la communauté ^^
Mais laissons place à la narratrice qu'est Gones, Chevalière de la Mort de son état.
**********************
Chapitre premier : une mission d'observation ?
Parcourant les régions en tout sens, Gones n’éprouvait plus de surprises lors des rencontres avec différentes races, des gobelins aux Morts Vivants.
Elle eut un sourire en songeant à ces derniers : elle-même en faisait partie. Ils avaient pris le noms de
« Réprouvés » et étaient dirigés par leur reine, Sylvanas Windrunner. Cette banshee, tel était le nom donné à ceux de son espèce, aurait été une Sin'Dorei, générale des gardes forestiers protégeant Silvermoon, capitale des Hauts Elfes.
Mais la chevalière de la mort qu’était devenue Gones n’en avait cure de l’Histoire des Réprouvés.
Comment était elle morte : elle n’en avait pas souvenir. Le seul souvenir qu’elle ait ante mortem : elle était une humaine. Sa peau légèrement hâlée était devenue blanc gris. Quand à ses yeux : un jour, en se regardant un miroir, (même par delà la mort, elle avait gardé sa coquetterie), elle hurla de surprise et de terreur. La couleur bleue était passée à un blanc bleuté. Ses longs cheveux châtains clairs flottaient au vent. Désormais, ils étaient noirs et emprisonnés sous son casque.
Elle ne voulait pas qu’on la reconnaisse sous son nouvel aspect bien que les yeux soient parfaitement luminescents dans la pénombre.
Elle était devenue Chevalière de la Mort, serviteur d'Arthas Menethil, plus exactement le Roi Liche, ancien paladin de l’Ordre de la Main d’Argent. Fils de Terenas Menethil – très aimé roi de Lordaeron – il devint le premier chevalier de la mort en brandissant Frostmourne. Dès lors, il cessa d’être humain, son esprit contrôlé par Ner Zul, chaman orc aux terribles pouvoirs.
Gones grimaça en se remémorant ses cours d’Histoire au Fort d’Ebène, lieu de sa « renaissance ». Elle frissonna un court un instant : elle était revenue à la vie grâce aux pouvoirs de nécromancie du Roi Liche. Mais ce sont 2 de ses instructeurs qui ont découvert cette vile félonie.
Se séparant du Fléau dirigé par le Roi Liche, tous les chevaliers de la mort affranchis de son emprise se sont concertés pour reprendre Fort d’Ebène au Fléau, devenant les Chevaliers du Fort d’Ebène.
Ils n’étaient guère appréciés des autres races. Le plus souvent, quand ils entraient dans une villes, les chevaliers de la mort étaient accueillis à coups de pomme pourrie ou de crachat plutôt que des « bonjour » ou des « bienvenue dans notre ville ». En effet, chaque citoyen de toute ville avait eu un parent ou un ami mort à cause du Fléau. On ne pouvait le leur reprocher. Mais il fallait toujours parler avec un des dirigeants de l’une d’elle.
Les Affranchis, ainsi nommait Gones les Chevaliers libérés de l’emprise du Roi Liche, apportaient le plus souvent leur aide, tant du côté Horde que du côté Alliance.
ais bien des instructeurs ayant dévoilé le sombre dessein du Roi Liche ont disparu dans d'étranges circonstances.
L'un d'eux, bien apprécie par ses disciples, a été été arrêté. C'était une humaine du nom de Eliana Seawind. Elle enseignait les arcanes de sang. Elle apprit, par des âmes en peine, ce que, jadis, fit Arthas : la liquidation de Stratholme (perle du royaume de Lordearon), le régicide. Sous couvert d'obéissance, en dispensant aux nouvelles recrues ses cours, elle leur enseignait l'histoire du Roi Liche. Plus exactement, ce qu'il était avant la découverte de Frostmourne.
Nul ne sait véritablement ce qui s'est passé. Les rares survivants étaient tombés dans une catatonie profonde : impossible de leur soutirer la moindre information.
Des séides du Roi Liche seraient venus chercher Eliana Seawind alors en pleine explication du passage de givre, sort qui gelait instantanément l'eau sous les pieds du Chevalier de la Mort. Après le départ de l'instructeur, les cris des élèves ont alerté les autres classes. Mais avant que quiconque ait pu réagir, tout était devenu silencieux. Une bonne partie des élèves se trouvant dans la salle ont été massacrés quant à l'instructeur, nous n'avons plus eu aucune nouvelle. Elle est sûrement mort, son âme avalée par l'épée surnaturelle. Les élèves à qui elle avais expliqué la trahison du Roi Liche se sont cachés, demeurant silencieux aux appels de ce dernier.
La vie studieuse qu'avait pu mener Gones au Fort d'Ebène n'était plus. Oh ! Il y avait toujours une possibilité de retourner en ce lieu grâce à une sort de téléportation : la Porte de la Mort.
Mais seuls, les Chevaliers de la Mort pouvaient y aller. Ce Fort était leur sanctuaire. Les sbires du Roi Liche seraient férocement combattus. Et ce dernier le savait. Mais pour le moment, il concentrait toutes ses forces en Norfendre, continent glacial mais aussi terre ancestrale des Taunka et des Ka'luak.
Mais pour l'heure, Gones était en mission de reconnaissance. Sur sa rapide monture kel'dorei, elle parcourait les Tarides, terre des Orcs. Ils avaient élu domicile dans cette région, peut-être par nostalgie de leur lieu originel Draenor. Cette terre n'était pas sans rappeler les Maleterres. A la différence, la terre n'avait été touchée ni par la peste ni par le Fléau.
Des Orcs auraient pu lui tendre une embuscade depuis 3 jours qu'elle chevauchait.
Mais les immenses êtres verts avaient décidé de la laisser tranquille. Tous les peuples d’Azeroth et Kalimdor étaient unis pour contrer le pouvoir sans cesse grandissant du Roi Liche.
Gones avait pour mission de se rendre dans les villes et villages afin de vérifier que tout le monde participerait à l’effort de guerre. Cela ne s’était pas vu depuis l’ouverture des Portes d’Ahn Qiraj.
Miri, sa monture, poussa un rugissement d’avertissement. La cavalière fronça les sourcils : ce n’était qu’une gazelle se tenant sur le chemin. Elle sourit et démonta. La fidélité de Miri devait être récompensée. De plus, courir sur le sable brûlant des Tarides ne devait être guère confortable. Surtout avec le poids de l’armure !
Pendant que Miri se restaurait de la gazelle, Gones en faisait de même avec du pain et du fromage. Toute mort-vivante qu’elle soit, son organisme n’en avait pas moins besoin de nourriture tangible. Le rapide Sabre-Tempête revint en poussant un grognement de satisfaction. Profitant que sa fidèle monture fasse sa toilette, Gones en profita pour rafraîchir les coussinets à l’aide d’un chiffon mouillé. Le vieil adage « Qui veut aller loin, ménage sa monture » était particulièrement appliqué.
La Chevalière de la Mort avait remonté la Route Méridionale de l’Or et se trouvait non loin de la Croisée des Chemins, un village Orc.
Le grondement du lourd pas du Kodo se fit entendre. Gones remonta immédiatement Miri en fronçant les sourcils. Un Orc lourdement armé le chevauchait et semblait pressé de partir.
« Bien ! songea l’Humaine. Des envoyés d’Orgrimmar doivent être présents en Norfendre maintenant. »
Le soir arrivant, elle se décida de camper aux abords du village. Elle s’allongea contre sa monture profitant ainsi de la chaleur. Elle s’endormit rapidement. Le voyage avait été terriblement éprouvant avec la chaleur ambiante.
Elle se prit à rêver de la chute du Roi Liche. Brutalement, elle vit un immense dragon noir survolant Azeroth dévastée. Elle se réveilla en sursaut. Tout, autour d’elle, était silencieux. Elle transpirait : elle avait la sensation d’une menace peut-être encore plus grande que celle du Roi Liche. Elle déglutit et bu un peu d’eau. Il ne lui en restait plus beaucoup.
Elle se rendormit tant bien que mal. Mais voilà que la vision refaisait surface. Puis brutalement lui apparut une silhouette verte. Gones fouilla ses souvenirs des cours d’Histoire. Mais oui ! cette silhouette verte longiligne ne pouvait qu’appartenir à Ysera la Verte, Aspect du Rêve.
Pourquoi Ysera lui avait envoyé cette étrange scène ? Pourquoi avait elle choisi d’envoyer une telle vision d’Azeroth ? Mais surtout pourquoi elle, Chevalière de la Mort, avait elle choisi par Ysera ? Un druide aurait été plus approprié …
Mais cette vision concernait elle seulement Azeroth ? ou alors tous les continents ?
Trop de questions découlaient d’un simple rêve. Si cette vision d’horreur était le futur d’Azeroth, avec l’insatiable pouvoir du Roi Liche, la Vie ne saurait survivre à un tel cataclysme …
Gones, à force de réfléchir, en avait un mal de tête. Elle prit la décision de se rendre à Darnassus, capitale des Elfes de la Nuit, afin de questionner l’Archidruide Fandral Straghelm. Elle aurait aimé interroger le conciliant Malfurion Stormrage. Mais ce dernier était emprisonné dans le Rêve d’Émeraude.
La Chevalière de la Mort grimaça face au fait que sa simple mission d’observations ne se transforme en mission diplomatique.
Pour se faire, elle devait se rendre à Thalanaar, poste des Elfes de la Nuit, d’où elle pourrait prendre le griffon pour aller rendre visite à l’Archidruide.
Elle prit la direction de la Grande Élévation, lieu dit commun aux Tarides et aux Mille Pointes. La région suivante était tout aussi désertique que les Tarides.
Vous me connaissez plutôt poète mais voilà, j'ai commencé à écrire une fan fic' l'année dernière.
le 13 aout 2010, ma fan fic a été sélectionnée pour les news de la communauté ^^
Mais laissons place à la narratrice qu'est Gones, Chevalière de la Mort de son état.
**********************
Chapitre premier : une mission d'observation ?
Parcourant les régions en tout sens, Gones n’éprouvait plus de surprises lors des rencontres avec différentes races, des gobelins aux Morts Vivants.
Elle eut un sourire en songeant à ces derniers : elle-même en faisait partie. Ils avaient pris le noms de
« Réprouvés » et étaient dirigés par leur reine, Sylvanas Windrunner. Cette banshee, tel était le nom donné à ceux de son espèce, aurait été une Sin'Dorei, générale des gardes forestiers protégeant Silvermoon, capitale des Hauts Elfes.
Mais la chevalière de la mort qu’était devenue Gones n’en avait cure de l’Histoire des Réprouvés.
Comment était elle morte : elle n’en avait pas souvenir. Le seul souvenir qu’elle ait ante mortem : elle était une humaine. Sa peau légèrement hâlée était devenue blanc gris. Quand à ses yeux : un jour, en se regardant un miroir, (même par delà la mort, elle avait gardé sa coquetterie), elle hurla de surprise et de terreur. La couleur bleue était passée à un blanc bleuté. Ses longs cheveux châtains clairs flottaient au vent. Désormais, ils étaient noirs et emprisonnés sous son casque.
Elle ne voulait pas qu’on la reconnaisse sous son nouvel aspect bien que les yeux soient parfaitement luminescents dans la pénombre.
Elle était devenue Chevalière de la Mort, serviteur d'Arthas Menethil, plus exactement le Roi Liche, ancien paladin de l’Ordre de la Main d’Argent. Fils de Terenas Menethil – très aimé roi de Lordaeron – il devint le premier chevalier de la mort en brandissant Frostmourne. Dès lors, il cessa d’être humain, son esprit contrôlé par Ner Zul, chaman orc aux terribles pouvoirs.
Gones grimaça en se remémorant ses cours d’Histoire au Fort d’Ebène, lieu de sa « renaissance ». Elle frissonna un court un instant : elle était revenue à la vie grâce aux pouvoirs de nécromancie du Roi Liche. Mais ce sont 2 de ses instructeurs qui ont découvert cette vile félonie.
Se séparant du Fléau dirigé par le Roi Liche, tous les chevaliers de la mort affranchis de son emprise se sont concertés pour reprendre Fort d’Ebène au Fléau, devenant les Chevaliers du Fort d’Ebène.
Ils n’étaient guère appréciés des autres races. Le plus souvent, quand ils entraient dans une villes, les chevaliers de la mort étaient accueillis à coups de pomme pourrie ou de crachat plutôt que des « bonjour » ou des « bienvenue dans notre ville ». En effet, chaque citoyen de toute ville avait eu un parent ou un ami mort à cause du Fléau. On ne pouvait le leur reprocher. Mais il fallait toujours parler avec un des dirigeants de l’une d’elle.
Les Affranchis, ainsi nommait Gones les Chevaliers libérés de l’emprise du Roi Liche, apportaient le plus souvent leur aide, tant du côté Horde que du côté Alliance.
ais bien des instructeurs ayant dévoilé le sombre dessein du Roi Liche ont disparu dans d'étranges circonstances.
L'un d'eux, bien apprécie par ses disciples, a été été arrêté. C'était une humaine du nom de Eliana Seawind. Elle enseignait les arcanes de sang. Elle apprit, par des âmes en peine, ce que, jadis, fit Arthas : la liquidation de Stratholme (perle du royaume de Lordearon), le régicide. Sous couvert d'obéissance, en dispensant aux nouvelles recrues ses cours, elle leur enseignait l'histoire du Roi Liche. Plus exactement, ce qu'il était avant la découverte de Frostmourne.
Nul ne sait véritablement ce qui s'est passé. Les rares survivants étaient tombés dans une catatonie profonde : impossible de leur soutirer la moindre information.
Des séides du Roi Liche seraient venus chercher Eliana Seawind alors en pleine explication du passage de givre, sort qui gelait instantanément l'eau sous les pieds du Chevalier de la Mort. Après le départ de l'instructeur, les cris des élèves ont alerté les autres classes. Mais avant que quiconque ait pu réagir, tout était devenu silencieux. Une bonne partie des élèves se trouvant dans la salle ont été massacrés quant à l'instructeur, nous n'avons plus eu aucune nouvelle. Elle est sûrement mort, son âme avalée par l'épée surnaturelle. Les élèves à qui elle avais expliqué la trahison du Roi Liche se sont cachés, demeurant silencieux aux appels de ce dernier.
La vie studieuse qu'avait pu mener Gones au Fort d'Ebène n'était plus. Oh ! Il y avait toujours une possibilité de retourner en ce lieu grâce à une sort de téléportation : la Porte de la Mort.
Mais seuls, les Chevaliers de la Mort pouvaient y aller. Ce Fort était leur sanctuaire. Les sbires du Roi Liche seraient férocement combattus. Et ce dernier le savait. Mais pour le moment, il concentrait toutes ses forces en Norfendre, continent glacial mais aussi terre ancestrale des Taunka et des Ka'luak.
Mais pour l'heure, Gones était en mission de reconnaissance. Sur sa rapide monture kel'dorei, elle parcourait les Tarides, terre des Orcs. Ils avaient élu domicile dans cette région, peut-être par nostalgie de leur lieu originel Draenor. Cette terre n'était pas sans rappeler les Maleterres. A la différence, la terre n'avait été touchée ni par la peste ni par le Fléau.
Des Orcs auraient pu lui tendre une embuscade depuis 3 jours qu'elle chevauchait.
Mais les immenses êtres verts avaient décidé de la laisser tranquille. Tous les peuples d’Azeroth et Kalimdor étaient unis pour contrer le pouvoir sans cesse grandissant du Roi Liche.
Gones avait pour mission de se rendre dans les villes et villages afin de vérifier que tout le monde participerait à l’effort de guerre. Cela ne s’était pas vu depuis l’ouverture des Portes d’Ahn Qiraj.
Miri, sa monture, poussa un rugissement d’avertissement. La cavalière fronça les sourcils : ce n’était qu’une gazelle se tenant sur le chemin. Elle sourit et démonta. La fidélité de Miri devait être récompensée. De plus, courir sur le sable brûlant des Tarides ne devait être guère confortable. Surtout avec le poids de l’armure !
Pendant que Miri se restaurait de la gazelle, Gones en faisait de même avec du pain et du fromage. Toute mort-vivante qu’elle soit, son organisme n’en avait pas moins besoin de nourriture tangible. Le rapide Sabre-Tempête revint en poussant un grognement de satisfaction. Profitant que sa fidèle monture fasse sa toilette, Gones en profita pour rafraîchir les coussinets à l’aide d’un chiffon mouillé. Le vieil adage « Qui veut aller loin, ménage sa monture » était particulièrement appliqué.
La Chevalière de la Mort avait remonté la Route Méridionale de l’Or et se trouvait non loin de la Croisée des Chemins, un village Orc.
Le grondement du lourd pas du Kodo se fit entendre. Gones remonta immédiatement Miri en fronçant les sourcils. Un Orc lourdement armé le chevauchait et semblait pressé de partir.
« Bien ! songea l’Humaine. Des envoyés d’Orgrimmar doivent être présents en Norfendre maintenant. »
Le soir arrivant, elle se décida de camper aux abords du village. Elle s’allongea contre sa monture profitant ainsi de la chaleur. Elle s’endormit rapidement. Le voyage avait été terriblement éprouvant avec la chaleur ambiante.
Elle se prit à rêver de la chute du Roi Liche. Brutalement, elle vit un immense dragon noir survolant Azeroth dévastée. Elle se réveilla en sursaut. Tout, autour d’elle, était silencieux. Elle transpirait : elle avait la sensation d’une menace peut-être encore plus grande que celle du Roi Liche. Elle déglutit et bu un peu d’eau. Il ne lui en restait plus beaucoup.
Elle se rendormit tant bien que mal. Mais voilà que la vision refaisait surface. Puis brutalement lui apparut une silhouette verte. Gones fouilla ses souvenirs des cours d’Histoire. Mais oui ! cette silhouette verte longiligne ne pouvait qu’appartenir à Ysera la Verte, Aspect du Rêve.
Pourquoi Ysera lui avait envoyé cette étrange scène ? Pourquoi avait elle choisi d’envoyer une telle vision d’Azeroth ? Mais surtout pourquoi elle, Chevalière de la Mort, avait elle choisi par Ysera ? Un druide aurait été plus approprié …
Mais cette vision concernait elle seulement Azeroth ? ou alors tous les continents ?
Trop de questions découlaient d’un simple rêve. Si cette vision d’horreur était le futur d’Azeroth, avec l’insatiable pouvoir du Roi Liche, la Vie ne saurait survivre à un tel cataclysme …
Gones, à force de réfléchir, en avait un mal de tête. Elle prit la décision de se rendre à Darnassus, capitale des Elfes de la Nuit, afin de questionner l’Archidruide Fandral Straghelm. Elle aurait aimé interroger le conciliant Malfurion Stormrage. Mais ce dernier était emprisonné dans le Rêve d’Émeraude.
La Chevalière de la Mort grimaça face au fait que sa simple mission d’observations ne se transforme en mission diplomatique.
Pour se faire, elle devait se rendre à Thalanaar, poste des Elfes de la Nuit, d’où elle pourrait prendre le griffon pour aller rendre visite à l’Archidruide.
Elle prit la direction de la Grande Élévation, lieu dit commun aux Tarides et aux Mille Pointes. La région suivante était tout aussi désertique que les Tarides.